Ville de Dinant
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ADMINISTRATION COMMUNALE  
M. BOGAERT
, demeurant Rue J. Dufrenne 9 à 5500 Dinant, fait savoir qu’il a introduit une demande de permis d’urbanisme ayant trait à un terrain sis Rue Joseph-Dufrenne 9 à 5500 Anseremme, cadastré 3ème. divisi...   , demeurant Rue J. Dufrenne 9 à 5500 Dinant, fait savoir qu’il a introduit une demande de permis d’urbanisme ayant trait à un terrain sis Rue Joseph-Dufrenne 9 à 5500 Anseremme, cadastré 3ème. division section C parcelle 67H2.

Le projet consiste en la construction d'une pergola, soumis à enquête publique, conformément à l'article 330, 11° du Code Wallon de l'Aménagement du Territoire, de l'Urbanisme et du Patrimoine, pour le motif suivant :

construction non conforme avec les prescriptions urbanistiques du règlement communal d'urbanisme (A.M.05/01/1998), à savoir la pente et le matériau de toiture.

Les plans et pièces, relatifs au projet, sont soumis à l’inspection des intéressés, au bureau du Service Urbanisme de l’Hôtel de Ville de DINANT – rue Grande, 112 5500 DINANT, à partir du 12/05/2017 jusqu’au 26/05/2017, aux heures suivantes : du lundi au vendredi, de 9h. à 12h., ainsi que le mercredi, de 13h30' à 16h, ou sur rendez-vous.

Les réclamations et observations écrites sont à adresser au Collège communal, du 12/05/2017 au 26/05/2017, par courrier à l’administration communale de DINANT – rue Grande, 112 5500 DINANT, par télécopie au 082/213.296 ou par courrier électronique à service.urbanisme@dinant.be. Sous peine de nullité, celles-ci doivent être clairement identifiées (nom, adresse), datées et signées.

Des explications techniques seront fournies, sur rendez-vous, en prenant contact avec le Service Urbanisme de l’Administration communale de Dinant– rue Grande, 112 5500 DINANT - Tél. 082/213.277 – courriel : service.urbanisme@dinant.be.

Les réclamations et observations orales peuvent être formulées le 26/05/2017, de 9 h. à 12 h., à l’ Hôtel de Ville de l’Administration communale – rue Grande, 112 5500 DINANT - Service Urbanisme rez-de-chaussée.


Source : service urbanisme 082/213297
Actualité publiée le 12/05/2017

M. LECLERE
, demeurant Rue du Grand Pachis, 5 à 5501 LISOGNE (DINANT), fait savoir qu’il a introduit une demande de permis d’urbanisme ayant trait à un terrain sis Avenue Franchet-d'Esperey 18 à 5500 Dinant, cad...   , demeurant Rue du Grand Pachis, 5 à 5501 LISOGNE (DINANT), fait savoir qu’il a introduit une demande de permis d’urbanisme ayant trait à un terrain sis Avenue Franchet-d'Esperey 18 à 5500 Dinant, cadastré 1ère. division section E parcelle 596A3.

Le projet consiste en la transformation d'une habitation existante, soumis à enquête publique, conformément à l'article 330, 11° du Code Wallon de l'Aménagement du Territoire, de l'Urbanisme et du Patrimoine, pour le motif suivant :

transformation non conforme avec les prescriptions urbanistiques du plan particulier d'aménagement n°2 feuille B (A.R. 06/10/1947), en ce qui concerne les toitures plates non recouvertes d'ardoises ou de tuiles noires mates.

Les plans et pièces, relatifs au projet, sont soumis à l’inspection des intéressés, au bureau du Service Urbanisme de l’Hôtel de Ville de DINANT – rue Grande, 112 5500 DINANT, à partir du 18/05/2017 jusqu’au 01/06/2017, aux heures suivantes : du lundi au vendredi, de 9h. à 12h., ainsi que le mercredi, de 13h30' à 16h, ou sur rendez-vous.

Les réclamations et observations écrites sont à adresser au Collège communal, du 18/05/2017 au 01/06/2017, par courrier à l’administration communale de DINANT – rue Grande, 112 5500 DINANT, par télécopie au 082/213.296 ou par courrier électronique à service.urbanisme@dinant.be. Sous peine de nullité, celles-ci doivent être clairement identifiées (nom, adresse), datées et signées.

Des explications techniques seront fournies, sur rendez-vous, en prenant contact avec le Service Urbanisme de l’Administration communale de Dinant– rue Grande, 112 5500 DINANT - Tél. 082/213.277 – courriel : service.urbanisme@dinant.be.

Les réclamations et observations orales peuvent être formulées le 01/06/2017, de 9 h. à 12 h., à l’ Hôtel de Ville de l’Administration communale – rue Grande, 112 5500 DINANT - Service Urbanisme rez-de-chaussée.


Source : Service Environnement 082/213290
Actualité publiée le 18/05/2017

ENQUETE PUBLIQUE RELATIVE AU PLAN WALLON DES DECHETS RESSOURCES
en application des articles 28 et 29, de la directive 2008/98/CE du 19 novembre 2008 relative aux déchets, de l’article 24 du décret du 27 juin 1996 relatif aux déchets ainsi que de l’article D46 du c...   en application des articles 28 et 29, de la directive 2008/98/CE du 19 novembre 2008 relative aux déchets, de l’article 24 du décret du 27 juin 1996 relatif aux déchets ainsi que de l’article D46 du code de l’Environnement, le Gouvernement wallon a adopté le 23 mars 2017 en première lecture le projet de plan de gestion des déchets, aussi appelé le Plan wallon des déchets ressources (PWD-R). Ce projet de PWS-R doivent être soumis à enquête publique. Les documents, le rapport complet et son résumé, sont consultables dans votre commune ou sur le site internet http://environnement.wallonie.be/enquete-dechetsressources/
Le dossier peut être consulté à l’administration communale à partir du 08/05/2017 à partir de 8 heures 30

Tout intéressé peut formuler ses observations, s’il le souhaite, en remplissant le formulaire prévu à cet effet (disponible à l’adresse Internet susmentionnée) et en renvoyant ledit formulaire (pour le 21/06/2017 au plus tard) soit à l’administration communale, Service environnement, soit à l’administration régionale à l’adresse suivante : dechetsressources.dgo3@spw.wallonie.be ou par courrierService Public de Wallonie – DGO 3 Département du Sol et des Déchets Avenue Prince de Liège, 15 - 5100 JAMBES
Cette enquête publique se déroulera allant du 08/05/2017 au 21/06/2017. Le dossier peut être consulté à partir de la date d’ouverture jusqu’à la date de clôture de l’enquête, chaque jour ouvrable auprès de l’éco-conseiller au service travaux-environnement, rez-de-chaussée de l’hôtel de ville (Tél. 082/21.32.90 service.environnement@dinant.be), pendant les heures de service, soit du lundi au vendredi de 8h30 à 12h, le mercredi de 13h30 à 16h et le samedi sur rdv.
Tout intéressé peut formuler ses observations écrites ou orales auprès de l’administration communale dans le délai mentionné ci-dessus, jusqu’à la clôture de l’enquête.

Source : Service Environnement 082/213290
Actualité publiée le 03/05/2017