Ville de Dinant
MERITE SPORTIF DINANTAIS  

La cérémonie du Mérite sportif 2017

Celle-ci est programmée au vendredi 12 mai. Bienvenue à tous, à 19h00, en la salle Bayard du CCRD.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Attribution du Mérite sportif

 

Depuis l'année dernière, le Mérite Sportif de Dinant connait des nouveautés!

 

Devant le nombre croissant et la qualité des résultats obtenus  par les sportifs(ves) de l’entité, tant sur le plan individuel qu’en équipe, la commission  d’attribution du « Mérite sportif », associé à la ville de Dinant et son Echevin des sports, a choisi d’apporter plusieurs modifications aux critères d’attribution des différentes récompenses.

 

Un seul objectif : Plus de récompenses pour plus de reconnaissance de nos athlètes.

 

Trois catégories conjuguant "Résultats + Mérite"

  1. Le "Mérite sportif" (Bulbe d'Or) : la plus haute récompense toutes catégories confondues. Il pourra être décerné à une personne, une équipe ou un club de l’entité pour des résultats en priorité de niveau international ou national  dans la période de référence concernée. Il ne pourra être attribué qu’une seule fois .La commission pourra aussi attribuer des Bulbes d’argent et/ou de bronze requis par la qualité de certains résultats.
  1. Le "Challenge de L’Espoir" : il récompense une personne ou une Equipe de moins de 21 ans  qui aurait obtenu des résultats prometteurs. La commission pourra aussi attribuer des accessits d’argent et/ou de bronze.
  1. Le "Brevet de Reconnaissance Sportive": il mettra à l’honneur toute personne qui, pour diverses raisons,  n’aurait pas été récompensée justement par le passé en remplissant pourtant les conditions requises aujourd’hui. A noter que cette  reconnaissance pour des performances sportives ne remplace nullement le brevet de reconnaissance attribué par notre  ville pour par exemple des années de bénévolat.

 

C’est lors de « La Grande Soirée du Sport » que seront remises ces récompenses mais également tous les Trophées de l’Echevin des sports de la ville récompensant les athlètes et/ou les équipes championnes de la saison.

 

Analyse des candidatures

La commission, en présence de l’Echevin des Sports, analyse  et si besoin tente de collecter toutes les candidatures jugées recevables dans les différentes catégories et se réserve le droit de vérifier l’intégrité des futurs lauréats auprès des responsables de clubs.

Le vote se fait au scrutin secret, par addition de points, les candidats devant obtenir la majorité simple.

 

Comment faire ?

En vue de préparer cette cérémonie au mieux, nous vous invitons à rentrer votre candidature de la manière suivante :

 

  • Les candidatures pour l’obtention du Mérite Sportif et du Challenge de l’Espoir sont à adresser au Président de la Commission d’attribution du Mérite sportif, Monsieur Jean-Marc VAN ROSSEM pour le mardi 25 avril (date de la poste ou date du mail faisant foi) :

     

    Monsieur Jean-Marc VAN ROSSEM - Bon Air, 11 à 5500 Dinant ou jeavan@skynet.be

                                          

  • Lors de la cérémonie du 12 mai, les équipes et les sportifs champions dans leur catégorie seront mis à l’honneur par l’Echevin des Sports. Donc, si vous êtes de ceux-ci, nous vous invitons à vous identifier en communiquant vos résultats à Monsieur Christophe TUMERELLE, Echevin des Sports, pour le mardi 25 avril au plus tard :

     

    Rue Grande, 23 à 5500 DINANT ou service.jeunesse@dinant.be