Ville de Dinant
Vous êtes ici :  Accueil > Toutes les news
Actualités dinantaises  
Rechercher dans les news seulement  
 
L'Avenue Churchill fermée aux véhicules
En raison des travaux d'aménagement de la rive droite de la Meuse, l'Avenue Churchill est actuellement fermée à la circulation des véhicules.

Ces travaux constituent la dernière phase de l'aménagement de l'Avenue Churchill. Ils consistent en la réalisation de la dernière couche de la voirie (couche de roulement) et des marquages au sol.

Les conditions météos annoncées autorisent la pose de tarmac à partir du mercredi 22 novembre. L'Avenue sera vraisemblablement fermée, selon les conditions météos, jusqu'au début de la semaine prochaine. 

Les véhicules souhaitant descendre la rampe du pont pour rejoindre l'Avenue Churchill devront emprunter la Rue Grande, dont le sens de la circulation sera inversé (mais le parking maintenu). Le tronçon de la Rue Grande compris entre la Place Reine Astrid et la Rue Le Boulangé sera mis à double sens. Le charroi sera redirigé vers le bord de Meuse via la Rue Wiertz, juste avant la Place Albert 1er.

Les rues perpendiculaires au bord de Meuse, à savoir les Rues Coster, Saint-Martin, du Palais de Justice et du Collège deviendront sans issue et réservées aux riverains.

Le centre de Dinant par la Rue St-Michel

Les véhicules venant d'Anseremme pour rejoindre le centre-ville de Dinant seront déviés vers la Rue Saint-Michel, la Place du Palais de Justice et la Rue En Rhée pour retrouver la portion de la Rue Grande à double sens jusqu'à la Place Reine Astrid.

Les + de 6m par le Froidvau

Les véhicules de + de 6m de long venant d'Anseremme pour rallier Dinant seront déviés vers le Froidvau, Herbuchenne et la Rue Saint-Jacques pour redescendre dans Dinant. Pour les véhicules de + de 5,5t: accès au centre-ville par la Route de Philippeville (sortie Onhaye, pas la Rue Saint-Jacques). 

Nous invitons tous les véhicules dont le centre de Dinant ne constitue pas la destination finale à emprunter la déviation par le Froidvau, Herbuchenne et Rue Saint-Jacques afin d’éviter un transit inutile une fois les travaux commencés.

Le plan de circulation se trouve ci-dessous. Cliquez sur la carte pour l'agrandir.

 



Source : Chargé de communication
Actualité publiée le 21/11/2017

 

   

Afficher toutes les news...