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Demande de permis unique : Eneco
Le Bourgmestre porte à la connaissance de la population qu’une enquete publique est ouverte, relative à la demande de PERMIS UNIQUE pour la construction et l’exploitation d’UNE éolienne brid...   Le Bourgmestre porte à la connaissance de la population qu’une enquete publique est ouverte, relative à la demande de PERMIS UNIQUE pour la construction et l’exploitation d’UNE éolienne bridée à une puissance maximum de 3 Mw ainsi que ses équipements annexes située à VIET pour la société ENECO.


Source : service Environnement
Actualité publiée le 26/09/2022

Demande de permis d'Urbanisme - INFRABEL - Enquete Publique
Le Collège communal fait savoir qu'il est saisi d’une demande de permis d’urbanisme

Les demandeurs sont Madame et Monsieur Eliane DESNOECK et Constant RAMELOT Rue de Mahène, 23 à 5504 Foy-N...   
Le Collège communal fait savoir qu'il est saisi d’une demande de permis d’urbanisme

Les demandeurs sont Madame et Monsieur Eliane DESNOECK et Constant RAMELOT Rue de Mahène, 23 à 5504 Foy-Notre-Dame.

Le terrain concerné est situé Rue de Mahène 23 à 5504 Foy-Notre-Dame, et cadastré 8ème. division section A parcelle 112L.

Le projet est de type : rénovation d'une grange en appartements, et présente les caractéristiques d’enquête suivantes :

- Travaux dans un monument classé « façades et toitures des bâtiments ruraux situés rue de Mahène n° 22 et 23 " par Arrêté Royal du 12/02/1981.
- Projet non conforme aux normes de l’article 415/2 du Règlement général sur les bâtisses relatif à l'accessibilité et à l'usage des espaces et bâtiments ou parties de bâtiments ouverts au public ou à usage collectif par les personnes à mobilité réduite adopté avant l'entrée en vigueur du CoDT et devenu Guide Régional d'Urbanisme.
- Projet s'écartant d'un règlement communal d'urbanisme (A.M. 05/01/1998) adopté avant l'entrée en vigueur du CoDT et devenu Guide Communal d'Urbanisme, en ce qui concerne l'utilisation d'un parement en bois pour la baie en arc de cercle en façade à rue.

L’enquete publique est réalisée en vertu de l’article du Code du Développement Territorial.

Le dossier peut être consulté durant la période d’enquête à l’adresse suivante : Ville de Dinant, Service Urbanisme, rue Grande, 112 à 5500 Dinant :
- Les jours ouvrables de 8h30 à 12h00 ainsi que les mercredis, de 13h30 à 16h00 ;
- Les mercredis jusqu’à 20h00.

Pour les consultations jusqu’à 20h00, rendez-vous doit être pris au plus tard 24 heures à l’avance auprès de Mr. LECLERE (082/404.813), Email : service.urbanisme@dinant.be.

L’enquête publique est ouverte le 05/09/2022 et clôturée le 19/09/2022.

Les réclamations et observations écrites sont à adresser au Collège Communal :
- Par courrier ordinaire à l’adresse suivante : Ville de Dinant, rue Grande, 112 à 5500 Dinant ;
- Par courrier électronique à l’adresse suivante : service.urbanisme@dinant.be;
- Remises à Mr. LECLERE dont le bureau du Service Urbanisme se trouve à l’Hôtel de Ville de DINANT – rue Grande, 112 5500 DINANT.

L’enveloppe, la télécopie ou le courrier électronique portera la mention : le nom, l’adresse, la date, la signature et le n° de dossier (2021/087/PB).

Les réclamations et observations orales peuvent être formulées pendant la même période sur rendez-vous auprès de Mr. LECLERE, ou lors de la séance de clôture de l’enquête.

La séance de clôture de l’enquête publique aura lieu le 19/09/2022 à h à l’Hôtel de Ville, service urbanisme.

Le conseiller en aménagement du territoire et en urbanisme ou la personne chargée de donner des explications sur le projet est Mr. LECLERE dont le bureau du Service Urbanisme se trouve à l’Hôtel de Ville de DINANT – rue Grande, 112 5500 DINANT.




Actualité publiée le 12/09/2022

Demande de permis d'urbanisme - SPEER - Annonce de projet
Le Collège communal fait savoir qu’en vertu du Code de Développement Territorial, il est saisi d’une demande de permis d’urbanisme.

Le demandeur est Monsieur Mathieu SPEER Grand-Route-de-C...   
Le Collège communal fait savoir qu’en vertu du Code de Développement Territorial, il est saisi d’une demande de permis d’urbanisme.

Le demandeur est Monsieur Mathieu SPEER Grand-Route-de-Ciney 31 à 5503 Sorinnes.

Le terrain concerné est situé Grand-Route-de-Ciney à 5503 Sorinnes, et cadastré 7ème. division section A parcelle 65E.

Le projet est de type : construction d'un centre médical et de deux appartements, et présente les caractéristiques suivantes :

Projet s'écartant d'un règlement communal d'urbanisme (A.M. 05/01/1998) adopté avant l'entrée en vigueur du CoDT et devenu Guide Communal d'Urbanisme, en ce qui concerne le/la :
- Rapport façade/pignon non compris entre 1,2 et 1,8.
- Mise en oeuvre de plusieurs matériaux d'élévations dont le bardage aluminium non autorisé audit guide.
- Toiture plate.
- Non-respect de la dominante verticale des baies.

Le dossier peut être consulté durant les jours ouvrables de 8h30 à 12h00 ainsi que les mercredis, de 13h30 à 16h00, ou sur rendez-vous, à l’adresse suivante : Ville de Dinant, Service Urbanisme, rue Grande, 112 à 5500 Dinant :

Des explications sur le projet peuvent être obtenues, sur rendez-vous, auprès de Mr. LECLERE (082/404.813) - service.urbanisme@dinant.be, dont le bureau du Service Urbanisme se trouve à l’Hôtel de Ville de DINANT – rue Grande, 112 5500 DINANT.

Les réclamations et observations écrites sont à envoyer du 10/10/2022 au 24/10/2022 au collège communal :

- Par courrier ordinaire à l’adresse suivante : Ville de Dinant, rue Grande, 112 à 5500 Dinant ;
- Par courrier électronique à l’adresse suivante : service.urbanisme@dinant.be


Source : Service Urbanisme - 082/404.812/813
Actualité publiée le 03/10/2022

Demande de Permis d'urbanisme - Bothy - Enquete Publique
Le Collège communal fait savoir qu'il est saisi d’une demande de permis d’urbanisme

Le demandeur est Madame Brigitte BOTHY Rue Guiot, 5 à 5500 Bouvignes.

Le terrain concerné est situé R...   
Le Collège communal fait savoir qu'il est saisi d’une demande de permis d’urbanisme

Le demandeur est Madame Brigitte BOTHY Rue Guiot, 5 à 5500 Bouvignes.

Le terrain concerné est situé Rue Guiot 5 à 5500 Bouvignes, et cadastré 4ème. division section A parcelle 313/02D.

Le projet est de type : restauration de toiture et de façades d'un monument classé, et présente les caractéristiques d’enquête suivantes :

La transformation d'un bâtiment classé "Façade et toiture, Rue Guiot n°5" (A.R. 20/12/1982).

L’enquete publique est réalisée en vertu de l’article du Code du Développement Territorial.

Le dossier peut être consulté durant la période d’enquête à l’adresse suivante : Ville de Dinant, Service Urbanisme, rue Grande, 112 à 5500 Dinant :
- Les jours ouvrables de 8h30 à 12h00 ainsi que les mercredis, de 13h30 à 16h00 ;
- Les mercredis jusqu’à 20h00.

Pour les consultations jusqu’à 20h00, rendez-vous doit être pris au plus tard 24 heures à l’avance auprès de Mr. LECLERE (082/404.813), Email : service.urbanisme@dinant.be.

L’enquete publique est ouverte le 10/10/2022 et clôturée le 24/10/2022.

Les réclamations et observations écrites sont à adresser au Collège Communal :

- Par courrier ordinaire à l’adresse suivante : Ville de Dinant, rue Grande, 112 à 5500 Dinant ;
- Par courrier électronique à l’adresse suivante : service.urbanisme@dinant.be ;
- Remises à Mr. LECLERE dont le bureau du Service Urbanisme se trouve à l’Hôtel de Ville de DINANT – rue Grande, 112 5500 DINANT.

L’enveloppe, la télécopie ou le courrier électronique portera la mention : le nom, l’adresse, la date, la signature et le n° de dossier (2022/080/PB).

Les réclamations et observations orales peuvent être formulées pendant la même période sur rendez-vous auprès de Mr. LECLERE, ou lors de la séance de clôture de l’enquête.

La séance de clôture de l’enquête publique aura lieu le 24/10/2022 à 15h à l’Hôtel de Ville, service urbanisme.

Le conseiller en aménagement du territoire et en urbanisme ou la personne chargée de donner des explications sur le projet est Mr. LECLERE dont le bureau du Service Urbanisme se trouve à l’Hôtel de Ville de DINANT – rue Grande, 112 5500 DINANT.

Source : Service Urbanisme - 082/404.812-813
Actualité publiée le 03/10/2022

Demande de permis d'Urbanisme - VANCOPPENOLLE - Annonce de Projet
Le Collège communal fait savoir qu’en vertu du Code de Développement Territorial, il est saisi d’une demande de permis d’urbanisme.

Le demandeur est Monsieur Etienne VANCOPPENOLLE Avenue ...   
Le Collège communal fait savoir qu’en vertu du Code de Développement Territorial, il est saisi d’une demande de permis d’urbanisme.

Le demandeur est Monsieur Etienne VANCOPPENOLLE Avenue du Frêne, 20 à 1020 Bruxelles.

Le terrain concerné est situé Rue Odette Virlée 27 à 5500 Anseremme, et cadastré 3ème. division section B parcelle 103E3.

Le projet est de type : construction d'une habitation unifamiliale, et présente les caractéristiques suivantes :
Projet s'écartant du permis d'urbanisation «Matexi/Tienne Hubaille », autorisé le 22-11-2012, en ce qui concerne :
- La présence de toitures plates et leur matériau.
- La modification sensible du relief du sol.
- Le non-respect de la dominante verticale des baies.

Le dossier peut être consulté durant les jours ouvrables de 8h30 à 12h00 ainsi que les mercredis, de 13h30 à 16h00, ou sur rendez-vous, à l’adresse suivante : Ville de Dinant, Service Urbanisme, rue Grande, 112 à 5500 Dinant :

Des explications sur le projet peuvent être obtenues, sur rendez-vous, auprès de Mr. LECLERE (082/404.813) - service.urbanisme@dinant.be, dont le bureau du Service Urbanisme se trouve à l’Hôtel de Ville de DINANT – rue Grande, 112 5500 DINANT.

Les réclamations et observations écrites sont à envoyer du 03/10/2022 au 17/10/2022 au collège communal :

- Par courrier ordinaire à l’adresse suivante : Ville de Dinant, rue Grande, 112 à 5500 Dinant ;
- Par courrier électronique à l’adresse suivante : service.urbanisme@dinant.be



Source : SERVICE URBANISME - 082/404. 812-813
Actualité publiée le 26/09/2022