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Demande de permis d'Urbanisme - WORLD TRUCKS SERVICES - Annonce de Projet
Le Collège communal fait savoir qu’en vertu du Code de Développement Territorial, il est saisi d’une demande de permis d’urbanisme.

Le demandeur est Monsieur Eric MARCIN agissant au nom et...   
Le Collège communal fait savoir qu’en vertu du Code de Développement Territorial, il est saisi d’une demande de permis d’urbanisme.

Le demandeur est Monsieur Eric MARCIN agissant au nom et pour le compte de la SRL "World Trucks Services", située Rue du Polissou, 4 à 5590 Achêne.

Le terrain concerné est situé Liroux, 12 à 5503 Sorinnes, et cadastré 7e division, section F n°115C.

Le projet est de type : aménagement d'une grange en habitation, et présente les caractéristiques suivantes :

- Projet s'écartant du Règlement Général des Bâtisses en site rural du Condroz) (A.M.8/9/2005) adopté avant l'entrée en vigueur du CoDT et devenu Guide Régional d'Urbanisme et d'un règlement communal d'urbanisme (A.M. 05/01/1998) adopté avant l'entrée en vigueur du CoDT et devenu Guide Communal d'Urbanisme, en ce qui concerne l'utilisation de plusieurs matériaux de parement dont le bois et l'aluminium non permis auxdits guides.

Le dossier peut être consulté durant les jours ouvrables de 8h30 à 12h00 ainsi que les mercredis, de 13h30 à 16h00, ou sur rendez-vous, à l’adresse suivante : Ville de Dinant, Service Urbanisme, Rue Grande, 112 à 5500 Dinant :

Des explications sur le projet peuvent être obtenues, sur rendez-vous, auprès de Mme. Elisabeth THIRION (082/404.812) - service.urbanisme@dinant.be, dont le bureau du Service Urbanisme se trouve à l’Hôtel de Ville de DINANT – rue Grande, 112 5500 DINANT.

Les réclamations et observations écrites sont à envoyer du 18/09/2023 au 02/10/2023 au collège communal :
- par courrier ordinaire à l’adresse suivante : Ville de Dinant, Rue Grande, 112 à 5500 Dinant ;
- Par courrier électronique à l’adresse suivante : service.urbanisme@dinant.be
- remises à Mr. LECLERE ou à Mme. THIRION dont le bureau du Service Urbanisme se trouve à l’Hôtel de Ville de DINANT – rue Grande, 112 5500 DINANT.

Source : SERVICE URBANISME - 082/404. 812-813
Actualité publiée le 11/09/2023

REUNION D'INFORMATION PREALABLE AU PUBLIC
La société anonyme HOLCIM SA, sise Avenue Robert Schuman 71 à 1401 Nivelles, introduira prochainement un dossier de demande de révision partielle du plan de secteur de Dinant-Ciney-Rochefort (plan...   La société anonyme HOLCIM SA, sise Avenue Robert Schuman 71 à 1401 Nivelles, introduira prochainement un dossier de demande de révision partielle du plan de secteur de Dinant-Ciney-Rochefort (planches n°53/4 et 53/8) sur le territoire des communes de Dinant et d’Yvoir. Cette demande sera effectuée suivant la procédure conjointe plan-permis (Art. D.II.54 du CoDT).

La révision vise :
- L’inscription d’une zone d’extraction à destination naturelle (67,55 ha) en lieu et place d’une zone agricole ;
- L’inscription d’une zone de dépendances d’extraction (14,46 ha) en lieu et place de zones agricoles, d’habitat, forestière, de loisirs et de plan d’eau.
Une partie du périmètre est en outre couvert par un périmètre d’intérêt paysager à désinscrire ;
- L’inscription d’un périmètre d’extension de zone d’extraction (59,05 ha), en superposition d’une zone agricole et d’une zone forestière couverte d’un périmètre d’intérêt paysager.

La demande de révision se situe sur les parcelles cadastrées Dinant Division 1 Section A 237C, 229V, 3B, 233B, 229T, 232K, 232S, 229A2, 229B2, 225N et Division 4 Section B 89, 88C2, 59M et Yvoir Division 3 Section B 64C3, 64 D3, 68, 68bis.

Dans le cadre des dispositions légales relatives à la participation du public en matière d'environnement, toute personne intéressée est invitée à participer à la réunion d’information préalable qui aura lieu :

Le mercredi 18 octobre à 18h00
à la salle des mariages de l’Hôtel de ville de Dinant
Rue Grande 112, à 5500 Dinant

Cette réunion d’information a pour objet :
- de permettre au demandeur de présenter le dossier de base visé à l’article D.II.44 du CoDT ;
- de permettre au public de s’informer et d’émettre ses observations et suggestions sur le projet de révision du plan de secteur ;
- de permettre au public de mettre en évidence, le cas échéant, les points particuliers qui pourraient être abordés dans le rapport sur les incidences environnementales ;
- de présenter des alternatives pouvant raisonnablement être
envisagées pour le demandeur afin qu’il en soit tenu compte dans le rapport sur les incidences environnementales.

Des informations complémentaires peuvent être obtenues auprès de la personne suivante : Monsieur Houtrelle Sébastien (BEL-CARRIERE-LEFFE@holcim.com).

Toute personne peut, dans un délai de 15 jours à dater du jour de la tenue de la réunion d’information, émettre ses observations, suggestions et demandes de mise en évidence de points particuliers concernant le projet ainsi que présenter des alternatives techniques pouvant raisonnablement être envisagées par le demandeur afin qu’il en soit tenu compte lors de la réalisation du rapport sur les incidences environnementales, en les adressant par écrit au Collège Communal de la commune de Dinant (service urbanisme), Rue Grande 112 à 5500 Dinant ou par courriel à l'adresse service.urbanisme@dinant.be, en y indiquant ses nom et adresse. Elle en adresse une copie au demandeur : société anonyme HOLCIM SA,
Avenue Robert Schuman 71 à 1401 Nivelles.

Source : SERVICE URBANISME - 082/404. 812-813
Actualité publiée le 08/09/2023

Demande de permis d'Urbanisme - DUPRO - Enquete Publique
Concerne la demande de Monsieur Olivier DUBAERE agissant au nom pour le compte de la NV "DUPRO", Groenbek, 14 à 8790 Waregem en vue d'obtenir le permis intégré urbanisme/implantation commerciale de...   Concerne la demande de Monsieur Olivier DUBAERE agissant au nom pour le compte de la NV "DUPRO", Groenbek, 14 à 8790 Waregem en vue d'obtenir le permis intégré urbanisme/implantation commerciale de concernant :

Démolition d'une habitation existante inoccupée et de ses dépendances et la construction d'une surface commerciale et d'un restaurant avec Drive In, d’un local de triage, de dispositifs publicitaires et enseignes, des abords, de plantations et d’un parking commun, Rue Saint-Jacques, 323 à 5500 Dinant.

Le dossier peut être consulté à l'administration communale, Rue Grande, 112 à 5500 Dinant(082/404 812 ou 404 813) à partir du 26/09/2023.

Le Fonctionnaire des implantations commerciales du Service Public de Wallonie peut être contacté à l'adresse suivante : Service Public de Wallonie, Département du Développement, Direction des Implantations Commerciales Places de la Wallonie 1 Bat II b-5100 Jambes, Tél : 081/33.40.00.

Le Fonctionnaire délégué peut être contacté à l'adresse suivante : Service Public de Wallonie, Territoire Logement Patrimoine Energie, Direction extérieure de Namur, Place Léopold, 3 5000 NAMUR Tél : 081/24.61.11.

L’accès complet au dossier en version électronique est disponible à l’adresse suivante : https://tinyurl.com/2023-0100

Date d'ouverture de l'enquete : 02/10/2023
Date de cloture de l'enquete : 17/10/2023 à 10h à l'Administration communale

Le projet s’écarte du Guide communal d'urbanisme [GCU) de Dinant, en ce qui concerne : :
- L'implantation des bâtiments principaux et annexes.
- La modification du relief du sol.
- Le parement.

Le dossier peut être consulté à partir de la date d'ouverture jusqu'à la date de clôture de l'enquête chaque jour ouvrable pendant les heures de service de de 9h00 à 12h00 ainsi que les mercredis, de 13h30 à 16h00.

Tout intéressé peut formuler ses observations écrites ou orales auprès de l’Administration communale dans le délai mentionné ci-dessus, jusqu’à la clôture de l’enquête.

L’autorité compétente dans ce dossier est le Collège communal,

A Dinant, le 22/09/2023

Source : SERVICE URBANISME - 082/404. 812-813
Actualité publiée le 26/09/2023

Demande de permis d'Urbanisme - ASBL ARDENNE & GAUME - Enquete Publique
Le Collège communal fait savoir que le fonctionnaire délégué est saisi d’une demande de permis d’urbanisme

Le demandeur est Monsieur Alexandre VANDIEST agissant au nom pour le compte de l...   
Le Collège communal fait savoir que le fonctionnaire délégué est saisi d’une demande de permis d’urbanisme

Le demandeur est Monsieur Alexandre VANDIEST agissant au nom pour le compte de l’ASBL "Ardenne& Gaume" située Rue du Camp Romain, 79 à 5500 Furfooz.

Le terrain concerné est situé Rue du Camp-Romain, 79 à 5500 Dinant, et cadastré 9e division, section D n°33G- 60E- 104A- 122F- 124.

Le projet est de type : construction d'un pavillon d'accueil et l'aménagement paysager de la réserve naturelle, et présente les caractéristiques d’enquête suivantes :

Projet dérogeant à la destination de la zone naturelle du plan de secteur (A.R. 22/01/1979) et visé par l'article R.IV.40-1, §1er, 6.

L’enquête publique est réalisée en vertu de l’article D.IV.40 du Code du Développement Territorial.

Le dossier peut être consulté durant la période d’enquête à l’adresse suivante : Administration communale de Dinant, Service Urbanisme, Rue Grande, 112 à 5500 Dinant :
- Les jours ouvrables de 8h30 à 12h00 ainsi que les mercredis, de 13h30 à 16h00;
- Les mercredis jusqu’à 20h00.

Pour les consultations jusqu’à 20h00, rendez-vous doit être pris au plus tard 24 heures à l’avance auprès de Mr. LECLERE (082/404.813) ou de Mme. THIRION (082/404.812), Email : service.urbanisme@dinant.be.

L’enquête publique est ouverte le 02/10/2023 et clôturée le 16/10/2023.

Les réclamations et observations écrites sont à adresser au Collège Communal :

- par courrier ordinaire à l’adresse suivante : Administration communale de Dinant, Rue Grande, 112 à 5500 Dinant ;
- par courrier électronique à l’adresse suivante : service.urbanisme@dinant.be;
- remises à Mr. LECLERE ou à Mme. THIRION dont le bureau du Service Urbanisme se trouve à l’Hôtel de Ville de DINANT – rue Grande, 112 5500 DINANT.

L’enveloppe, la télécopie ou le courrier électronique portera la mention : le nom, l’adresse, la date, la signature et le n° de dossier (2023/017/PFD).

Les réclamations et observations orales peuvent être formulées pendant la même période sur rendez-vous auprès de Mr. LECLERE ou de Mme. THIRION, ou lors de la séance de clôture de l’enquête.

La séance de clôture de l’enquête publique aura lieu le 16 octobre 2023 à à l’Hôtel de Ville, service urbanisme.

La personne chargée de donner des explications sur le projet est Mme. Elisabeth THIRION dont le bureau du Service Urbanisme se trouve à l’Hôtel de Ville de DINANT – rue Grande, 112 5500 DINANT.

Source : SERVICE URBANISME - 082/404. 812-813
Actualité publiée le 25/09/2023