Ville de Dinant
Vous êtes ici :  Accueil > Toutes les news
ACTUALITES DINANTAISES  
Rechercher dans les news seulement  
 
1 | 2 | 3 | 4
Circulation perturbee - Ronde de la Cervoise
C'est la 22ème édition de la Ronde de la Cervoise.

Les festivités à Thynes auront lieu ce dimanche 26 mai. Nous vous informons que la circulation sera perturbée de 11h à 19h :...   
C'est la 22ème édition de la Ronde de la Cervoise.

Les festivités à Thynes auront lieu ce dimanche 26 mai. Nous vous informons que la circulation sera perturbée de 11h à 19h :

Dimanche 26 mai de 11h00 à 19h00 : 

  • Le stationnement sera interdit : Rue du Coleau
  • La circulation sera interdite : Rue sur les Tours, rue Barbion et Chemin de Lisogne
  • La circulation sera interdite "Excepté circulation locale" : Chemin de Sorinnes, Chemin de Sovet et rue Bonnier Platon
==> Une déviation sera mise en place du Chemin de Sovet vers la rue de Coleau
 
Parking prévu le long de la rue de la Lisonette jusqu'au Moulin de Lisogne sur le côté droit. Cette rue sera donc à sens unique depuis Thynes vers Leffe.
 
Enfin, des panneaux "Attention Festivités" seront disposés à l'entrée de Lisogne, au Grognaux et au début de la rue Himmer.
 
Un grand merci pour votre compréhension et bon amusement !
 
Pour plus d'information, merci de contacter le comité "Thynes en fête".
 
ronde de la cervoise


Source : Festivités - Domaine public
Actualité publiée le 23/05/2024

Elections 9 juin 2024
Vous avez 16,17 ans ? Oui, vous devrez voter pour l'élection du Parlement Européen le 9 juin 2024....   Vous avez 16,17 ans ? Oui, vous devrez voter pour l'élection du Parlement Européen le 9 juin 2024.

electionsPour retrouvez un maximum d'infos, téléchargez le document complet ICI

 

Ou rendez-vous sur https://elections.fgov.be/



Source : IBZ
Actualité publiée le 22/05/2024

Ralentir c est voir venir
Nouvelle campagne de sensibilisation menée par AWSR (Agence Wallonne pour la Sécurité Routière): On estime que, chaque année en Wallonie 70 personnes perdent la vie dans des accidents liés à la...   Nouvelle campagne de sensibilisation menée par AWSR (Agence Wallonne pour la Sécurité Routière): On estime que, chaque année en Wallonie 70 personnes perdent la vie dans des accidents liés à la vitesse et près de 2.000 autres sont blessées, soit des milliers de vies brisées chaque année.

1 conducteur wallon sur 2 déclare ainsi avoir dû effectuer un freinage d’urgence ou avoir été amené à se déporter brusquement au cours des 3 derniers mois, en raison d’une situation ou d’un élément imprévu.

Dans ce contexte d’imprévisibilité, rouler moins vite confère un avantage précieux : le temps. En réduisant sa vitesse, un conducteur augmente en effet considérablement le temps dont il disposera pour évaluer les situations et y réagir de manière appropriée.

3 conseils pour éviter les excès de vitesse

1. Anticiper le trajet

Planifiez votre trajet à l’avance en tenant compte du temps nécessaire pour atteindre votre destination, tout en respectant les limitations de vitesse, et du trafic prévu sur votre itinéraire. Prévoyez suffisamment de temps pour ne pas vous sentir stressé et pressé durant le trajet, ce qui pourrait vous inciter à accélérer.

2. Être attentif aux panneaux de signalisation

Pendant le trajet, soyez attentif aux panneaux de signalisation qui vous indiquent à quelle vitesse rouler. Même si elles ne vous semblent pas toujours adaptées, gardez en tête que ces limitations de vitesse n’ont pas été fixées par hasard. Elles prennent en compte plusieurs facteurs tels que la configuration de la route, la visibilité, la densité de trafic ou encore la cohabitation avec d’autres usagers, notamment les plus vulnérables.

3. Utiliser le limiteur de vitesse

Le limiteur de vitesse représente une solution efficace pour vous assurer de ne pas dépasser la limitation de vitesse. Un conducteur wallon sur 2 dispose d’un véhicule qui en est équipé mais seuls 63% des personnes équipées en font usage.

Retrouvez la campagne complète via https://www.awsr.be/campagnes/ralentir-cest-voir-venir/



Source : AWSR
Actualité publiée le 16/05/2024

Permis d'implantation commerciale - CASH EXPRESS - DECISION
Application de l’article 61, alinéa 2, du décret relatif aux implantations commerciales

Le Collège communal informe la population qu'en séance du 07/05/2024, le permis intégré d’implantat...   
Application de l’article 61, alinéa 2, du décret relatif aux implantations commerciales

Le Collège communal informe la population qu'en séance du 07/05/2024, le permis intégré d’implantation commerciale a été octroyé pour la demande de l’implantation de l'enseigne "Cash Express" dans une cellule vacante au sein d'un ensemble commercial à Rue Saint-Jacques, 324 à 5500 Dinant introduite par Monsieur Philippe LEMAIRE.


Le premier jour légal d’affichage du présent avis sera le 15 mai 2024 pour se terminer le 5 juin 2024,

Un recours est ouvert auprès du Gouvernement wallon, envoyé à la Cellule des Recours sur Implantations Commerciales (CRIC), Place de la Wallonie, 1 (Bât. II) à 5100 NAMUR (JAMBES), à toute personne physique ou morale justifiant d'un intérêt ainsi qu'au Fonctionnaire des implantations commerciales et au Fonctionnaire Délégué du Service Public de Wallonie.

Sous peine d’irrecevabilité, l’envoi du recours se fait :

1. Soit par lettre recommandée à la poste avec accusé de réception ;
2. Soit par le recours à toute formule similaire permettant de donner date certaine à l’envoi et à la réception de l’acte, quel que soit le service de distribution du courrier utilisé ;
3. Soit par le dépôt de l’acte contre récépissé, à la Cellule des Recours sur Implantations Commerciales (CRIC) dans un délai de vingt jours à dater :
1. De la réception de la décision pour le demandeur et les Fonctionnaires respectifs.
2. Du premier jour de l’affichage du présent avis pour les personnes non visées au 1 ; si la décision est affichée dans plusieurs communes, le délai est prolongé jusqu’au vingtième jour suivant le premier jour de l’affichage dans la commune qui y a procédé la dernière.

Le recours est établi au moyen du formulaire dont le modèle figure à l’annexe 5 de l’arrêté du Gouvernement wallon du 2 avril 2015 relatif à la procédure et à diverses mesures d’exécution du décret du 5 février 2015 relatif aux implantations commerciales. Ce formulaire est disponible auprès du Service du Permis d’environnement de la Commune.

Le recours n'est pas suspensif de la décision attaquée sauf lorsqu'il est introduit par le Fonctionnaire des implantations commerciales.

Dans les limites prévues par le décret du 13 juin 1991 concernant la liberté d'accès des citoyens à l'information relative à l'environnement, toute personne peut avoir accès au dossier.
Par conséquent, la décision peut être consultée à la Maison communale aux jours et heures d’ouverture des bureaux :


Dinant, le 13/05/2024


Le Bourgmestre,

T. BODLET

Source : SERVICE URBANISME - 082/404. 812-813
Actualité publiée le 15/05/2024

Tu cherches un job pour les prochaines vacances
La Ville recherche des étudiants sérieux et motivés....   La Ville recherche des étudiants sérieux et motivés.

Source : Service Jeunesse
Actualité publiée le 15/05/2024