Ville de Dinant
Vous êtes ici :  Accueil > Toutes les news
Actualités dinantaises  
Rechercher dans les news seulement  
 
1 | 2 | 3 | 4 | 5
Elisez Dinant comme Meilleure Destination Européenne 2019
Dinant est nommée pour le titre de "Meilleure Destination Européenne 2019", aux côtés de villes comme Londres et Paris. Votez dès maintenant et jusqu'au 5 février!...   Dinant est nommée pour le titre de "Meilleure Destination Européenne 2019", aux côtés de villes comme Londres et Paris. Votez dès maintenant et jusqu'au 5 février!

Dinant a l’honneur d’être nommée pour le titre de « Meilleure Destination Européenne 2019 » par l’organisation « European Best Destinations », qui vise à promouvoir la culture et le tourisme en Europe.

Une agréable surprise, d’autant plus que Dinant figure aux côtés de villes de renommée internationale telles que Londres et Paris. L’élection se fait en ligne via un simple clic sur le site www.vote.ebdest.in. Les votes sont ouverts depuis ce jour et jusqu’au 5 février.

N’hésitez pas à voter pour Dinant et à partager largement l’information autour de vous !

La RTBF en a parlé hier dans son JT de 13h, avec un mot d’explication sur la présence de Dinant dans la liste des 20 villes retenues.

 

 



Source : Chargé de communication
Actualité publiée le 15/01/2019

Droit de vote pour les citoyens européens le 26 mai 2019
Vous êtes citoyen européen résidant en Belgique? Alors venez voter le 26 mai 2019 pour le Parlement européen!...   Vous êtes citoyen européen résidant en Belgique? Alors venez voter le 26 mai 2019 pour le Parlement européen!

Le dimanche 26 mai 2019, les membres du Parlement européen seront élus dans les 27 États membres de l’Union européenne.

Si vous êtes un citoyen européen résidant en Belgique, vous pouvez participer en Belgique aux élections pour le Parlement européen et voter pour des candidats sur des listes belges. Dans cas, vous ne pourrez pas participer aux élections du Parlement européen dans votre pays d’origine.


La demande d’inscription sur la liste des électeurs de votre commune doit s’effectuer au plus tard le 28 février 2019.

QUI PEUT VOTER LE 26 MAI 2019 ?

Pour participer à cette élection en tant que citoyen européen, vous devez réunir cinq conditions, à savoir :

  1. Posséder la nationalité d’un État membre de l’Union européenne ;
  2. Avoir une résidence principale dans une commune belge ;
  3. Être âgé d’au moins 18 ans ;
  4. Posséder le droit de vote ;
  5. Être inscrit sur la liste des électeurs

Toutes les informations sur les élections du 26 mai 2019 se trouvent sur le site https://europeanelections.belgium.be/node/111299.

 



Source : Chargé de communication
Actualité publiée le 15/01/2019

Les Carrieres de Leffe
fait savoir qu’elle ont introduit une demande de permis d'environnement pour augmenter les horaires de production.
Le dossier peut être consulté à partir du 14/01/2019 jusqu’au 28/01/2019, chaque j...   
fait savoir qu’elle ont introduit une demande de permis d'environnement pour augmenter les horaires de production.
Le dossier peut être consulté à partir du 14/01/2019 jusqu’au 28/01/2019, chaque jour ouvrable au service environnement, rez-de-chaussée de l’hôtel de ville (service.environnement@dinant.be Tél. 082/404.815), pendant les heures de service, soit du lundi au vendredi de 8h30 à 12h, le mercredi de 13h30 à 16h et le samedi de 10h à 12h (uniquement sur rdv).
Tout intéressé peut formuler ses observations écrites ou orales auprès de l’administration communale dans le délai mentionné ci-dessus, jusqu’à la clôture de l’enquête.


Source : Service Environnement 082/404.815
Actualité publiée le 14/01/2019

Abattage d'arbres victimes de la chalarose par le SPW
Le Service Public de Wallonie procède actuellement à un abattage d'arbres malades sur le territoire de la commune. ...   Le Service Public de Wallonie procède actuellement à un abattage d'arbres malades sur le territoire de la commune.

Certains d'entre vous se sont peut-être étonnés de l'abattage d'arbres en cours au Froidvau. La Division Nature et Forêts du SPW a identifié des arbres touchés par la charalose, un champignon qui attaque le coeur de l'arbre, qui finit par mourir. 

Ces arbres représentent un danger, il convient donc de les abattre afin d'éviter tout accident.

La Division Nature et Forêts a identifié une centaine d'arbres vicitimes de la chalarose sur le territoire de la commiune. Ils se situent le long des RN 92, 94, 95, 96 et 948.

 



Source : Chargé de communication
Actualité publiée le 12/01/2019

La Vitrine de l’Artisan
La quatorzième édition du concours national « La Vitrine de l’Artisan », grand projet de valorisation des métiers artisanaux, est ouverte !

Les objectifs de ce concours sont de mettre en évidence d...   
La quatorzième édition du concours national « La Vitrine de l’Artisan », grand projet de valorisation des métiers artisanaux, est ouverte !

Les objectifs de ce concours sont de mettre en évidence des artisans et leurs initiatives de qualité, de promouvoir l’artisanat auprès du grand public et de susciter des vocations auprès des jeunes.

Si vous êtes artisan et que vous désirez saisir cette opportunité unique de mettre en valeur votre savoir-faire, vous avez jusqu’au 31 janvier 2019 pour vous inscrire sur le site www.lavitrinedelartisan.com


Source : Agence de Développement Local
Actualité publiée le 11/01/2019