Ville de Dinant
Vous êtes ici :  Accueil > Toutes les news
Actualités dinantaises  
Rechercher dans les news seulement  
 
Festivités du 21 juillet à Dinant
Dinant fêtera la Belgique le dimanche 21 juillet avec un programme varié. Le plan de circulation sera adapté pour l'occasion.

Les festivités débuteront le 19 juillet avec la présence d'attractions foraines sur la Place Albert 1er, et ce jusqu'au 21 inclus.

Le samedi 20 aura lieu une soirée en plein air sur l'Esplanade Princesse Elisabeth. 

La journée du dimanche sera la plus riche avec une brocante dès 06h et jusqu'à 19h dans la Rue Sax, sur Place Patenier, Boulevard Sasserath et Avenue Churchill. La Collégiale Notre-Dame accueillera le Te Deum à 11h45. 

A 16h le collectif "L'Isolat" jouera gratuitement le spectacle "Princesse Belgique" dans la cour de l'Hôtel de Ville. 

Deux agents gouvernementaux des services de Monsieur Zwart ont pour mission d’exécuter Princesse Belgique. Mais la jeune fille de 185 ans ne va pas se laisser assassiner aussi facilement. De négociations acharnées en chantages puérils, Princesse en vient à nous raconter son histoire. Au travers d’un univers baroque et grotesque, convoquant des rois dépressifs, des dragons mécaniques, un peuple de supporters et des bonnes fées despotiques, le spectacle brosse avec beaucoup d’humour le portrait d’une identité belge en mutation et nous relate l’histoire méconnue du dix-neuvième siècle de notre pays.

La journée se clôturera par un feu d'artifice tiré depuis le pont Charles de Gaulle, à 23h.

Pour une bonne organisation, la circulation sera donc interdite Rue Sax, autour de la Place Patenier, Boulevard Sasserath et Avenue Churchill de 05h à 24h ainsi que sur le pont de Dinant pendant le feu d'artifice. 

Les véhicules venant de Yvoir devront rallier le centre de Dinant via la rive gauche (traverser le pont de Yvoir) ou, en rive droite, via la Rue Saint-Jacques/Herbuchenne/Froidvau.

 



Source : Chargé de communication
Actualité publiée le 12/07/2019

 

   

Afficher toutes les news...