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Demande de permis d'Urbanisme - HESSMANN - Enquete publique
Le Collège communal fait savoir qu’il est saisi d’une demande de permis d’urbanisme.
Le demandeur est Monsieur Niels HESSMANN demeurant Rue de la Lisonette , 59 bis à 5501 Lisogne.
Le terrain concerné est situé Rue de la Lisonette, 59/Bis à 5501 Lisogne, et cadastré 7e division, section A n°1B- 2G- 2H.
Le projet est de type: extension d'une habitation et régularisation d'un atelier/carport et d'un jardin d'hiver, et présente les caractéristiques suivantes :
Projet dérogeant à la destination de la zone agricole du plan de secteur (A.R.22/01/1979).
Projet s'écartant du Règlement Général des Bâtisses en site rural du Condroz (AM.8/9/2005) adopté avant l'entrée en vigueur du CoDT et devenu Guide Régional d'Urbanisme, en ce qui concerne :
- L'utilisation de plusieurs matériaux de parement dont le bois non permis auxdits guides.
- La présence d'une toiture plate.
- Le non-respect de la dominante verticale des baies.
Projet s'écartant d'un règlement communal d'urbanisme (A.M. 05/01/1998) adopté avant l'entrée en vigueur du CoDT et devenu Guide Communal d'Urbanisme, en ce qui concerne :
- La surface au sol d'un volume secondaire ou annexe complémentaire à l'habitation, supérieure à 50m².
- La différence de hauteur sous gouttière entre le volume secondaire et le volume principal, inférieure à 20 % du niveau du volume principal.
- L'utilisation de plusieurs matériaux de parement dont le bois non permis auxdits guides.
- Le non-respect de la dominante verticale des baies.
L'enquête publique est réalisée en vertu de l'article DIV40 du Code du Développement Territorial.
Le dossier peut être consulté durant la période d'enquête à l'adresse suivante : Administration communale de Dinant, Service Urbanisme, Rue Grande, 112 à 5500 Dinant :
— Les jours ouvrables de 8h30 à 12h00 ainsi que les mercredis, de 13h30 à 16h00.
— Les mercredis jusqu'à 20h00.
Pour les consultations jusqu'à 20h00, rendez-vous doit être pris au plus tard 24 heures à l'avance auprès de Mr LECLERE (082/404.813) ou de Mme THIRION (082/404.812), email : service.urbanisme@dinant.be.
L'enquête publique est ouverte le 29/01/2024 et clôturée le 12/02/2024.
Les réclamations et observations écrites sont à adresser au Collège Communal :
— par courrier ordinaire à l'adresse suivante : Administration communale de Dinant, Rue Grande, 112 à 5500 Dinant ;
— par courrier électronique à l'adresse suivante : service.urbanisme@dinant.be ;
— remises à Mr. LECLERE ou à Mme. THIRION dont le bureau du Service Urbanisme se trouve à l'Hôtel de Ville de DINANT - rue Grande, 112 5500 DINANT.
L'enveloppe, la télécopie ou le courrier électronique portera en mention : le nom, l'adresse, la date, la signature et le n° de dossier (2023/110/PB-VL).
Les réclamations et observations orales peuvent être formulées pendant la même période sur rendez-vous auprès de Mr LECLERE où de Mme THIRION, ou lors de la séance de clôture de l'enquête.
La séance de clôture de l'enquête publique aura lieu le 13/02/2024 à 9h, à l'Hôtel de Ville, service urbanisme.
La personne chargée de donner des explications sur le projet est Mr Vincent LECLERE dont le bureau du Service Urbanisme se trouve à l'Hôtel de Ville de DINANT - Rue Grande, 112 5500 DINANT.
Source : SERVICE URBANISME - 082/404. 812-813
Actualité publiée le 19/01/2024
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