Le Collège communal fait savoir qu’il est saisi d’une demande de permis d’urbanisme.
Le demandeur est Monsieur Frédéric ROSIER agissant au nom pour le compte de la SPRL « B&FR – Entreprise du Bâtiment » demeurant Charreau de Neffe, 80 à 5500 Dinant.
Le terrain concerné est situé Rue d’Anseremme, 55B à 5500 Dinant, et cadastré 2e division, section A n°161K.
Le projet est de type : extension d’un hangar, et présente les caractéristiques d’enquête suivantes :
Projet dérogeant à la destination de la zone d’aménagement communal concerté non mise en oeuvre par schéma d’orientation local du plan de secteur (A.R. 22/01/1979).
Projet s’écartant d’un règlement communal d’urbanisme (A.M. 05/01/1998) adopté avant l’entrée en vigueur du CoDT et devenu Guide Communal d’Urbanisme, en ce qui concerne :
- Le dégagement arrière inférieur à 5 mètres ;
- La présence d’une toiture plate et son matériau ;
- L’utilisation de plusieurs matériaux de parement dont le bois et le ton gris foncé des plaques fibre ciment non permis audit guide ;
- Le rapport façade pignon non compris entre 1,2 et 1,8 ;
- Le non-respect de la dominante verticale des baies ;
Projet s’écartant du Règlement Général des Bâtisses en site rural du Condroz) (A.M.8/9/2005) adopté avant l’entrée en vigueur du CoDT et devenu Guide Régional d’Urbanisme, en ce qui concerne : - L’inclinaison de la toiture ;
- L’utilisation de plusieurs matériaux de parement dont le ton gris foncé des plaques fibre ciment non permis audit guide ;
- Le rapport façade pignon non compris entre 1,2 et 1,8 ;
- Le non-respect de la dominante verticale des baies ;
Suivant l’article R.IV.40-2. § 1er., 2° la construction ou la reconstruction de bâtiments dont la profondeur, mesurée à partir de l’alignement ou du front de bâtisse lorsque les constructions voisines ne sont pas implantées sur l’alignement, est supérieure à quinze mètres et dépasse de plus de quatre mètres les bâtiments situés sur les parcelles contiguës, la transformation de bâtiments ayant pour effet de placer ceux-ci dans les mêmes conditions ;
L’enquête publique est réalisée en vertu de l’article D.IV.40 du Code du Développement Territorial.
Le dossier peut être consulté durant la période d’enquête à l’adresse suivante : Administration communale de Dinant, Service Urbanisme, Rue Grande, 112 à 5500 Dinant :
– Les jours ouvrables de 8h30 à 12h00 ainsi que les mercredis, de 13h30 à 16h00;
– Les mercredis jusqu’à 20h00 sur rendez-vous qui doit être pris au plus tard 24 heures à l’avance auprès de Mr. LECLERE (082/404.813) ou de Mme. THIRION (082/404.812), Email : service.urbanisme@dinant.be.
L’enquête publique est ouverte le 21/07/2025 et clôturée le 01/09/2025.
Les réclamations et observations écrites sont à adresser au Collège Communal :
– par courrier ordinaire à l’adresse suivante : Administration communale de Dinant, Rue Grande, 112 à 5500 Dinant ;
– par courrier électronique à l’adresse suivante : service.urbanisme@dinant.be ;
– remises à Mr. LECLERE ou à Mme. THIRION dont le bureau du Service Urbanisme se trouve à l’Hôtel de Ville de DINANT – rue Grande, 112 5500 DINANT.
L’enveloppe, la télécopie ou le courrier électronique portera la mention : le nom, l’adresse, la date, la signature et le n° de dossier (2025/053/PB-ET).
Les réclamations et observations orales peuvent être formulées pendant la même période sur rendez-vous auprès de Mr. LECLERE ou de Mme. THIRION, ou lors de la séance de clôture de l’enquête.
La séance de clôture de l’enquête publique aura lieu le 01 septembre 2025 à à l’Hôtel de Ville, service urbanisme.
La personne chargée de donner des explications sur le projet est Mme. Elisabeth THIRION dont le bureau du Service Urbanisme se trouve à l’Hôtel de Ville de DINANT – rue Grande, 112 à 5500 DINANT.