Ville de Dinant
Vous êtes ici :  Culture > Sax > Maison de la Pataphonie
La Maison de la Pataphonie  

Dans le cœur historique de "Dinant, la Voix Cuivrée", le Centre Culturel Régional de Dinant (CCRD) vous invite à pousser les portes d'un univers extraordinaire:

LA MAISON DE LA PATAPHONIE

La Maison de la Pataphonie, c’est un espace créatif de découverte et de création sonore, dans un univers où les objets du quotidien, devenus instruments de musique, trouvent une seconde raison d’être. Voyager en Pataphonie, c’est se laisser surprendre par le chant des flûtes aquatiques ou la mélodie du jantophone, inventer ensemble des ambiances sonores ou des mélodies aux résonances insoupçonnées… Cet instrumentarium, imaginé par le luthier sauvage Max Vandervorst, est ludique et accessible à tous sous la baguette magique du guide-Pataphon.

La Maison de la Pataphonie a élu domicile dans la plus ancienne demeure dinantaise (XV et XVIe s.), Rue en Rhée 51, à quelques encablures de la Collégiale de Dinant. Telle que vous la découvrirez, elle est l’aboutissement d’un projet réalisé grâce au soutien d'institutions publiques et de mécènes privés. Elle s'inscrit pleinement dans le concept "Dinant, ville des musique" initié à partir de l'hommage rendu par la ville de Dinant à un de ses enfants, Adolphe Sax, génial inventeur du saxophone, qui naquît à Dinant en 1814.

La Maison de la Pataphonie, l'une des attractions touristiques et culturelles majeures de la Cité des Copères, propose des voyages accessibles à tous de manière individuelle ou en famille à partir de 6 ans (en groupes scolaires à partir de 3 ans). La participation au voyage se fait sur réservation obligatoire au 082/21.39.39.

Ouverts, tous les jours (sauf le Sa). Réservation vivement conseillée au 082/21.39.39.