Ville de Dinant
Vous êtes ici :  Services > Enfance > Offre > Bébé Bus
Bébé Bus  

  

 

Qu’est-ce qu’un Bébé Bus?

C’est une sorte de crèche itinérante pour les enfants de 0 à 3 ans. Son principe de fonctionnement est assez simple : une camionnette chargée de matériel de puériculture et d’animation, se rend avec le personnel, dans un local communal agréé par l’ONE pour y installer le temps d’une demi-journée ou d’une journée un lieu d’accueil ponctuel pour les enfants de moins de 3 ans.

 

D’où vient cette initiative ?

A l’initiative de la commune d’Hastière, un projet de partenariat avec les communes d’Onhaye, Dinant, Yvoir, a été mis en place en 2010. Le Groupe d’Animation de la Basse-Sambre (GABS) a coordonné la mise en place du projet.

A Dinant, il est financé par le Plan de Cohésion Sociale de la Ville de Dinant.

 

 

A qui s'adresse t-il ?

Votre enfant a entre 0 et 3 ans? Il ne va pas en crèche? Vous ne travaillez pas? Vous aimeriez parfois pouvoir confier votre petit à une structure d’accueil qui lui serait adaptée? Où il pourra rencontrer d’autres enfants? Pour qu’il se socialise, qu’il pratique des activités de son âge en étant encadré par des professionnels?

Vous-même, vous avez parfois envie ou besoin de souffler, quelques heures, une journée, de retrouver un peu de temps pour vous? Vous voulez retrouver un emploi? Une formation? Il vous faut du temps pour effectuer ces démarches? Alors, le Bébé Bus est fait pour vous!

Le Bébé Bus permet également à votre enfant , s’il ne va pas en crèche, de participer à des activités adaptées à leur âge, de préparer une entrée à l’école, de jouer et de s’amuser en apprenant à vivre en milieu collectif.

 

 

Modalités pratiques

Le Bébé Bus passe par Dinant les vendredis, de 08h30 à 15h30, et s'installe dans les locaux de la halte accueil de la rue Saint-Michel (Académie de Musique) où des puéricultrices accueilleront votre enfant.

Tarif : 6 €. 2 € pour les familles monoparentales, pour les personnes sous statut "bim" à la mutuelle, pour les bénéficiaires d'allocations de remplacement de revenus, ...

 

Plus d'infos auprès de la coordinatrice locale, Déborah DENIS: 0472/22.13.43 ou Ddenis.rebbus@gmail.com