Ville de Dinant
Vous êtes ici :  Accueil > Toutes les news
Actualités dinantaises  
Rechercher dans les news seulement  
 
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Fermeture du Chemin de Lisogne et de Grognaux
En raison de travaux, le Chemin de Lisogne (du 17/09 au 25/09) et Grognaux (24/09 au 19/10) seront fermés à la circulation des véhicules....   En raison de travaux, le Chemin de Lisogne (du 17/09 au 25/09) et Grognaux (24/09 au 19/10) seront fermés à la circulation des véhicules.

Le Chemin de Lisogne, entre Thynes (école libre) et Lisogne (au carrefour avec la Rue du Bassin) sera fermé à la circulation du 17 au 25/09 en raison de travaux de raccordements pour un nouveau lotissement. La chaussée sera fermée de 8h30 à 18h00; en dehors de cette place horaire, la chaussée sera ouverte. 

 

Grognaux, qui relie Thynes à la Grand Route de Ciney à Sorinnes, sera fermé à la circulation pour réfection de la voirie et de ses accotements du 24/09 au 19/10.

L'accès à Thynes devra se faire depuis la Rue Himmer à Leffe ou Achêne/Sovet.

 



Source : Chargé de communication
Actualité publiée le 19/09/2018

Réfection de la Rue Grande en 2019
Le Service Public de Wallonie va procéder au printemps 2019 à des travaux de réfection de voiries dans le centre de Dinant....   Le Service Public de Wallonie va procéder au printemps 2019 à des travaux de réfection de voiries dans le centre de Dinant.

Organisation générale du chantier:

  • l'entreprise qui remportera le marché aura la possibilité de travailler en double pause, soit de 6h à 22h ainsi que les week-ends et jours fériés
  • les délais de chantier sont comptés en jours calendrier et pas en jours ouvrables; l'entreprise n'a pas droit à une extension des délais en cas d'intempéries. Si l'entreprise termine les travaux plus tôt que prévu, elle recevra une prime par jour gagné. Si en revanche elle accuse du retard, elle sera pénalisée financièrement à concurrence du même montant journalier que la prime à l'avancement.
  • c'est pour cette raison que les travaux débuteront le 15 avril; il faut se donner un maximum de chances que les conditions météorologiques soient favorables
  • le SPW a décidé de ne pas opter pour un travail de nuit, sauf pour maximum 5 nuits sur base d'une justification technique soumise à l'accord préalable de la Ville.

Les travaux seront découpés en plusieurs zones de chantier:

Rue Grande:

De la Place Saint-Nicolas à la Place Reine Astrid:

  • début des travaux le 15 avril pour une durée de 30 jours calendrier (fin le 15 mai)
  • il s'agit de refaire une fondation complète de la voirie + revêtement
  • trottoirs et commerces accessibles
  • voirie fermée aux véhicules; les véhicules venant d'Anseremme seront déviés via la Rue de la Grêle, Rue Dupont et Rue En Rhée pour reprendre la fin de la Rue Grande.
  • durant trois jours, cet itinéraire de déviation sera impossible (et donc déviation via Froidvau, Herbuchenne, Rue St-Jacques) pour procéder à la réfection de la portion de Rue Grande située entre la Rue En Rhée et la Place Astrid

De la station Q8 à la Place Saint-Nicolas:

  • il s'agit de procéder à une réfection "en surface"
  • durée de 10 à 15 jours avec passage autorisé des véhicules (travail sur une moitié de voirie)

De la Rue Huybrechts au Boulevard des Souverains:

  • réfection de voirie dans la continuité de ce qui a été fait pour la Croisette
  • début des travaux quand ceux de la Rue Grande seront terminés; pas de chevauchement
  • durée des travaux = 20 jours calendrier
  • itinéraire de déviation à préciser, mais il se fera par le centre de Dinant (pas de détour excessif)

Du Rocher Bayard à la station Q8:

  • réfection de voirie au niveau des "Rivages": le SPW a ajouté du budget pour s'assurer d'être en mesure de réfectionner l'entièreté de ce tronçon
  • la circulation restera possible pour les véhicules

 

Budget:

  • le SPW a débloqué un budget de 1,7 million d'euros TVAC pour ces travaux de réfection dans Dinant
  • la Ville de Dinant va débloquer environ 100.000 euros pour les trottoirs qui n'ont pas encore été réfectionnés dans la Rue Grande et dans la Rue Huybrechts

Communication:

  • la Ville de Dinant va communiquer le plus régulièrement possible sur ce chantier avec la collaboration du SPW. Si vous souhaitez recevoir par mail les informations diffusées sur ce chantier, merci d'en faire la demande en envoyant un mail à communication@dinant.be.
  • La Ville va entamer une réflexion afin de travailler à un plan et des mesures de circulation les plus efficaces possibles ainsi qu’à un plan de communication pour soutenir l’activité commerciale avant, pendant et après les travaux.


Source : Chargé de communication
Actualité publiée le 18/09/2018

Enquête Publique - Permis d'urbanisation - THOMAS & PIRON
Le Collège communal fait savoir qu'il est saisi d’une demande de permis d’urbanisation.

Le demandeur est Madame DE MARE La Besace 14 à 6852 Our-Paliseul agissant au nom et pour le compte de THOMAS...   
Le Collège communal fait savoir qu'il est saisi d’une demande de permis d’urbanisation.

Le demandeur est Madame DE MARE La Besace 14 à 6852 Our-Paliseul agissant au nom et pour le compte de THOMAS & PIRON S.A.

Le terrain concerné est situé rue de la Montagne à 5500 Anseremme, et cadastré 3ème division section C parcelle 163T.

Le projet est de type : permis d'urbanisation pour la construction de 29 habitations, la création d'une nouvelle voirie, de venelles piétonnes et d'un bassin d'orage, et présente les caractéristiques d’enquête suivantes :

permis d'urbanisation avec étude d'incidence sur l'environnement.

L’enquête publique est réalisée en vertu de l’article du Code du Développement Territorial.

Le dossier peut être consulté durant la période d’enquête à l’adresse suivante : Ville de Dinant, Service Urbanisme, rue Grande, 112 à 5500 Dinant :
 Les jours ouvrables de 9h00 à 12h00 ainsi que les mercredis, de 13h30 à 16h00;
 Les mercredis jusqu’à 20h00.

Pour les consultations jusqu’à 20h00, rendez-vous doit être pris au plus tard 24 heures à l’avance auprès de Mr. Vincent LECLERE ou de Mr. Laurent ADAM, téléphone : 082/404.813 ou 082/404.812, mail : service.urbanisme@dinant.be.

L’enquête publique est ouverte le 18/09/2018 et clôturée le 17/10/2018.

Les réclamations et observations écrites sont à adresser au Collège Communal :
 par courrier ordinaire à l’adresse suivante : Ville de Dinant, rue Grande, 112 à 5500 Dinant ;
 par télécopie au numéro 082/313.285
 par courrier électronique à l’adresse suivante : service.urbanisme@dinant.be
 remises à Mr. Vincent LECLERE ou à Mr. Laurent ADAM dont le bureau du Service Urbanisme se trouve à l’Hôtel de Ville de DINANT – rue Grande, 112 5500 DINANT.

L’enveloppe, la télécopie ou le courrier électronique portera la mention : le nom, l’adresse, la date, la signature et n° de dossier.

Les réclamations et observations orales peuvent être formulées pendant la même période sur rendez-vous auprès de Mr. Vincent LECLERE ou Mr. Laurent ADAM, ou lors de la séance de clôture de l’enquête.

La séance de clôture de l’enquête publique aura lieu le 17/10/2018 à 16h00 à l’Hôtel de Ville, service urbanisme.

Le conseiller en aménagement du territoire et en urbanisme ou la personne chargée de donner des explications sur le projet est Mr. Vincent LECLERE ou Mr. Laurent ADAM dont le bureau du Service Urbanisme se trouve à l’Hôtel de Ville de DINANT – rue Grande, 112 5500 DINANT.


Source : Service Urbanisme 082/404.813
Actualité publiée le 18/09/2018

Enquête Publique sur le bruit
Le Collège Communal informe la population que, dans le cadre de la directive 2002/49/CE du Parlement européen et du Conseil du 25 juin 2002 relative à la gestion du bruit dans l’environnement, transpo...   Le Collège Communal informe la population que, dans le cadre de la directive 2002/49/CE du Parlement européen et du Conseil du 25 juin 2002 relative à la gestion du bruit dans l’environnement, transposée en droit wallon par l’Arrêté du Gouvernement wallon du 13 mai 2004 relatif à l’évaluation et à la gestion du bruit dans l’environnement, une enquête publique relative au projet de plan d’actions de lutte contre le bruit routier est organisée sur l’entité, à la demande du Gouvernement wallon à partir du 17/09/2018 jusqu'au 05/11/2018.

Le dossier peut être consulté à partir de la date d’ouverture jusqu’à la date de clôture de l’enquête :
• Sur Internet, via le lien suivant : http://www.plan-bruit-routier-wallonie.be
• A l’Administration communale, chaque jour ouvrable au service travaux-environnement, rez-de-chaussée de l’hôtel de ville (service.environnement@dinant.be Tél. 082/404.815), rue grande 112 à 5500 Dinant pendant les heures de service, soit du lundi au vendredi de 8h30 à 12h, le mercredi de 13h30 à 16h et le samedi de 10h à 12h (uniquement sur rdv).

Toute personne intéressée peut formuler ses observations, si elle le souhaite :
• Par réponse au questionnaire en ligne accessible via le lien mentionné ci-dessus.
• Par réponse manuscrite sur le questionnaire téléchargé et imprimé, accessible via le site mentionné ci-dessus, le questionnaire rempli devant être réceptionné au plus tard à la date de clôture de l’enquête, soit par l’Administration communale, soit par l’Administration régionale à l’adresse électronique ou postale suivante :
Courriel : plan-bruit-routier.dgo1@spw.wallonie.be
Courrier : Service Public de Wallonie – DGO1 – Direction de l’Expertise des Ouvrages – rue Côte d’Or, 253 – 4000 LIEGE.
• Par prise de rendez-vous et communication verbale au conseiller en environnement

Source : Service Environnement 082/404.815
Actualité publiée le 17/09/2018

L'ordre du jour du Conseil communal du 24 septembre est en ligne
Le Conseil communal se réunira le lundi 24 septembre à 20h. L'ordre du jour de la séance est en ligne....   Le Conseil communal se réunira le lundi 24 septembre à 20h. L'ordre du jour de la séance est en ligne.

Il est téléchargeable au format PDF, tout comme l'ensemble des PV des séances du Conseil communal depuis 2013



Source : Chargé de communication
Actualité publiée le 15/09/2018