Ville de Dinant
Vous êtes ici :  Accueil > Toutes les news
ACTUALITES DINANTAISES  
Rechercher dans les news seulement  
 
1 | 2 | 3 | 4 | 5
Collaborateur / Collaboratrice Systeme Management Environnement
Conditions administratives d’admission :
- Être inscrit au Forem comme demandeur d’emploi inoccupé, indemnisé ou non
Ou
- Être enregistré comme usager particulier au Forem (Travailleur à...   
Conditions administratives d’admission :
- Être inscrit au Forem comme demandeur d’emploi inoccupé, indemnisé ou non
Ou
- Être enregistré comme usager particulier au Forem (Travailleur à titre individuel)

Prérequis :
- Être titulaire d’un diplôme de type Bachelier ou Master
Ou
- Avoir une expérience professionnelle probante de 5 ans minimum

Procédure d’accès/d’entrée :
- Participer à une séance d'information le 03 septembre 2024 @ distance
- Entretien de sélection sur base du CV les 03, 04 ou 05 septembre 2024 (rdv fixé lors de la séance d’information) @ distance

Lieu de formation
Le Forem
Dinant (rue Saint-Jacques, 350)
-Du 26 septembre au 15 octobre 2024
Le Forem
Floreffe (rue Riverre, 13)
Du 07 octobre au 23 octobre 2024

Description de l’action :
La formation comprend les modules suivants :
Introduction au système environnemental
La norme ISO 14001
Audits internes documentaires

Service à contacter pour informations complémentaires et l’inscription:
Le Forem Namur
Service Clientèle
Avenue Prince de Liège 137
5100 Jambes
Tél. : 081/23.98.75
serviceclientele.namur@forem.be



Source : Agence de développement Local
Actualité publiée le 31/05/2024

Collaborateur / Collaboratrice Systeme Management Qualite
Conditions administratives d’admission :
- Être inscrit au Forem comme demandeur d’emploi inoccupé, indemnisé ou non
Ou
- Être enregistré comme usager particulier au Forem (Travailleur à...   
Conditions administratives d’admission :
- Être inscrit au Forem comme demandeur d’emploi inoccupé, indemnisé ou non
Ou
- Être enregistré comme usager particulier au Forem (Travailleur à titre individuel)

Prérequis :
- Être titulaire d’un diplôme de type Bachelier ou Master
Ou
- Avoir une expérience professionnelle probante de 5 ans minimum

Procédure d’accès/d’entrée :
- Participer à une séance d'information le 03 septembre 2024 @ distance
- Entretien de sélection sur base du CV les 03, 04 ou 05 septembre 2024 (rdv fixé lors de la séance d’information) @ distance

Lieu de formation
Le Forem
Dinant (rue Saint-Jacques, 350)
Du 13 septembre au 15 octobre 2024

Le Forem
Floreffe (rue Riverre, 13)
Du 23 septembre au 23 octobre 2024

Description de l’action :
La formation comprend les modules suivants :
Introduction à la qualité
Les enjeux de la qualité
La norme ISO 9001
Audits internes documentaires

Service à contacter pour informations complémentaires et l’inscription:
Le Forem Namur
Service Clientèle
Avenue Prince de Liège 137
5100 Jambes
Tél. : 081/23.98.75
serviceclientele.namur@forem.be



Source : Agence de développement Local
Actualité publiée le 31/05/2024

Coordinateur / Coordinatrice en systeme de management QSE integres
Conditions administratives d’admission :
- Être inscrit au Forem comme demandeur d’emploi inoccupé, indemnisé ou non
Ou
- Être enregistré comme usager particulier au Forem (Travailleur à...   
Conditions administratives d’admission :
- Être inscrit au Forem comme demandeur d’emploi inoccupé, indemnisé ou non
Ou
- Être enregistré comme usager particulier au Forem (Travailleur à titre individuel)

Prérequis :
- Avoir réussi la CAFS Coordinateur système management qualité et la CAFS Coordinateur système management environnement

Procédure d’accès/d’entrée :
- Participer à une séance d'information le 03 septembre 2024 @ distance
- Entretien de sélection sur base du CV les 03, 04 ou 05 septembre 2024 (rdv fixé lors de la séance d’information) @ distance

Description de l’action :
La formation comprend les modules suivants :
Enjeux et concepts d’intégration de systèmes
Les référentiels de management sécurité
Les systèmes de management QSE intégrés
Mesure de la satisfaction des clients
Mise en oeuvre de systèmes de management
Audits internes systèmes
Application particulière des systèmes qualités
Visites d’entreprise
VCA opérationnel (Brevet VCA si réussite)

Lieu de formation
Le Forem
Floreffe (rue Riverre, 13)
Du 28 octobre au 19 décembre 2024

Service à contacter pour informations complémentaires et l’inscription:
Le Forem Namur
Service Clientèle
Avenue Prince de Liège 137
5100 Jambes
Tél. : 081/23.98.75
serviceclientele.namur@forem.be



Source : Agence de développement Local
Actualité publiée le 31/05/2024

Dossier HUSQUET - Demande de modification partielle du plan d alignement de 1924 de la rue de Foy-Notre-Dame (Sorinnes)
Le Collège communal fait savoir qu’il est saisi d’une demande de modification partielle du plan d’alignement du 29/11/1924 de la Rue de Foy-Notre-Dame à Sorinnes impliquant la modification par...   Le Collège communal fait savoir qu’il est saisi d’une demande de modification partielle du plan d’alignement du 29/11/1924 de la Rue de Foy-Notre-Dame à Sorinnes impliquant la modification partielle par rétrécissement du chemin communal, anciennement vicinal, n°3 à Sorinnes, conformément aux plans levés et dressés en date du 14.05.2024 par le géomètre S. MARLAIR.

La demande est initiée par Monsieur Nicolas HUSQUET, demeurant rue de Foy-Notre-Dame, 18 à 5503 SORINNES.

L’enquête publique est réalisée en vertu du décret du 06/02/2014 relatif à la voirie communale.

Le dossier peut être consulté sur rendez-vous, durant la période d’enquête, à l’adresse suivante : Rue Grande, 112 à 5500 Dinant, Service Patrimoine (ou, en cas d’absence, Service Environnement), tous les jours ouvrables, du lundi au vendredi de 8H30 à 11H30 ainsi que les mercredis jusque 20h00.

Le rendez-vous doit être pris au plus tard 24 heures à l’avance auprès de Monsieur Vincent LEHON, Service Patrimoine (082/404.828), mail : service.patrimoine@dinant.be ou, en cas d’absence, auprès de Monsieur Christophe GOFFIN, Service Environnement (082/404.815), mail : service.environnement@dinant.be.

L’enquête publique est ouverte du 31/05/2024 au 30/06/2024.

Les réclamations et observations écrites sont à adresser au Collège communal :

- par courrier ordinaire daté et signé à l’adresse suivante : Administration communale, Services Patrimoine/Environnement, Rue Grande, 112 à 5500 DINANT,
- par télécopie datée et signée au numéro : 082/22.72.49,
- par courrier électronique identifié avec nom, prénom et adresse à l’adresse mail : service.patrimoine@dinant.be
- remises à Monsieur Vincent LEHON, dont le bureau se trouve au Service Patrimoine de l'Administration Communale ou, en cas d’absence, à Monsieur Christophe GOFFIN, dont le bureau se trouve au Service Environnement de l'Administration Communale.

L’enveloppe, la télécopie ou le courrier électronique portera la mention : 21-2012 - HUSQUET

Les réclamations et observations orales peuvent être formulées pendant la même période sur rendez-vous auprès de
Monsieur Vincent LEHON / Monsieur Christophe GOFFIN précités ou lors de la séance de clôture de l’enquête.

La séance de clôture de l’enquête publique aura lieu à l’adresse suivante : Administration communale, Salle du Conseil communal, Rue Grande, 112 à 5500 Dinant, le 30/06/2024 de 9h00 à 9h30.


Source : Service Patrimoine
Actualité publiée le 31/05/2024

NOUVEAU PLAN DE STATIONNEMENT ACTIF VERS LE 15 JUIN TRAVAILLEURS
Vous travaillez à Dinant ?

Ce message s’adresse à vous....   
Vous travaillez à Dinant ?

Ce message s’adresse à vous.

Demandez, dès à présent, votre carte de stationnement « Travailleur ». Il existe 2 types de cartes différentes « Carte travailleur gratuite » ou « Carte travailleur payante ».

Attention, avant de demander votre carte « Travailleur », vérifiez s’il n’est pas plus avantageux pour vous de prendre la carte « Riverain » ou « Habitant ».

Je suis considéré comme « Travailleur » si je travaille dans un établissement ou une administration dont le siège d’exploitation est situé dans la zone contrôlée.

Comment faire ?

  • Rendez-vous sur le site https://be.streeteo.com/fr/ParkingCards/DNVO
  • Sélectionnez « Carte Travailleur Gratuite ou Payante » et suivez les instructions avec les documents à fournir en fonction du type de carte (gratuite ou payante).

 Où puis-je me garer avec ma « Carte Travailleur » ?

CARTE TRAVAILLEUR GRATUITE :

  • Square Père Pire
  • Place Cardinal Mercier
  • Place d’Armes (et plus loin vers Anseremme)
  • Avenue Franchet d’Esperay (à partir du carrefour avec l’Avenue Cadoux)

CARTE TRAVAILLEUR PAYANTE :

Je peux stationner dans la zone qui m’aura été attribuée en fonction de mon lieu de travail à 400 mètres maximum de celui-ci.

D'ici quelques jours, les entreprises recevront également une communication toutes boîtes.

Nous restons à votre disposition pour toutes questions.

L’EPN (Espace Public Numérique) peut vous aider à enregistrer vos demandes. Vous pouvez vous présenter avec votre application Itsme ou carte d'identité et code pin et votre certificat d'immatriculation du lundi au vendredi de 13h à 16h30, rue Léopold, n°1.

Contact Streeteo : 02/540.82.00

Merci pour votre patience et votre compréhension.



Source : Service Mobilité
Actualité publiée le 30/05/2024