Ville de Dinant
Vous êtes ici :  Accueil > Toutes les news
Actualités dinantaises  
Rechercher dans les news seulement  
 
Vaccination contre le covid 19: aides pratiques
La campagne de vaccination contre le covid 19 se poursuit en Wallonie. S'inscrire et prendre rendez-vous ou se rendre vers le centre de vaccination n'est pas toujours aisé; diverses solutions existent à Dinant pour vous épauler.

Si ce n’est pas déjà fait, vous serez invité(e) à prendre rendez-vous pour vous faire vacciner. Cette invitation vous parviendra par un courrier postal et en plus, si vos données électroniques sont connues du registre national, par e-mail et/ou SMS. Ces invitations s’étaleront jusqu’à l’été.

Vous serez invité(e) à choisir librement de vous faire vacciner en vous connectant sur le site indiqué dans le courrier/courriel/SMS d’invitation que vous recevrez lorsque votre tour sera venu. Vous pourrez choisir le lieu, la date et l’heure qui vous convient.

Si vous n’arrivez pas à vous inscrire, ou que la plateforme informatique vous est inaccessible, vous pouvez prendre rendez-vous au n° (Vert) 0800 45019.

Les aides mises en place à Dinant

Vous avez reçu votre invitation et essayez de vous connecter, mais vous n’y comprenez rien ; l’informatique, c’est pas votre truc ! Pas de panique, l’Espace Public Numérique et ses animateurs sont là pour vous aider. N’hésitez pas à former le 082/404.850 ou d’adresser un mail à epn@dinant.be afin d’obtenir une aide afin de vous inscrire.

Vous ne disposez pas de moyen de locomotion afin de vous rendre au centre de vaccination ? Plusieurs options sont possibles :

  • Les lignes de bus TEC seront gratuites de votre domicile au centre de vaccination (et retour), sur simple présentation de votre convocation et de votre date de rendez-vous ;
  • La SNCB vous permettra de voyager gratuitement en train depuis et vers un centre de vaccination (ticket aller/retour). Une fois monté dans le train, il vous suffira de présenter votre ticket vaccination et la confirmation de votre rendez-vous de vaccination. Pour davantage de détails : www.belgiantrail.be/fr
  • L’ASBL MobiliSud et ses bénévoles véhiculeront les personnes qui le souhaitent, en voiture, depuis leur domicile vers le centre de vaccination (et retour). Le service est payant (37 centimes/km) ; n’hésitez pas à appeler le n° vert 0800/37.309 pour connaitre toutes les modalités ou prendre rendez-vous.

Davantage d'informations sur la campagne de vaccination se trouvent sur cette page mais également sur www.jemevaccine.be.



Source : Chargé de communication
Actualité publiée le 26/03/2021

 

   

Afficher toutes les news...