Ville de Dinant
Vous êtes ici :  Services > Enfance > Camps
CAMPS  

Autorisations

Toute personne désirant organiser un camp sur la commune de Dinant devra, dorénavant, joindre un formulaire descriptif à une demande d’autorisation adressée au Collège communal (112, rue Grande à 5500 Dinant) et ce, au moins six semaines avant la date du séjour.

Le document type présenté ci-joint est téléchargeable sur ce lien ou peut être obtenu sur demande auprès du service Jeunesse (082/404.853) ou service.jeunesse@dinant.be

 

Les autorités communales demandent à tous les propriétaires de terrains qui recevront des demandes d'hébergement de camps scouts, patro, guides ... de demander aux responsables de ces camps d'effectuer cette déclaration quant à leur présence sur le territoire de la Commune.

Ces démarches ont pour but de connaître avec certitude les camps et emplacements occupés par les mouvements de jeunesse durant les vacances afin de pouvoir agir très rapidement au niveau des services de secours en cas de problème.

 

Les activités dans les bois sont soumises au régime forestier. Une demande d'autorisation doit être introduite avant le 1er mai auprès de l'agent des forêts de l'endroit de camp.

Ministère de la Région Wallonne / Direction Générale des Ressources Naturelles et de l’Environnement

Division de la Nature et des Forêts

Resp: J. DUCHESNE, Premier Attaché
Rue Daoust, 14 (Bte 3) à 5500 DINANT
Tél: 082/ 67.68.90 ou 91 / Fax: 082/ 67.68.99
mailto:dinant.cantonnement.dnf.dgarne@spw.wallonie.be

 

Accueil des mouvements de jeunesse sur la commune

La Ville de Dinant tente, depuis quelques années, d'optimaliser l'accueil des mouvements de jeunesse sur son territoire.

Le guide pratique à destination des camps de jeunes devrait vous permettre  de préparer votre camp. Vous y trouverez conseils, informations, aides et documents nécessaires tout au long de votre séjour dans notre commune.

En faisant attention à ces petites choses, vous nous aiderez à garder dans son état naturel cet environnement qui fait la force et l’attrait de notre région. Vous nous aiderez également à faciliter la cohabitation entre les mouvements de jeunesse et les citoyens de notre commune.

 

Guide pratique à destination des camps de jeunes

Praktische gids voor jeugdkamp

 

 

  

Opération "Well Camp"

La Ville de Dinant participe, depuis l'été 2009, à l'opération Well Camp, initiée par le Ministre des Affaires intérieures de la Région wallonne.

Well’ Camp a pour objectif de faciliter la cohabitation estivale entre les camps de mouvements de jeunesse et les communes. Ces relations de bon voisinage sont assurées par l’emploi d’un étudiant au sein des communes concernées.

/uploads/pages/1/1480/wellcamp_basse_def_2.pdf

 

Durant le mois de juillet, un(e) étudiant(e), "Monsieur/Madame CAMP" est engagé(e) dans le cadre de l'opération Well'Camp. Il peut être contacté au 0470 / 288 206.

 

 

La télévision locale, "Ma télé", a réalisé un reportage (juillet 2014): http://www.matele.be/dinant-meghan-est-madame-camps

 

Bon séjour chez nous !

Sabrina SPANNAGEL

Service Jeunesse de la Ville de Dinant

Rue Léopold, 1-3

5500 Dinant

082/404.853

service.jeunesse@dinant.be