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Les endroits où le port du masque est obligatoire à Dinant
L’obligation du port du masque a été étendue à une série d’activités, de moments et de lieux par le Conseil National de Sécurité mais également, spécifiquement pour Dinant, par le Bourgmestre Axel Tix...   L’obligation du port du masque a été étendue à une série d’activités, de moments et de lieux par le Conseil National de Sécurité mais également, spécifiquement pour Dinant, par le Bourgmestre Axel Tixhon.

Où et quand dois-je porter le masque ?

Le port du masque était déjà obligatoire dans les transports en commun, les magasins et centres commerciaux, les cinémas, les salles de spectacle ou de conférence, les auditoires, les lieux de culte, les musées et les bibliothèques. Il est désormais étendu, sur décision du CNS :

  • Dans les marchés, brocantes et fêtes foraines
  • Dans l’ensemble des bâtiments publics pour les parties accessibles au public
  • Dans les établissements HORECA, sauf quand les personnes sont assises à leur table

Par arrêté et jusqu'à nouvel ordre, le Bourgmestre de Dinant ordonne également le port obligatoire du masque :

  • Pour les piétons circulant sur le Boulevard Léon Sasserath, l’Avenue Winston Churchill, la Place Reine Astrid, la Place Albert 1er, la Rue Adolphe Sax, la Rue Grande, le Pont Charles de Gaulle, la Place Balbour, la rue de la Station, le square Brigade Piron ainsi que la Place Baudoin 1er et la Rue du Vélodrome à Anseremme
  • Pour la clientèle des exploitants de bateaux, dans la file d’attente et dans les bateaux dits "de croisière"
  • Pour les visiteurs de la Citadelle 
  • Aux loueurs de kayak lors des trajets effectués entre leur lieu d’arrivée à Dinant et la mise à l’eau de l’embarcation et entre leur sortie de l’embarcation et leur retour au domicile, depuis leur point d’arrivée à Dinant

  • Pour les visiteurs de la Grotte "La Merveilleuse"

Ces mesures seront obligatoires à partir du samedi 25 juillet 2020 et jusqu’à nouvel ordre. L'arrêté est téléchargeable ici

Le Bureau Economique de la Province de Namur (BEP) a par ailleurs également annoncé le port du masque obligatoire dans les recyparcs.

 

 

 



Source : Chargé de communication
Actualité publiée le 24/07/2020

La Ville de Dinant recrute un Directeur général (h/f)
La Ville de Dinant procède au recrutement d’un Directeur général (h/f) afin de piloter son administration, composée de 120 personnes, vers une organisation moderne et dynamique. Les candidatures sont ...   La Ville de Dinant procède au recrutement d’un Directeur général (h/f) afin de piloter son administration, composée de 120 personnes, vers une organisation moderne et dynamique. Les candidatures sont à adresser jusqu'au 14 août au plus tard.

L'offre d'emploi complète est téléchargeable ici

Les conditions générales pour postuler valablement à l’emploi de Directeur général sont les suivantes:

  • Être ressortissant d’un Etat membre de l’Union européenne ;
  • Jouir des droits civils et politiques
  • Être porteur d’un diplôme donnant accès à un emploi de niveau A
  • Être d’une conduite répondant aux exigences de la fonction

La rémunération annuelle (à l'indice pivot 138,01) s'élève à: minimum 40.600 € - maximum 58.600 €. 

Les candidatures devront être adressées au Collège communal, par pli recommandé (cachet postal faisant foi) à l’attention de Mme PAQUET – Secrétariat général – Rue Grande 112, 5500 DINANT pour le 14 août 2020 au plus tard.

Les candidatures devront être composées d’une lettre de motivation manuscrite, d’un curriculum vitae, d’une copie du diplôme requis et d’un extrait de casier judiciaire daté de moins de 3 mois. À défaut, les candidatures seront déclarées irrecevables. 

Pour toute information complémentaire : 082/404.803 ou 082/404.804, ou par mail à secretariat.communal@dinant.be.



Source : Chargé de communication
Actualité publiée le 25/06/2020

Le CPAS recrute...
Le Centre Public d'Action Sociale de Dinant va procéder au recrutement de 2 employés:...   Le Centre Public d'Action Sociale de Dinant va procéder au recrutement de 2 employés:

- Un aide comptable

- Un employé administratif en soutien à la Direction et au service R.H.

Toutes les conditions de recrutement sont reprises dans les offres d'emploi ci-dessus.

Si vous êtes intéressé par ces fonctions et possédez toutes les qualités et compétences recherchées, envoyez votre candidature au C.P.A.S. de Dinant, à l'attention de Madame Ann DUMAY, Directrice Générale, Rue Bourgmestre Bribosia n° 16 – 5500 DINANT pour le 07 août 2020 au plus tard (cachet de la poste faisant foi).

Les documents suivants y seront obligatoirement annexés : lettre de motivation manuscrite, curriculum vitae détaillé, copie du diplôme ou de l’attestation de réussite.
A défaut de tous ces documents, les candidatures seront déclarées irrecevables.

Pour toute information complémentaire :


Madame Marine BUYSE, Attachée RH
Tél.: 082/40.48.34
Mail : marine.buyse@cpas-dinant.be



Source : CPAS de Dinant
Actualité publiée le 17/07/2020

La ville de Dinant recrute un employé administratif en charge de l'urbanisme
L'Administration communale de Dinant recrute un employé en charge de l'urbanisme, de l'aménagement du territoire et du logement (H/F)....   L'Administration communale de Dinant recrute un employé en charge de l'urbanisme, de l'aménagement du territoire et du logement (H/F).

Toutes les conditions de recrtutement se retrouvent dans l'offre d'emploi.

Si vous êtes intéressé par cette offre et possédez toutes les qualités et compétences recherchées, n’hésitez pas à envoyer votre candidature à la Ville de Dinant à l'attention du Bourgmestre, par courrier recommandé à l’adresse Rue Grande n° 112 5500 DINANT pour le 4 septembre 2020 au plus tard (cachet de la poste faisant foi).

Les documents suivants y seront obligatoirement annexés :

  • lettre de motivation
  • curriculum vitae détaillé
  • copie du permis de conduire
  • extrait de casier judiciaire daté de moins de 3 mois
  • copie du diplôme ou du titre qui en tient lieu
  • éventuellement toute autre attestation en lien avec la fonction.

A défaut de tous ces documents, les candidatures seront déclarées irrecevables.

 



Source : Service du personnel
Actualité publiée le 16/07/2020

Travaux rue des Rivages - Sens de la circulation
Vu les problèmes d'embouteillage dans le centre-ville ces derniers jours, la Ville de Dinant, en concertation avec la Z.P. Haute-Meuse, a décidé de modifier le sens de la circulation dans la rue des R...   Vu les problèmes d'embouteillage dans le centre-ville ces derniers jours, la Ville de Dinant, en concertation avec la Z.P. Haute-Meuse, a décidé de modifier le sens de la circulation dans la rue des Rivages et dans la rue Defoin.

À partir du 16 juillet à 06h30, la circulation s'effectuera sur une voirie rétrécie et uniquement dans le sens Dinant - Anseremme. Les habitants des rues concernées seront prévenus par toute-boîte. Le stationnement y sera interdit le temps de mettre en place la nouvelle signalisation. 

Pour rappel, le halage est interdit aux véhicules motorisés, à l'exception des habitants ayant une autorisation spéciale afin d'accéder à leurs garages. 

Une déviation sera mise en place dans le sens Anseremme - Dinant via le Froidvau, le chemin d'Herbuchenne, le Pont d'Amour et la rue Saint-Jacques.

La présence policière dans le centre de Dinant sera renforcée. La mission principale sera de fluidifier le trafic routier.

Afin de désengorger la rue Saint-Jacques, dans la mesure du possible, il est recommandé d'accéder au centre-ville via la route de Philippeville.



Source : Ville de Dinant
Actualité publiée le 15/07/2020

La Ville de Dinant recrute 3 ouvriers...
La Ville de Dinant va procéder au recrutement de 3 ouvriers pour son centre technique....   La Ville de Dinant va procéder au recrutement de 3 ouvriers pour son centre technique.

Les profils recherchés :

 

Si vous êtes intéressé par ces offres et possédez toutes les qualités et compétences recherchées, n'hésitez pas à envoyer votre candidature à la Ville de Dinant à l'attention du Bourgmestre, par courrier recommandé pour le 24 août au plus tard (Rue Grande, 112 - 5500 Dinant). 



Source : Service du personnel
Actualité publiée le 09/07/2020

Phase 4 du déconfinement...
Le Conseil National de Sécurité a décidé le passage en phase 4 du plan de déconfinement à partir de ce 1er juillet....   Le Conseil National de Sécurité a décidé le passage en phase 4 du plan de déconfinement à partir de ce 1er juillet.

Pour cette nouvelle phase, certaines règles de base restent d’application au niveau individuel :

1) Les mesures d’hygiène restent indispensables ;

2) Les activités en extérieur doivent être ; dans la mesure du possible, privilégiées ;

3) Il est nécessaire de prendre des mesures particulières avec les personnes à risque ;

4) Les distances de sécurité restent d’application, sauf pour les personnes d’un même foyer, pour les enfants jusqu’à l’âge de 12 ans inclus entre eux et pour les personnes de « la bulle élargie ». Quand la distance de sécurité ne peut pas être respectée, il est nécessaire de porter un masque ;

5) Il est possible d’avoir des contacts plus rapprochés avec 15 personnes différentes par semaine (« bulle personnelle élargie ») ;

6) Les réunions de groupe sont restreintes à 15 personnes maximum, enfants compris.

Le Bourgmestre peut ordonner une fermeture administrative d’un établissement. Il appartient à chacun de faire preuve de civisme et de prendre ses responsabilités.

Toutes les entreprises et associations qui offrent des biens ou des services peuvent ouvrir au public à l’exception :

  • Des discothèques et des dancings
  • Les jacuzzis, cabines à vapeur et hammams, sauf si leur utilisation est privative

Le port du masque ou toute autre alternative en tissu est fortement recommandé pour les clients dans les commerces. Si cela n’est pas possible pour des raisons médicales, le port d’un écran facial est suggéré.

Dans cette phase du plan de déconfinement, les événements sont à nouveau autorisés sous conditions strictes.

Un outil en ligne est disponible « Covid Event Risk Model » (CERM – www.covideventriskmodel.be) et sert de référence aux autorités locales dans l’octroi des autorisations pour ces événements. Il appartient à l’organisateur d’introduire les données dans l’outil et d’en transmettre les résultats (sous forme de certificat) à l’autorité communale. Une évaluation du CERM n’est qu’une indication et non une autorisation automatique. L’autorité communale intègre cet avis dans l’analyse de risque multidisciplinaire afin de se prononcer sur l’octroi d’une autorisation.

En résumé :

1. La bulle sociale est limitée à 15 personnes en juillet et août.

2. Les réceptions et banquets assis privés :

  • 50 personnes en juillet (et 100 en août) ;
  • Pas de CERM obligatoire ;
  • Assurés par une entreprise professionnelle de catering/traiteur ;
  • Places assises à table ;
  • Dans le respect des règles horeca ou du protocole applicable.

3. Les stages et camps d’été jeunesse :

  • 50 personnes en juillet et en août ;
  • Pas de CERM obligatoire.

4. Activités organisées (jeunesse/culture/sport/tourisme) :

  • 50 personnes en juillet et août ;
  • Pas de CERM obligatoire ;
  • Respect des protocoles sectoriels ;
  • En club ou en association ;
  • Sous la supervision d’un entraineur, un encadrant ou une personne majeure.

5. Spectateurs pour les compétitions sportives :

  • Indoor : 200 personnes en juillet (et 400 en août) ;
  • Outdoor : 400 personnes en juillet (et 800 en août) ;
  • CERM obligatoire si le nombre de spectateurs est supérieur à 200 ou si l’événement a lieu sur la voie publique ;
  • L’autorisation du bourgmestre est obligatoire si l’événement a lieu sur la voie publique. C’est également le cas si le nombre de spectateurs est supérieur à 200 et que l’événement a lieu dans un endroit privé.

6. Participants aux compétitions sportives :

  • Pas de limite de participant sauf si c’est expressément prévu par le protocole sectoriel ou la commune ;
  • CERM obligatoire si le nombre de participants est supérieur à 200 ou si la compétition a lieu sur la voie publique ;
  • CERM obligatoire si le nombre de spectateurs est supérieur à 200 ou si l’événement a lieu sur la voie publique ;
  • L’autorisation du bourgmestre est obligatoire si l’événement a lieu sur la voie publique. C’est également le cas si le nombre de spectateurs est supérieur à 200 et que l’événement a lieu dans un endroit privé.

7. Cérémonies et cultes :

  • 200 personnes en juillet (et 400 en août) ;
  • Pas de CERM obligatoire ;
  • Dans le respect du protocole des services de culte

8. Evénements, réceptions et banquets accessibles au public :

  • Indoor : 200 personnes en juillet (et 400 en août) ;
  • Outdoor : 400 personnes en juillet (et 800 en août) ;
  • CERM obligatoire si le nombre de participants est supérieur à 200 ou si l’événement a lieu sur la voie publique ;
  • Les règles horeca sont d’application pour les réceptions et les banquets ;
  • L’autorisation du bourgmestre est obligatoire si l’événement a lieu sur la voie publique. C’est également le cas si le nombre de spectateurs est supérieur à 200 et que l’événement a lieu dans un endroit privé.

9. Manifestations :

  • 400 personnes en juillet (et 800 en août) ;
  • CERM obligatoire ;
  • La manifestation doit être statique et sur la voie publique ;
  • Elle doit avoir lieu dans un lieu où les distances de sécurité peuvent être respectées (1,5 m) ;
  • L’autorisation du bourgmestre est obligatoire.

 10. Marchés et fêtes foraines :

  • 1 visiteur par 1,5 mètre courant d’étal
  • Pas de CERM obligatoire

 

Dans la mesure du possible, des liens vers les protocoles disponibles sont placés sur le site Internet https://www.info-coronavirus.be/fr/protocols

Pour plus d’informations, consultez la FAQ complète



Source : Ville de Dinant
Actualité publiée le 02/07/2020

La ville de Dinant recrute...
L'Administration communale de Dinant recrute un gestionnaire du domaine public D7 (H/F)....   L'Administration communale de Dinant recrute un gestionnaire du domaine public D7 (H/F).

Toutes les conditions sont à découvrir dans l'offre d'emploi

Les candidatures doivent être envoyées par recommandé pour le 24 août 2020 au plus tard à l'adresse suivante :

Administration communale 

A l'attention de monsieur le Bourgmestre

Rue Grande, 112

5500 Dinant

 



Source : Service du personnel
Actualité publiée le 02/07/2020

Une consigne pour les motards à Dinant...
La Ville de Dinant mettra à partir du 4 juillet prochain une consigne à disposition des motards...   La Ville de Dinant mettra à partir du 4 juillet prochain une consigne à disposition des motards

Pour la première fois en Wallonie, les usagers des deux-roues motorisés bénéficieront d’un local pouvant accueillir les casques, vestes et effets personnels des motards, en toute sécurité, leur permettant de se promener en toute liberté.

Cette consigne sera ouverte tous les week-ends et jours fériés de la saison touristique, de 10.30 à 18.30 heures.

Le prix pour la journée de garde, assurance comprise, sera de 5€.

En outre, trois parkings seront réservés à l’usage des motards :

Nous rappelons que la Croisette est un espace strictement réservé aux piétons et aux cyclistes et qu’il est interdit d’y stationner.

Nous vous remercions de tenir compte de la qualité de vie des riverains et des autres touristes et de limiter le bruit en agglomération.

Un autre projet pour les motards est en préparation !

Pour toute autre information à ce sujet, un site sera à votre disposition dès le 11  juillet : https://moto.dinant.be

Bienvenue à Dinant !



Source : Service mobilité
Actualité publiée le 02/07/2020

La Ville de Dinant présente son plan de mesures fiscales d'aide et de relance
Le collège communal a finalisé son plan de mesures fiscales d'aide et de relance des commerces et indépendants. Il est disponible ici....   Le collège communal a finalisé son plan de mesures fiscales d'aide et de relance des commerces et indépendants. Il est disponible ici.

Le collège communal a suivi une méthode en 3 étapes pour la réalisation de ce plan, en sachant que la Ville de Dinant est-elle aussi impactée financièrement par la crise du coronavirus.

L’incertitude liée à la crise exige également une grande prudence de la part des pouvoirs publics. Il est plus que probable que d’autres efforts seront encore nécessaires pour soutenir d’autres secteurs actifs au sein du tissu local dinantais.

Il est donc indispensable de ne pas « brûler toutes ses cartouches » alors que les effets de plusieurs semaines de confinement sont seulement perceptibles.

Au total, c'est un effort de 400.000 euros qui sera réalisé, sur le budget ordinaire de la Ville de Dinant, au profit des commerçants dinantais. 

Cette opération prend en compte:

  • la diminution de taxes communales induite par l’arrêt des activités commerciales durant la période du confinement
  • la suppression ou la réduction de taxes communales sur l’ensemble de l’année 2020 en faveur des acteurs les plus touchés par le confinement
  • la réalisation d’actions de relance au bénéfice de l’ensemble des commerçants dinantais.

Ce plan est détaillé ici au format PDF.

 



Source : Chargé de communication
Actualité publiée le 07/05/2020

Guichet fermé... e-guichet toujours ouvert!
Soucieuse de se moderniser afin de mieux servir les citoyens, l'administration communale vient de mettre en place un "e-guichet" à l'intention de tous les habitants de la commune. ...   Soucieuse de se moderniser afin de mieux servir les citoyens, l'administration communale vient de mettre en place un "e-guichet" à l'intention de tous les habitants de la commune.

Le e-guichet est un site web spécial qui vous permet de commander et de recevoir différents documents administratifs via Internet.

La connexion se fait au moyen de la carte d'identité électronique ou de itsme.

Bon nombre de documents peuvent être obtenus immédiatement.  Les autres seront envoyés par e‑mail ou téléchargés après traitement de la demande par les services communaux.

Quels sont ses avantages ?

  • Le e-guichet est ouvert 24 heures sur 24
  • Pas besoin de se déplacer à l'Hôtel de ville, pas de problème de parking...
  • Pas besoin de faire la file pour accéder au service Population ou Etat civil
  • Accès possible sur votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone
  • Et surtout : tous les documents sont gratuits !

L'accès au site, les détails et modalités pratiquent figurent ici. 



Source : Chargé de communication
Actualité publiée le 08/10/2019

Nouveau règlement de stationnement en vigueur depuis le 1er juillet
Le nouveau règlement relatif au stationnement payant à Dinant est entré en vigueur le 1er juillet 2019....   Le nouveau règlement relatif au stationnement payant à Dinant est entré en vigueur le 1er juillet 2019.

Vous pouvez en prendre connaissance en cliquant sur ce lien.

En annexe du règlement figure également le formulaire de réclamation.

La redevance de stationnement est due de 09h à 12h et de 13h30 à 18h chaque jour (du lundi au dimanche). Le stationnement n'excédant pas 30 minutes est gratuit, à condition  d'apposer visiblement:

  • le ticket "30 minutes gratuites" délivré par l'horodateur
  • l'horodateur embarqué enclenché
  • le disque de stationnement spécifique à la Ville de Dinant

 



Source : Chargé de communication
Actualité publiée le 19/06/2019