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Elections 2024 - le vote par procuration
Comme vous le savez, les élections 2024 arrivent bientôt. Certain(e)s seront dans l'incapacité de venir voter et choisirons alors le vote par procuration....   Comme vous le savez, les élections 2024 arrivent bientôt. Certain(e)s seront dans l'incapacité de venir voter et choisirons alors le vote par procuration.

Vous devez remplir une de ces conditions pour pouvoir demander le vote par procuration : 

  • Pour cause de maladie ou d'incapacité à se déplacer
  • Pour des raisons professionnelles
  • Être dans une situation privative de liberté par suite d’une mesure judiciaire
  • En raison d’une activité liée à ses convictions
  • Les étudiants pour des motifs d’étude
  • Séjourner temporairement à l'étranger (pour un motif non professionnel)

Dans le cas d'une demande de procuration, il est indispensable de remplir le formulaire adéquat.

==> Les formulaires sont disponibles via Le vote par procuration | Elections Belgique 2024 - SPF Intérieur - Direction des Elections (fgov.be) ou directement à la commune de Dinant, service population.

D'autres infos suivront concernant le vote par procuration.

vote procuration



Source : Service population
Actualité publiée le 06/05/2024

Circulation perturbee - Cortege des Geants
Ce samedi 11 mai aura lieu le Grand rassemblement de Géants et un cortège. Suite à cela, la circulation sera fortement perturbée avec différentes interdictions de circulation : ...   Ce samedi 11 mai aura lieu le Grand rassemblement de Géants et un cortège. Suite à cela, la circulation sera fortement perturbée avec différentes interdictions de circulation :

Interdictions de circulation : 

  • Le centre-ville sera inaccessible à la circulation de 14h à 18h
  • Le Pont Charles de Gaulle sera interdit à la circulation durant le cortège
  • La rue Saint-Jacques au niveau du Pont d'Amour sera interdite à la circulation de 14h à 18h
  • L'Avenue Cadoux sera interdite au stationnement et à la circulation de 06h à 22h (le sens unique sera inversé pour la circulation des véhicules qui amènent et reprennent les géants)

La rive gauche reste ouverte à la circulation.

==> Il y aura des parkings de délestages avec navettes prévues entre les parkings et le centre-ville :

Navettes depuis le zoning "Tienne de l'Europe" où les voitures pourront se garer sur les parkings des commerces fermés - jusqu'au pied de la rue Saint-Jacques. Si le zoning "Tienne de l'Europe" est saturé, les conducteurs pourront être invités à se garer au Zoning "Voie Cuivrée" à Sorinnes et la navette pourra alors s'y rendre.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter par mail accueil@dinant.be ou par téléphone au 082/404.800

Un grand merci pour votre compréhension.




Actualité publiée le 06/05/2024

Cimetieres : les chantiers de vegetalisation 2024
Comme annoncé précédemment, les chantiers de végétalisation 2024 vont bientôt débuter.
Du 13 au 17 mai, la société CYREO va intervenir dans le cimetière de Furfooz et de Neffe afin d’enhe...   
Comme annoncé précédemment, les chantiers de végétalisation 2024 vont bientôt débuter.
Du 13 au 17 mai, la société CYREO va intervenir dans le cimetière de Furfooz et de Neffe afin d’enherber les allées du cimetière.

L'intervention se fera dans le cimetière de Furfooz et de Neffe du 13 au 17 mai.


Nous vous demandons durant cette période de limiter vos visites au cimetière afin de garantir votre sécurité et
permettre à la société de travailler dans de bonne condition pour obtenir un résultat de qualité.
Le cimetière du Prieuré et de Sorinnes seront les prochains à bénéficier de ce beau tapis vert.


Nous partagerons plus d’informations prochainement.

Merci pour votre compréhension.

Si vous avez des questions, veuillez prendre contact avec le service cimetière : 082/404.816 – service.cimetieres@dinant.be

 



Source : Service cimetières
Actualité publiée le 03/05/2024

Demande de permis d'Urbanisme - VILLE DE DINANT - Enquete Publique
Le Collège communal fait savoir que le fonctionnaire délégué est saisi d’une demande de permis d’urbanisation

Le demandeur est la Ville de Dinant, Rue Grande, 112 à 5500 Dinant.

Le ter...   
Le Collège communal fait savoir que le fonctionnaire délégué est saisi d’une demande de permis d’urbanisation

Le demandeur est la Ville de Dinant, Rue Grande, 112 à 5500 Dinant.

Le terrain concerné est situé Chemin du Buc à 5501 Lisogne, et cadastré 5e division, section C n°274P- 274W- 288B - 5e division, section D n°127.

Le projet est de type : création de 12 terrains à bâtir avec une modification de la voirie communale n°11 et la création d'une nouvelle voirie communale entre le chemin n°11 et le chemin n°15, et présente les caractéristiques d’enquête suivantes :

demande visée à l'article R.IV.40-1, §1er., pour la modification de la voirie communale n°11 et la création d'une nouvelle voirie communale entre le chemin n°11 et le chemin n°15 - .

L’enquête publique est réalisée en vertu de l’article D.IV.40 du Code du Développement Territorial.

Le dossier peut être consulté durant la période d’enquête à l’adresse suivante : Administration communale de Dinant, Service Urbanisme, Rue Grande, 112 à 5500 Dinant :
• Les jours ouvrables de 8h30 à 12h00 ainsi que les mercredis, de 13h30 à 16h00;
• Les mercredis jusqu’à 20h00.

Pour les consultations jusqu’à 20h00, rendez-vous doit être pris au plus tard 24 heures à l’avance auprès de Mr. LECLERE (082/404.813) ou de Mme. THIRION (082/404.812), Email : service.urbanisme@dinant.be.

L’enquête publique est ouverte le 03/05/2024 et clôturée le 03/06/2024.

Les réclamations et observations écrites sont à adresser au Collège Communal :

• par courrier ordinaire à l’adresse suivante : Administration communale de Dinant, Rue Grande, 112 à 5500 Dinant ;
• par courrier électronique à l’adresse suivante : service.urbanisme@dinant.be;
• remises à Mr. LECLERE ou à Mme. THIRION dont le bureau du Service Urbanisme se trouve à l’Hôtel de Ville de DINANT – rue Grande, 112 5500 DINANT.

L’enveloppe, la télécopie ou le courrier électronique portera la mention : le nom, l’adresse, la date, la signature et le n° de dossier (2024/001/PURB-FD).

Les réclamations et observations orales peuvent être formulées pendant la même période sur rendez-vous auprès de Mr. LECLERE ou de Mme. THIRION, ou lors de la séance de clôture de l’enquête.

La séance de clôture de l’enquête publique aura lieu le 04 juin 2024 à 09h à l’Hôtel de Ville, service urbanisme.

La personne chargée de donner des explications sur le projet est Mr. Vincent LECLERE dont le bureau du Service Urbanisme se trouve à l’Hôtel de Ville de DINANT – rue Grande, 112 5500 DINANT.

Source : SERVICE URBANISME - 082/404. 812-813
Actualité publiée le 03/05/2024

Demande de permis d'Urbanisme - BOISIEUX - Annonce de Projet
Le Collège communal fait savoir qu’en vertu du Code de Développement Territorial, le fonctionnaire délégué est saisi d’une demande de permis d’urbanisme.

Le demandeur est Madame Frédé...   
Le Collège communal fait savoir qu’en vertu du Code de Développement Territorial, le fonctionnaire délégué est saisi d’une demande de permis d’urbanisme.

Le demandeur est Madame Frédérique BOISIEUX, demeurant Rue du Refuge, 7B à 5500 Dinant.

Le terrain concerné est situé Rue du Refuge, 7B à 5500 Dinant, et cadastré 1e division, section E n°751X10.

Le projet est de type : création d'une baie avec menuiserie coulissante donnant accès sur le jardin depuis la façade arrière, et présente les caractéristiques suivantes :

Projet s'écartant d'un règlement communal d'urbanisme (A.M. 05/01/1998) adopté avant l'entrée en vigueur du CoDT et devenu Guide Communal d'Urbanisme, en ce qui concerne l'horizontalité de baie

Le dossier peut être consulté durant les jours ouvrables de 8h30 à 12h00 ainsi que les mercredis, de 13h30 à 16h00, ou sur rendez-vous, à l’adresse suivante : Ville de Dinant, Service Urbanisme, Rue Grande, 112 à 5500 Dinant :

Des explications sur le projet peuvent être obtenues, sur rendez-vous, auprès de Mme. Elisabeth THIRION (082/404.812) - service.urbanisme@dinant.be, dont le bureau du Service Urbanisme se trouve à l’Hôtel de Ville de DINANT – rue Grande, 112 5500 DINANT.

Les réclamations et observations écrites sont à envoyer du 06/05/2024 au 21/05/2024 au collège communal :
• Par courrier ordinaire à l’adresse suivante : Ville de Dinant, Rue Grande, 112 à 5500 Dinant ;
• Par courrier électronique à l’adresse suivante : service.urbanisme@dinant.be
• remises à Mr. LECLERE ou à Mme. THIRION dont le bureau du Service Urbanisme se trouve à l’Hôtel de Ville de DINANT – rue Grande, 112 5500 DINANT.

Source : SERVICE URBANISME - 082/404. 812-813
Actualité publiée le 29/04/2024