Le Collège communal fait savoir qu’en vertu du Code de Développement Territorial, il est saisi d’une demande de permis d’urbanisme.
Le demandeur est Madame Nathalie CHAVANNE, demeurant Rue de l’Aiguigeois, 16C à 5503 Sorinnes.
Le terrain concerné est situé Rue de l’Aiguigeois, 16C à 5503 Sorinnes, et cadastré 7e division, section F n°120H.
Le projet est de type : construction d’un abri en bois pour chevaux et présente les caractéristiques suivantes :
Projet s’écartant d’un règlement communal d’urbanisme (AM. 05/01/1998) adopté avant l’entrée en vigueur du CoDT et devenu Guide Communal d’Urbanisme, en ce qui concerne :
- L’implantation.
- L’utilisation de la tôle comme matériau de couverture.
- L’utilisation du bois comme matériau de parement.
Le dossier peut être consulté durant les jours ouvrables de 8h30 à 12h00 ainsi que les mercredis, de 13h30 à 16h00, ou le mercredi jusqu’à 20h sur rendez-vous, à l’adresse suivante : Ville de Dinant, Service Urbanisme, Rue Grande, 112 à 5500 Dinant. La personne souhaitant consulter le dossier sur rendez-vous, doit le prendre au plus tard vingt-quatre heures à l’avance auprès du conseiller en aménagement du territoire et de l’urbanisme ou de l’agent communal délégué à cet effet.
Des explications sur le projet peuvent être obtenues, sur rendez-vous, auprès de Mme Elisabeth THIRION (082/404.812) – service.urbanisme@dinant.be, dont le bureau du Service Urbanisme se trouve à l’Hôtel de Ville de DINANT — rue Grande, 112, 5500 DINANT.
Les réclamations et observations écrites sont à envoyer du 15/12/2025 au 07/01/2025 au Collège communal :
— par courrier ordinaire à l’adresse suivante : Administration communale de Dinant, Rue Grande, 112 à 5500 Dinant ;
— par courrier électronique à l’adresse suivante : service.urbanisme@dinant.be ;
— ou remises à Mr LECLERE ou à Mme THIRION dont le bureau du Service Urbanisme se trouve à l’Hôtel de Ville de DINANT – Rue Grande, 112 à 5500 DINANT.