Ville de Dinant
Vous êtes ici :  Accueil > Toutes les news
Actualités dinantaises  
Rechercher dans les news seulement  
 
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Le nouveau sac PMC arrive à grands pas...
En octobre, le BEP Environnement introduira le nouveau sac bleu dans notre commune. ...   En octobre, le BEP Environnement introduira le nouveau sac bleu dans notre commune.

Actuellement, seuls les bouteilles et les flacons en plastique, les emballages métalliques et les les cartons à boissons sont autorisés dans les sacs PMC. À partir du 1er octobre, presque tous les emballages en plastique ménagers seront également acceptés dans le nouveau sac bleu (pots de yaourt, raviers de beurre, barquettes en plastique de fromage/charcuterie ou encore sacs et films en plastique).

Plus concrètement, ce site internet reprend en détail tout ce que peut (ou pas) contenir les nouveaux sacs bleus.

Les anciens sacs restent valables indéfiniment. À partir du 1er octobre, vous pourrez donc les proposer à la collecte, en y ajoutant les emballages en plastique autorisés. Les nouveaux sacs arriveront progressivement et seront vendus toujours au même prix dans les mêmes points de vente.



Source : BEP Environnement
Actualité publiée le 18/09/2019

Des écrivains publics à Dinant...
Besoin d'aide pour rédiger, corriger un document? Des écrivains publics vous reçoivent gratuitement tous les vendredis de 9h à 12h à l'ex-hôtel des Ardennes (rue Léopold, 3 à Dinant)...   Besoin d'aide pour rédiger, corriger un document? Des écrivains publics vous reçoivent gratuitement tous les vendredis de 9h à 12h à l'ex-hôtel des Ardennes (rue Léopold, 3 à Dinant)



Source : Plan de cohésion sociale
Actualité publiée le 13/09/2019

Location publique du droit de chasse le jeudi 10 octobre à 19h
La Ville de Dinant procédera à la mise en location publique du droit de chasse pour les 12 prochaines années, le jeudi 10 octobre 2019 à 19h....   La Ville de Dinant procédera à la mise en location publique du droit de chasse pour les 12 prochaines années, le jeudi 10 octobre 2019 à 19h.

Le droit de chasse est mis en location publique pour un terme de 12 années prenant cours le 01/07/2020 et se terminant le 30/06/2032, aux clauses et conditions reprises dans le cahier général des charges approuvé le 15 juillet 2019 par le Conseil communal et dans le cahier spécial des charges qui l’accompagne.

A noter que le cahier spécial des charges, qui reprenait les montants 2018, a été actualisé et reprend les montants 2019. 

La location concerne 12 lots de chasse dans différentes sections.

Pour tout lot non attribué, il sera procédé, sans autre publicité, à une nouvelle mise en location du droit de chasse par adjudication publique et par soumissions cachetées qui devront parvenir au Collège communal (Rue Grande, 112 à 5500 DINANT) avant le début de la séance publique d’ouverture des soumissions qui aura lieu le 17 octobre 2019 à 19h00 en la Salle des Mariages de l’Hôtel de Ville de Dinant.

 

L'avis complet de la mise en location

Cahier général des charges

Cahier spécial des charges

Plans des lots



Source : Chargé de communication
Actualité publiée le 13/09/2019

Le CPAS recrute...
Le Centre Public d'Action Sociale de Dinant recrute un(e) assistant(e) social(e) à la Cellule Médiation/Gestion énergie....   Le Centre Public d'Action Sociale de Dinant recrute un(e) assistant(e) social(e) à la Cellule Médiation/Gestion énergie.

Toutes les conditions de recrutement sont consultables dans l'offre d'emploi. 



Source : CPAS - Service des ressources humaines
Actualité publiée le 11/09/2019

Remplacement de câbles haute tension et de conduites de gaz
La société FODETRA-HOTTON INFRA S.A. est chargée d’effectuer un chantier de remplacement de câbles haute tension et de conduites de gaz pour plusieurs raccordements ORES à Dinant. ...   La société FODETRA-HOTTON INFRA S.A. est chargée d’effectuer un chantier de remplacement de câbles haute tension et de conduites de gaz pour plusieurs raccordements ORES à Dinant.

Le chantier commencera le lundi 16 septembre à 07h et se terminera le vendredi 25 octobre à 16h.

Les travaux se dérouleront en deux phases de 3 semaines chacune. Ils occuperont principalement les trottoirs.

La première phase des travaux concernera la rue Barré (portion comprise entre la rue des Orfèvres et le numéro 47), la rue des Orfèvres et la rue Saint-Pierre (à sa jonction avec la rue des Orfèvres).   

La 2ème phase du chantier concernera la rue Saint-Pierre (dans sa portion comprise entre la rue Benjamin Devigne et le numéro 115), la rue Devigne et la rue Barré (depuis la rue Devigne jusqu’au numéro 47 de la rue).

Durant la période mentionnée ci-dessous et dans la mesure du possible, la circulation restera possible sur une voirie rétrécie mais la vitesse sera réduite à 30 km/h. L’arrêt et le stationnement des véhicules seront interdits de 07h à 16h.

La circulation rue Saint-Pierre sera bloquée au niveau du chantier et sera déviée en amont par la place Patenier.

Place Patenier, les 5 premiers emplacements en venant de la rue Saint-Pierre seront réservés pour l’entreprise.

L'ordonnance de police complète est consultable ici



Source : Ville de Dinant
Actualité publiée le 09/09/2019