Ville de Dinant
Vous êtes ici :  Accueil
A LA UNE...  
Le Contrat de rivière Haute-Meuse recherche deux Chargés de mission
Le Contrat de rivière Haute-Meuse ASBL, dont la Ville de Dinant est un partenaire, recherche deux Chargés de mission (niveau bachelier) en environnement (h/f)....   Le Contrat de rivière Haute-Meuse ASBL, dont la Ville de Dinant est un partenaire, recherche deux Chargés de mission (niveau bachelier) en environnement (h/f).

Les candidatures et lettres de motivation sont à envoyer pour le 15 juillet 2018 au plus tard à l'attention de M. Frédéric Mouchet, Coordinateur), soit:

  • par voie postale: Cellule de coordination du Contrat de rivière Haute-Meuse ASBL - Rue Lelièvre 6, 5000 Namur
  • poar e-mail à l'adresse contact@crhm.be 

La description du poste et le profil de fonction sont téléchargeables au format PDF.



Source : Chargé de communication
Actualité publiée le 19/06/2018

Implantation de 17 nouvelles caméras
La Ville de Dinant va procéder, du 18 au 29 juin, à la pose de 17 nouvelles caméras de surveillance dans le centre-ville. Avec un impact très limité sur la circulation....   La Ville de Dinant va procéder, du 18 au 29 juin, à la pose de 17 nouvelles caméras de surveillance dans le centre-ville. Avec un impact très limité sur la circulation.

En effet, excepté pour la Rue Petite (26 juin) et la Rue de la Station (27 et 28 juin), aucune déviation ne devra être mise en place.

  • Concernant la Rue Petite: seule la portion située entre la Rue Saint-Jacques et la Place Patenier sera fermée à la circulation, le 26 juin. 
  • Concernant la Rue de la Station: une bande de circulation devra être bloquée les 27 et 28 juin, raison pour laquelle les véhicules seront déviés sur l'Avenue Colonel Cadoux toute proche. 

 

Cliquez sur l'image ci-dessous pour en savoir plus sur l'installation des caméras en centre-ville.

 



Source : Chargé de communication
Actualité publiée le 14/06/2018

Devenez assesseur pour les élections 2018
Les élections communales et provinciales du 14 octobre 2018 offrent la possibilité de faire appel à des assesseurs volontaires. Si vous souhaitez participer activement au bon déroulement des élections...   Les élections communales et provinciales du 14 octobre 2018 offrent la possibilité de faire appel à des assesseurs volontaires. Si vous souhaitez participer activement au bon déroulement des élections à Dinant, ceci est pour vous !

Les tâches de l’assesseur sont les suivantes :

  • Dans un bureau de vote:
    1. Vérifier les bulletins de vote
    2. Pointer les électeurs présents sur le registre de scrutin
    3. Remplacer le président en cas d’absence de ce dernier
    4. Accompagner les électeurs assistés dans l’isoloir, tenir le registre des électeurs 
  • Dans un bureau de dépouillement :
    1. Contribuer à la comptabilisation des bulletins
    2. Contribuer à la comptabilisation des voix des listes et des candidats

Attention, il faut impérativement remplir certaines conditions pour pouvoir exercer la fonction d’assesseur lors des élections :

  • Ne pas être candidat sur une liste
  • Avoir 18 ans au plus tard le jour de l’élection
  • Être inscrit au registre de population de Dinant au plus tard le 31 juillet de l'année de l'élection communale
  • Jouir de vos droits civils et politiques c'est-à-dire ne pas être suspendu ou exclu du droit de vote le jour de l'élection

Pour vous porter candidat, il vous suffit de télécharger et remplir ce formulaire, également disponible sur simple demande au Service Population. Vous avez jusqu'au 10 septembre pour introduire votre candidature. Le formulaire dûment complété est à remettre au Service Population de la Ville de Dinant :

  • par mail : service.population@dinant.be
  • pendant les heures d’ouverture des bureaux, soit le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 12h -  le mercredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h
  • par courrier à l'attention du Service Population - Rue Grande 112, 5500 Dinant 


Source : Chargé de communication
Actualité publiée le 08/06/2018

La Coupe du monde sur écran géant à Dinant
Les trois matchs de poule des Diables Rouges à la Coupe du monde de football seront diffusés sur écran géant à Dinant. Rendez-vous Place Patenier!...   Les trois matchs de poule des Diables Rouges à la Coupe du monde de football seront diffusés sur écran géant à Dinant. Rendez-vous Place Patenier!

Comme pour la Coupe du monde 2014, la Place Patenier accueillera un écran géant pour la retransmission des trois matchs de poule des Diables Rouges à la Coupe du monde en Russie.

Si par bonheur la Belgique se qualifie, la suite du parcours de Hazard et ses partenaires sera également diffusée. 

Au programme:

  • Lundi 18 juin à 17h: BELGIQUE- PANAMA
  • Samedi 23 juin à 14h: BELGIQUE - TUNISIE
  • Jeudi 28 juin à 20h: ANGLETERRE - BELGIQUE

 

Rendez-vous Place Patenier pour supporter les Diables Rouges!

 



Source : Chargé de communication
Actualité publiée le 06/06/2018

Remise des Mérites sportifs, Challenge de l'Espoir et autres récompenses
La cérémonie du Mérite sportif dinantais s’est déroulée le vendredi 25 mai en la salle « Bayard » du Centre culturel.

Durant cette soirée, les équipes et les sportifs champions dans leur catégorie...   
La cérémonie du Mérite sportif dinantais s’est déroulée le vendredi 25 mai en la salle « Bayard » du Centre culturel.

Durant cette soirée, les équipes et les sportifs champions dans leur catégorie ont été mis à l’honneur par l’Echevin des Sports, Monsieur Christophe TUMERELLE.



Actualité publiée le 28/05/2018

Liste des mandats politiques de vos élus
Le Conseil communal de Dinant, en sa séance du 16 avril 2018, a pris la décision de publier les informations concernant les mandats politiques des élus dinantais....   Le Conseil communal de Dinant, en sa séance du 16 avril 2018, a pris la décision de publier les informations concernant les mandats politiques des élus dinantais.

La liste avec tous les mandats des élus est disponible sur le site web de la Cour des comptes.

 

 



Source : Chargé de communication
Actualité publiée le 20/06/2018

Démousseurs de toits : méfiance!
La zone de police vous informe que ses services sont confrontés depuis quelques semaines à des agissements de démousseurs/réparateurs de toits. ...   La zone de police vous informe que ses services sont confrontés depuis quelques semaines à des agissements de démousseurs/réparateurs de toits.

Leur objectif est d'une part de vous extorquer de l'argent pour un travail de piètre qualité et d'autre part, si possible, de pénétrer dans votre maison et d'y commettre un vol.

Retrouvez plus d'informations dans le fichier ci-joint.



Source : Zone de police
Actualité publiée le 02/06/2018

Deux écoles de Dinant lauréates du concours "Ambassadeur du tri"
La classe des 5èmes et 6èmes primaires de l'école de Dréhance, ainsi qu'une classe de 1ère secondaire du Collège de Bellevue ont remporté le concours "Ambassadeur du tri" organisé par le BEP....   La classe des 5èmes et 6èmes primaires de l'école de Dréhance, ainsi qu'une classe de 1ère secondaire du Collège de Bellevue ont remporté le concours "Ambassadeur du tri" organisé par le BEP.

A Dréhance, en mars dernier, 2 animateurs du BEP étaient venus en classe pour réaliser une activité avec les enfants. Grâce à celle-ci, ils ont pris conscience de l'importance de trier les déchets dans les différentes poubelles. 

Pour commencer, le BEP a envoyé aux élèves plusieurs affiches qui reprenaient les slogans qu'ils avaient imaginés auparavant en classe. Ensuite, sur ordinateur, les élèves ont réalisé des jeux et des affiches sur le tri des déchets. A l'aide de ces jeux et en tant qu'ambassadeurs du tri, les élèves se sont rendus durant une après-midi dans les autres classes primaires de l'école afin de sensibiliser les plus jeunes. Les affiches ont été placées à différents endroits stratégiques dans l'école. De plus, de nouvelles poubelles ont été installées dans l'école afin de mieux gérer le tri des déchets.

 

 

 

 



Source : Ecoles communales
Actualité publiée le 30/05/2018

Stages été 2018
L'été approche à grands pas. Voici de quoi agrémenter les vacances de vos enfants....   L'été approche à grands pas. Voici de quoi agrémenter les vacances de vos enfants.

Cliquez ici pour découvrir quelques activités organisées sur le territoire de la commune de Dinant.



Source : Service jeunesse
Actualité publiée le 29/05/2018

PCDR de Dinant : poursuite du projet d’aménagement du centre du village de Thynes
Sur proposition du Ministre wallon de la Ruralité, René COLLIN, le Gouvernement wallon a approuvé l’octroi d’une subvention à la ville de Dinant pour la poursuite des travaux de l’aménagement du centr...   Sur proposition du Ministre wallon de la Ruralité, René COLLIN, le Gouvernement wallon a approuvé l’octroi d’une subvention à la ville de Dinant pour la poursuite des travaux de l’aménagement du centre de Thynes, dans le cadre de son Programme Communal de Développement Rural (PCDR).

Le coût total de réalisation du projet est estimé à 729.377,45 €. Le montant total de subvention en matière de développement rural s’élève à 414.688,72 €.




Actualité publiée le 28/05/2018

Le CPAS de Dinant recrute!
Le Centre Public d'Action Sociale (CPAS) de Dinant recrute un(e) employé(e) d'administration pour le secrétariat du service social....   Le Centre Public d'Action Sociale (CPAS) de Dinant recrute un(e) employé(e) d'administration pour le secrétariat du service social.

Les candidatures sont à adresser par courrier recommandé à Mme Ann Dumay, Directrice générale du CPAS, pour le 22 juin au plus tard.

Cliquez ici pour prendre connaisance de l'offre complète.



Source : CPAS de Dinant
Actualité publiée le 11/05/2018

Le Grand Nettoyage de Printemps a rassemblé 14 équipes à Dinant
Le Grand Nettoyage de Printemps 2018, du 23 au 25 mars, fut un succès à Dinant avec 14 équipes inscrites et de nombreux sacs de déchets ramassés....   Le Grand Nettoyage de Printemps 2018, du 23 au 25 mars, fut un succès à Dinant avec 14 équipes inscrites et de nombreux sacs de déchets ramassés.

Bravo aux équipes Froidvau, Dinapropre, Ecole communale de Famignoul, Ecole communale d'Anseremme, Ecole Notre-Dame de Dinant, La montagne propre, Les djins d'Loyi, Tous dehors, Famille Boughalem, CAB NamLux, Comité des Fêtes de Dréhance, IFAPME, L'ASBL Les Semailles et Jean-Charles Goffart pour leur investissement afin de rendre la commune plus propre!

 

Pour voir toutes les photos de cet évenement, cliquez sur la photo suivante:

 



Source : Chargé de communication
Actualité publiée le 27/03/2018