Ville de Dinant
Vous êtes ici :  Accueil > Toutes les news
Actualités dinantaises  
Rechercher dans les news seulement  
 
Collecte des déchets pendant les travaux: voici comment procéder
La collecte des déchets posera problème dans les rues qui seront fermées à la circulation pendant les travaux. On vous explique ici comment procéder pour que vos déchets soient tout de même enlevés.

Les équipes du BEP, en charge de la collecte, ne pourront pas accéder aux voiries fermées à la circulation en raison du chantier. 

En concertation avec le BEP, voici comment procéder pendant la fermeture des rues concernées, pour que vos déchets soient bel et bien ramassés:

  • Pour les habitants des Rues Grande et Léopold: il vous est demandé de déposer vos sacs de déchets au croisement de la Rue Grande et d’une rue perpendiculaire donnant sur le Boulevard Churchill (Rue du Palais de Justice, Rue Coster, Rue du Collège, Rue Wiertz, Rue de la Barque, Rue Saint-Roch ou Rue des Fossés).
  • Pour les habitants de la Rue Huybrechts, Rue Cousot, du Rempart d’Albeau et du Boulevard des Souverains, il vous est demandé de déposer vos déchets au niveau de la Place d’Armes.

Pour rappel, les sacs doivent être sortis au plus tôt à 18h la veille de la collecte.

Enfin, pour les commerces qui font appel à des firmes privées pour l’évacuation de leurs déchets, il est recommandé de prendre contact avec leur prestataire de service afin de trouver la solution la plus adéquate possible,  l’évacuation des déchets n’étant évidemment pas possible avec les camions habituellement utilisés.

Les commerçants qui disposent de leur propre conteneur peuvent également stocker celui-ci devant l’Atelier communal (rue Saint-Jacques), où la Ville tiendra un espace à leur disposition, afin d’éviter à leur prestataire de descendre dans le centre-ville. L’acheminement des déchets vers l’Atelier communal sera, dans ce cas, organisé par leurs soins. En outre, s'ils choisissent cette solution, ils sont invités à le faire savoir pour le 14 avril à service.environnement@dinant.be afin que la Ville puisse prendre les dispositions nécessaires pour leur meilleur accueil. Bien entendu, il leur faut aussi, dans ce cas, ne pas oublier de contacter leur prestataire de service privé afin de l’informer de ce changement.



Source : Chargé de communication
Actualité publiée le 03/04/2019

 

   

Afficher toutes les news...