Ville de Dinant
Vous êtes ici :  Accueil > Toutes les news
Actualités dinantaises  
Rechercher dans les news seulement  
 
1 | 2 | 3 | 4
Reprise des chasses: voici le calendrier des battues
L'arrivée de l'automne coïncide avec le début de la période de chasse. N'hésitez pas à consulter le calendrier des chasses pour Dinant afin d'éviter les mauvaises surprises....   L'arrivée de l'automne coïncide avec le début de la période de chasse. N'hésitez pas à consulter le calendrier des chasses pour Dinant afin d'éviter les mauvaises surprises.

Le calendrier, consultable ici, est régulièrement mis à jour.



Source : service.environnement@dinant.be
Actualité publiée le 25/09/2020

Weekend du Client 2020
Soutenons nos commerçants !

Le Weekend du client se déroulera les samedi 3 et dimanche 4 octobre. Profitez de ce weekend entièrement dédié aux plaisirs du shopping. Des dizaines de milliers de com...   
Soutenons nos commerçants !

Le Weekend du client se déroulera les samedi 3 et dimanche 4 octobre. Profitez de ce weekend entièrement dédié aux plaisirs du shopping. Des dizaines de milliers de commerçants – aussi bien les (petits) indépendants que les (grandes) chaînes – gâtent leurs clients par des petites attentions, des cadeaux ou un moment de convivialité partagé.

Rendez-vous les samedi 3 et dimanche 4 octobre auprès de vos commerçants préférés, ils auront un cadeau à vous offrir! Et soutenez ainsi l’économie, la prospérité et l’emploi en Belgique !


Source : Agence de Développement Local
Actualité publiée le 24/09/2020

Le palais de Justice recherche un collaborateur nettoyage (h/f)
Le palais de Justice de Dinant recrute un collaborateur nettoyage (H ou F) sous contrat à durée déterminée, prolongeable, à raison de 30h00 par semaine (soit 06h00 par jour – 5 jours par semaine)....   Le palais de Justice de Dinant recrute un collaborateur nettoyage (H ou F) sous contrat à durée déterminée, prolongeable, à raison de 30h00 par semaine (soit 06h00 par jour – 5 jours par semaine).

Veuillez adresser votre CV et lettre de motivation pour le 12 octobre 2020 au plus tard à Mme le greffier en chef Pascale RORIVE, Tribunal de 1ère Instance de Namur, division Dinant, 6 Place du palais de Justice à 5500 DINANT.



Source : Chargé de communication
Actualité publiée le 22/09/2020

Permis d'Urbanisme - LAMOULINE - Annonce de Projet
Le Collège communal fait savoir qu’en vertu du Code de Développement Territorial, il est saisi d’une demande de permis d’urbanisme.

Le demandeur est Monsieur Fabian LAMOULINE, rue Haute 46 à 5500 ...   
Le Collège communal fait savoir qu’en vertu du Code de Développement Territorial, il est saisi d’une demande de permis d’urbanisme.

Le demandeur est Monsieur Fabian LAMOULINE, rue Haute 46 à 5500 Falmignoul.

Le terrain concerné est situé rue du Bois-de-Bailleu 26 à 5500 Falmignoul, et cadastré 11ème division section A parcelle 32V.

Le projet est de type : construction d'un cabinet vétérinaire et d'un logement, et présente les caractéristiques suivantes :

 Construction d'un bâtiment s'écartant du schéma d'orientation local n°2 de Falmignoul en ce qui concerne l'implantation de l'habitation dans la zone de cours et jardins ;

 Construction s'écartant du Règlement Général des Bâtisses en site rural du Condroz) (A.M.8/9/2005) adopté avant l'entrée en vigueur du CoDT et devenu Guide Régional d'Urbanisme, en ce qui concerne :

 Construction non implantée :

 soit sur l'alignement (parallèlement ou perpendiculairement à celui-ci);
 soit sur une limite parcellaire latérale, avec un recul non clôturé sur l'alignement et inférieur à la hauteur sous gouttière du volume principal ;
 soit dans le prolongement d'un front de bâtisse existant;

 Toiture plate du volume secondaire ;
 Mise en oeuvre de 2 matériaux de parement dont le bois non permis audit guide ;
 Non-respect de la dominante verticale de plusieurs baies.

 Construction s'écartant du d'un règlement communal d'urbanisme (A.M. 05/01/1998) adopté avant l'entrée en vigueur du CoDT et devenu Guide Communal d'Urbanisme, en ce qui concerne la/le:

 Hauteur sous gouttière non comprise entre 3,60 mètres et 5,50 mètres ;
 Toiture plate du volume secondaire ;
 Mise en oeuvre de 2 matériaux de parement dont le bois non permis audit guide ;
 Non-respect de la dominante verticale de plusieurs baies.

Le dossier peut être consulté durant les jours ouvrables de 9h00 à 12h00 ainsi que les mercredis, de 13h30 à 16h00, ou sur rendez-vous, à l’adresse suivante : Ville de Dinant, Service Urbanisme, rue Grande, 112 à 5500 Dinant :

Des explications sur le projet peuvent être obtenues, sur rendez-vous, auprès de Mr. LECLERE : 082/404.813 - service.urbanisme@dinant.be, dont le bureau du Service Urbanisme se trouve à l’Hôtel de Ville de DINANT – rue Grande, 112 5500 DINANT.

Les réclamations et observations écrites sont à envoyer du 17/09/2020 au 01/10/2020 au collège communal :

 par courrier ordinaire à l’adresse suivante : Ville de Dinant, rue Grande, 112 à 5500 Dinant ;
 par courrier électronique à l’adresse suivante : service.urbanisme@dinant.be


Source : Service Urbanisme 082/404.813
Actualité publiée le 17/09/2020

Enquête publique sur les projets de cartographie des zones soumises à l’aléa d’inondation
Conformément aux dispositions relatives à la gestion des risques d’inondation prévues par le Code de l’Eau, le Groupe Transversal Inondations (GTI) a entrepris de mettre à jour la cartographie des zon...   Conformément aux dispositions relatives à la gestion des risques d’inondation prévues par le Code de l’Eau, le Groupe Transversal Inondations (GTI) a entrepris de mettre à jour la cartographie des zones soumises à l’aléa d’inondation de 2016.
Cette cartographie est un outil de référence pour vous informer sur le risque d’inondation présent en Wallonie.
Elle délimite les zones susceptibles d’être inondées de manière plus ou moins importante et fréquente, suite au débordement naturel d’un cours d’eau ou à la concentration de ruissellement naturel des eaux pluviales.
L’enquête publique se déroule du 14 septembre au 28 octobre 2020. Les remarques et observations pourront être transmises durant cette période.


Source : Service Environnement 082/404815
Actualité publiée le 14/09/2020