Ville de Dinant
Jobs étudiants  

 

Offre d'emploi

Le Contrat de rivière Haute-Meuse ASBL recherche des étudiants pour la gestion de plantes invasives (arrachage de balsamines de l'Himalaya) durant les mois de juillet-août et septembre 2016 (Yvoir, Ciney, Hamois, Onhaye, Mettet, Hastière, Beauraing, Gedinne, Chimay et Couvin).

Offre

 

 

Opérations "Eté solidaire, je suis partenaire" et "Well'Camps"

Dans le cadre des opérations « Eté solidaire, suis partenaire » et "Well Camp", initiées et subventionnées par le Service Public de Wallonie, la Ville de Dinant engage, chaque année (sous réserve d'acceptation des dossiers), des jeunes âgés de 15 à 21 ans durant les vacances de juillet et août.

Opération "Eté solidaire, je suis partenaire"

Opération "Well Camp"

Renseignements et dépôt des candidatures (pas en dessous de 15 ans) auprès du service jeunesse - Mme. Sabrina SPANNAGEL - 23, rue Grande à 5500 Dinant - 082/404.853 - service.jeunesse@dinant.be

    

 

 

 Vite dit !

  • Un contrat écrit est obligatoire. Il doit notamment indiquer la durée de l'occupation, la durée du travail (la durée normale de travail  est de 8 heures par jour et de 38 heures par semaine au maximum), la rémunération horaire ainsi que la description de la fonction.
  • Lors du 1er jour de travail, l'étudiant doit recevoir une copie du règlement de travail (il s'agit d'un document obligatoire). Ce règlement décrit les droits et obligations particuliers de l'employeur et du travailleur et règle les conditions de travail spécifiques qui sont d'application dans l'entreprise.
  • Un contrat d'occupation d'étudiant peut uniquement être conclu par des jeunes âgés de 15 ans ou +.

Plus d'infos...

 

http://www.emploi.belgique.be

 

Clés pour le travail des étudiants

Le Service public fédéral Emploi, Travail et Concertation sociale a publié la brochure "Clés pour le travail des étudiants" à destination des étudiants, des parents et des employeurs.

Cette brochure rappelle les dispositions légales et réglementaires qui s'imposent aux étudiants qui effectuent des prestations de travail ainsi qu'aux employeurs qui les occupent. Elle expose le contenu du contrat d'occupation d'étudiants ainsi que diverses mesures de protection des jeunes. Elle précise également les implications du travail étudiant en matière de sécurité sociale ou d'impôts pour le jeune ou pour ses parents. Un chapitre sur la santé et la sécurité complète cette publication. La brochure contient une liste d'adresses utiles ainsi qu'un modèle de contrat d'occupation d'étudiants.

Clés pour le travail des étudiants (PDF)

 

 

Le site http://www.jobetudiant.be/ te donnera un tas de tuyaux concernant le travail d'étudiant. Qui peut travailler comme étudiant? Quels horaires? Quel salaire? Comment préserver les droits (allocations familiales) et ceux de mes parents?