Ville de Dinant
Vous êtes ici :  Accueil
A LA UNE...  
La Ville de Dinant recrute un Coordinateur ATL
La Ville de Dinant recrute un Coordinateur de l'Accueil Temps Libre (h/f). Le dépôt des candidatures doit se faire pour le 10 juin 2022 au plus tard....   La Ville de Dinant recrute un Coordinateur de l'Accueil Temps Libre (h/f). Le dépôt des candidatures doit se faire pour le 10 juin 2022 au plus tard.

Le Coordinateur ATL (H/F/X) est chargé de la mise en place et de la dynamisation de la coordination de l’accueil temps libre sur le territoire de la commune.

Le Coordinateur ATL participe à la mise en œuvre d’une politique cohérente de l’accueil de l’enfant pendant son temps libre.

La fonction s’inscrit dans une logique de travail en partenariat avec tous les opérateurs d’accueil (associatifs et publics) organisant des activités pour les enfants principalement de 2,5 à 12 ans pendant les temps avant et après l’école, le mercredi après-midi, le week-end et les congés scolaires.

L'offre d'emploi est téléchargeable ici. 



Source : Chargé de communication
Actualité publiée le 23/05/2022

Plaines communales 2022
La Ville de Dinant est heureuse, en partenariat avec les ASBL Ocarina Dinant et Oxyjeunes, de vous proposer 6 semaines de plaines communales.

...   
La Ville de Dinant est heureuse, en partenariat avec les ASBL Ocarina Dinant et Oxyjeunes, de vous proposer 6 semaines de plaines communales.

Plus d'infos sur http://www.dinant.be/services/jeunesse/offre/plaines-vacances




Actualité publiée le 17/05/2022

Intéressé-e par un job d'étudiant-e à la Commune
Depuis 2006, la Ville de Dinant engage des étudiants via les opérations "Eté solidaire, je suis partenaire" et "Well Camp" subventionnées par le Service Public de Wallonie.

...   
Depuis 2006, la Ville de Dinant engage des étudiants via les opérations "Eté solidaire, je suis partenaire" et "Well Camp" subventionnées par le Service Public de Wallonie.

Pour cet été 2022, la Ville de Dinant recherche des étudiants sérieux et motivés pour les mois de juillet et août.

Eté solidaire, je suis partenaire 

Cette opération poursuit les objectifs de:

  • Promouvoir la valeur du travail auprès des jeunes ;
  • Donner aux jeunes l'occasion de s'impliquer dans la valorisation et l'amélioration de leur environnement ;
  • De valoriser l'image des jeunes vis-à-vis d'eux-mêmes mais également auprès des bénéficiaires de leur travail ;
  • Développer le sens de la citoyenneté chez les jeunes en leur faisant prendre conscience du rôle qu'ils peuvent jouer dans la société.

 

Dans le cadre de cette opération "Eté solidaire, je suis partenaire", la Ville de Dinant engagera des étudiant(e)s, pour autant que son projet soit retenu par le Service Public de Wallonie, pour les mois de juillet et août.

Critères de sélection :

  • Etre âgé(e) de 15 ans (accomplis au 1er jour d'activités) à 21 ans ;
  • Etre domicilié sur le territoire de la Commune de Dinant ;
  • Ne pas avoir de lien de parenté au premier degré avec une personne exerçant un mandat public au sein de la Commune ni une personne exerçant une fonction de direction dans l'un des services de la Commune.

 

Si ta candidature était retenue, tu seras affecté(e) à des tâches manuelles (jardinage, nettoyage de voiries, entretien de voiries, etc.).

 

Well Camp

Cette opération a pour objectif de faciliter la cohabitation estivale entre les camps organisés par les mouvements de jeunesse, la Commune et les riverains. Ces relations de bon voisinage sont assurées par l'étudiant(e) Well Camp appelé(e) Mademoiselle/Monsieur Camps.

 

Dans le cadre de cette opération "Well Camp", la Ville de Dinant engagera un(e) étudiant(e), pour autant que son projet soit retenu par le Service Public de Wallonie, pour le mois de juillet.

Critères de sélection :

  • Etre âgé(e) de minimum 18 ans (accomplis au 1er jour d'activités) ;
  • Disposer du permis B (véhicule de fonction mis à disposition de l'étudiant-e) ;
  • Disposer d'une bonne connaissance du territoire de la commune en vue de visiter les camps ;
  • Faire preuve d'une bonne écoute, être à l'aise dans la communication pour aller à la rencontre des jeunes, des riverains et des services communaux ;
  • Disposer d'une base en néerlandais est un plus.

 

Si ta candidature était retenue, tu seras affecté(e) aux tâches suivantes :

  • Visiter régulièrement les camps présents sur le territoire communal ;
  • Rester à disposition de ceux-ci durant toute la durée de leur séjour afin de les renseigner, aider si nécessaire;
  • Collaborer avec les différents services communaux susceptibles d'avoir un lien avec les organisateurs des camps ;
  • Rédiger des fiches de visite des camps, des fiches d'interventions le cas échéant.

 

Etudiant administratif

La Ville de Dinant procédera également à l'engagement d'un(e) étudiant(e) administrative (période et tâches encore à définir) sur fonds propres.

Celui(celle)-ci sera amené(e) à communiquer avec un public, tant au téléphone qu'en direct, accueillir les visiteurs, les orienter, transmettre les appels téléphoniques aux services concernés.

Crières de sélections :

  • Etre âgé(e) de minimum 18 ans (accomplis au 1er jour d'activités) ;
  • Avoir le contact aisé (aller facilement vers les gens) ;
  • Etre autonome ;
  • Faire preuve d'assurance.

 

Si tu es intéressé(e), nous t'invitons à rentrer ta candidature via le lien https://formulaires.dinant.be au plus tard pour le 30 mai 2022. 



Source : Service jeunesse
Actualité publiée le 05/05/2022

Pont Saint-Jean interdit aux véhicules de plus de 20 tonnes
Le pont Saint-Jean d'Anseremme est désormais interdit aux véhicules de plus de 20 tonnes....   Le pont Saint-Jean d'Anseremme est désormais interdit aux véhicules de plus de 20 tonnes.

Cette mesure sera en application au moins jusqu'au 1er septembre 2022.

Des travaux doivent être réalisés au niveau de la pile centrale du pont

L'ordonnance de police est consultable ici.

 



Source : Ville de Dinant
Actualité publiée le 01/03/2022

Tout savoir sur le covid-19
Le covid 19 a fait son apparition en Belgique en mars 2020, avec les conséquences que l'on connait. Toutes les infos sur le virus, les mesures en vigueur et la vaccination figurent ci-dessous....   Le covid 19 a fait son apparition en Belgique en mars 2020, avec les conséquences que l'on connait. Toutes les infos sur le virus, les mesures en vigueur et la vaccination figurent ci-dessous.

La Covid-19 est une maladie provoquée par un virus contagieux de la famille des coronavirus. Ce virus (appelé SARS-CoV-2) se transmet facilement d’une personne à une autre. On peut être infecté par le virus sans développer la maladie. Cliquez ici pour savoir que faire en cas de symptômes et contamination.

Afin de lutter contre la propagation du virus, les autorités fédérales et les entités fédérées ont pris des mesures restrictives. Celles-ci évoluent et sont adaptées en fonction de la circulation du virus et du nombre d'hospitalisatons, notamment. Cliquez ici pour connaitre les mesures en vigueur. 

La vaccination reste le meilleur moyen de se protéger, de protéger les autres et d'endiguer la propagation du covid-19. Le taux de vaccination est bon en Belgique, mais il reste des disparités. Plus il y a de personnes vaccinées, plus vite on retrouvera une vie normale! Pour tout savoir sur la vaccination, cliquez ici.



Source : Chargé de communication
Actualité publiée le 20/09/2021

Campagne de dératisation
Une campagne de dératisation est organisée du 30 mai au 02 juin. ...   Une campagne de dératisation est organisée du 30 mai au 02 juin.

Si vous souhaitez dératiser votre habitation, inscrivez-vous auprès du service technique communal (082/404.860 - service.technique@dinant.be



Source : Atelier communal
Actualité publiée le 24/05/2022

Assemblées générales ouvertes à tout citoyen
Diverses intercommunales tiendront leurs assemblées générales ordinaires dans les prochaines semaines. Elles sont ouvertes à tout citoyen qui le souhaite.

...   
Diverses intercommunales tiendront leurs assemblées générales ordinaires dans les prochaines semaines. Elles sont ouvertes à tout citoyen qui le souhaite.

L'Intercommunale Namuroise des Services Publics (INASEP) tiendra son AG le mercredi 22 juin 2022 à 17h30 en son siège (Rue des Viaux 1b à 5100 Naninne). Elle est ouverte à toute personne domiciliée depuis 6 mois sur le territoire de la commune. Les citoyens sont invités à poser leurs questions au préalable par mail à l'adresse info@inasep.be et ce avant le 22 juin à 12h.

L'ordre du jour de la séance est téléchargeable ici.

Le Bureau Economique de la Province de Namur (BEP) tiendra deux AG ordinaires le mardi 21 juin à 17h30, au Business Center Actibel, Avenue d'Ecolys 2 à 5020 Namur:



Source : Chargé de communication
Actualité publiée le 17/05/2022

La Zone de Secours DINAPHI recrute !
La Zone de Secours DINAPHI constitue une réserve de recrutement de sapeurs-pompiers volontaires mais recrute aussi un Directeur logistique, un Employé logistique et un Juriste....   La Zone de Secours DINAPHI constitue une réserve de recrutement de sapeurs-pompiers volontaires mais recrute aussi un Directeur logistique, un Employé logistique et un Juriste.

Sous la direction du Commandant de zone, le Juriste est le collaborateur direct de la Directrice administrative et fournit un appui juridique aux différents services de la zone. L'offre complète est téléchargeable ici.

Le Directeur logistique assurera lui la direction du département Logistique. Sous la direction des autorités de la zone de secours, il fait partie du staff administratif et travaille en étroite collaboration avec le commandant de zone. L'offre complète est téléchargeable ici.

Afin de renforcer ce même département Logistique, la Zone recrute un employé d'administration.

Enfn, la Zone constitue une réserve de recrutement de pompiers volontaires.

Au sein du personnel opérationnel de la zone de secours DINAPHI, le Sapeur-Pompier volontaire effectue les tâches d’exécution opérationnelles dans le cadre des missions de base afin de garantir le bon fonctionnement opérationnel de la zone.

 


La Zone de secours DINAPHI gère 12 postes de secours, situés à Alle-sur-Semois (Vresse-sur-Semois), Beauraing, Cerfontaine, Ciney, Clermont (Walcourt), Couvin, Dinant, Florennes, Gedinne, Philippeville, Rochefort, Yvoir.



Source : Chargé de communication
Actualité publiée le 10/05/2022

Les visites guidées de Dinant
Evènement - du Dim 06/03 au Dim 23/10

Les visites guidées de Dinant et ses alentours reprennent......   Les visites guidées de Dinant et ses alentours reprennent...

 


Révolution de l'écrit
Exposition - du Sam 02/04 au Dim 06/11 de 10:00 à 18:00

Il y a environ 5000 ans, naît l'écriture, repère pour distinguer la «préhistoire» de l'«histoire», qui est la connaissance du passé sur la base de documents écrits. Dans l'histoire de l'humanité, la c...   Il y a environ 5000 ans, naît l'écriture, repère pour distinguer la «préhistoire» de l'«histoire», qui est la connaissance du passé sur la base de documents écrits. Dans l'histoire de l'humanité, la culture écrite a traversé plusieurs grands moments dont un prit place à la fin du Moyen Âge: le développement de l'imprimerie, permettant une vaste diffusion des écrits.

Mais bien avant l'imprimerie, l'écrit a connu d'importantes évolutions durant le Moyen Âge et spécialement autour du XIIIe siècle. À cette époque, l’écrit connaît un «boom» et gagne toutes les sphères de la société médiévale. C'est une révolution.

En l’inscrivant dans le long terme de l’histoire de l’écrit(ure) dans le monde occidental, cette exposition entend proposer un focus sur ce temps charnière qui secoue la société du Moyen Âge. Qu’en reste-il, aujourd’hui ? Une diversité de documents, de supports et d’outils imaginés ou développés à cette époque... Des milliers de mots tracés par des milliers de mains qui ont pris la plume, et ne l’ont plus lâchée.

Ouvert tous les jours sauf le lundi.



Lieu : Maison du Patrimoine Médiéval Mosan à Bouvignes
Info : 082/22.36.16
Source : info@mpmm.be

 Voir plus    
Marché hebdomadaire
Divers - du Ven 13/05 au Ven 23/09

Chaque vendredi matin, le marché prend place sur la Croisette....   Chaque vendredi matin, le marché prend place sur la Croisette.



Lieu : Croisette de Dinant
Info : 0471/38.72.45

Kermesse de Falmagne - Fête des Fleurs
Kermesse - du Jeu 26/05 au Sam 28/05

Le comité des fêtes de Falmagne vous invite à la fête des fleurs. ...   Le comité des fêtes de Falmagne vous invite à la fête des fleurs.

Au programme :

 

  • Le jeudi 26 mai

12h : apéro villageois et ambiance musicale avec le groupe Dezaxo

18h : Blind test - Inscription gratuite le jour-même à partir de 18h - Infos : 0478/53.43.40

 

  • Le vendredi 27 mai

Soirée Open Air - Les années Bricole

 

  • Le samedi 28 mai

Soirée Open Air - Papi Jumper et Max

 

 



Lieu : Place du Baty à Falmagne