Ville de Dinant
MERITE SPORTIF DINANTAIS  

Mérite sportif, Challenge de l'Espoir et autres récompenses sportives

 

 

L'Echevinat des Sports et la Commission du Mérite sportif sont heureux de vous annoncer que la cérémonie des Trophées sportifs est programmée au vendredi 27 mai 2022, à 19h30, en la salle Bayard du Centre culturel.

 

Les clubs sportifs sont invités à soumettre les candidatures des sportifs méritants: individuels, collectifs ou même un club dans son ensemble. Les sportifs individuels sont également invités à se manifester.

 

L'objectif est de récompenser celles et ceux qui ont réalisé des performances sportives durant les années 2019, 2020 et 2021, la crise sanitaire ayant quelque peu bousculé la possibilité de le faire durant deux ans.

 

Les Trophées se déclinent en deux catégories:

- Le Mérite sportif ou "Bulbe d'Or", prix suprême pour le(s) meilleur(s) de tous, peu importe l'âge.

- Le Challenge de l'Espoir pour les sportifs de moins de 21 ans, individuels ou en équipe.

 

La Commission pourra, éventuellement, attribuer un trophée d'exception à un sportif ayant déjà obtenu le Trophée du Mérite sportif.

 

En plus de ces différentes reconnaissances, la tradition à Dinant est de donner à l'Echevin des Sports la possibilité de récompenser un sportif, un collectif, un club, voire les initiateurs d'un projet relatif au sport.

 

Comment rentrer une candidature?

 

Les formulaires de candidature aux Mérite sportif et Challenge de l'Espoir (disponibles ci-dessous) devront être adressés, pour le mercredi 13 avril 2022 (date de la Poste faisant foi), à Monsieur VAN ROSSEM, Président de la Commission du Mérite sportif - Bon Air, 11 à 5500 Dinant. Ils pourront aussi faire l'objet d'un envoi électronique à l'adresse suivante: fc059457@skynet.be

  1. Candidature Mérite sportif et Challenge de l'Espoir 2019
  2. Candidature Mérite sportif et Challenge de l'Espoir 2020
  3. Candidature Mérite sportif et Challenge de l'Espoir 2021

 

Les résultats sportifs ne rentrant pas dans les critères de candidature aux Mérite sportif et Challenge de l'Espoir pourront être transmis au service des Sports, pour le mercredi 20 avril 2022, au plus tard: rue Léopold, 1/3 à 5500 Dinant ou via service.sports@dinant.be