Ville de Dinant
Vous êtes ici :  Services > Enfance > Camps
CAMPS  

Accueil des mouvements de jeunesse sur la commune

 

 

Lieux de camps

 

Commune

Toute personne désirant organiser un camp ou un hike sur la commune de Dinant doit adresser une fiche d'identification/déclaration à l'Administration (service jeunesse) au moins si semaines avant la date d'installation du camp. Le document type est téléchargeable sur ce lien ou peut être obtenu sur demande auprès du service Jeunesse (082/404.853) ou service.jeunesse(at) dinant.be

Cette démarche a pour but d'identifier de manière précise les camps se déroulant sur la commune durant les vacances afin de pouvoir agir très rapidement au niveau des services de secours en cas de problème.

Les autorités communales demandent à tous les propriétaires/gestionnaires de bâtiments et/ou de terrains qui recevront des demandes d'hébergement de camps scouts, patro, guides ... de demander aux responsables de ces ceux-ci d'effectuer cette déclaration quant à leur présence sur le territoire de la Commune.

 

Nous vous rappelons qu’en tant que locataires-occupants, vous êtes responsable(s) du respect du Règlement général de Police (Conseil communal du 20/03/2017) sur le site du camp pour le groupe que vous représentez, notamment en ce qui concerne la lutte contre le bruit, la protection de l’environnement et le ramassage des immondices.

 

Département Nature & Forêts

Les activités dans les bois étant soumises au régime forestier, il est obligatoire de contacter le cantonnement DNF de la commune où vous allez installer votre camp pour obtenir son autorisation. Vous devez leur renvoyer avant le 1er mai le document « Demande d'autorisation d'activités dans les bois et forêts soumis au régime forestier » dûment complété.

Contact DNF:

Ministère de la Région Wallonne / Direction Générale des Ressources Naturelles et de l’Environnement

Division de la Nature et des Forêts

Resp: J. DUCHESNE, Premier Attaché
Rue Daoust, 14 (Bte 3) à 5500 DINANT
Tél: 082/ 67.68.90 ou 91 / Fax: 082/ 67.68.99
mailto:dinant.cantonnement.dnf.dgarne@spw.wallonie.be

 

    

Depuis l'été 2009,  Ville de Dinant participe à l'opération "Well Camp"  qui a pour objectif de faciliter la cohabitation estivale entre les camps de mouvements de jeunesse et les communes. Ces relations de bon voisinage sont assurées par l’emploi d’un étudiant au sein des communes concernées.

/uploads/pages/1/1480/wellcamp_basse_def_2.pdf

  

Bon séjour chez nous !

Sabrina SPANNAGEL

Service Jeunesse de la Ville de Dinant

Rue Léopold, 1/3

5500 Dinant

082/404853

service.jeunesse@dinant.be