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AUTORISATIONS DIVERSES  


Pour obtenir des autorisations diverses (ex: utilisation de feux d'artifices), adressez votre demande par écrit au Collège communal (Rue Grande 112 -  5500 Dinant).

Demandes d'autorisations spécifiques

 

MANIFESTATIONS PUBLIQUES

Le Collège communal réuni en séance du 19 juillet 2012 n° 54 a décidé d’arrêter la procédure suivante (en conformité avec l’AR relatif aux plans d’urgence et d’intervention du 16/02/2006):

- Information à l’administration de l’organisation d’une manifestation
- Demande du dossier sécurité aux organisateurs
- Transmis du dossier sécurité aux fonctionnaires Planu
- Analyse du risque par les fonctionnaires Planu et transmis aux différentes disciplines
- Mise du dossier au Collège par les fonctionnaires Planu
- Autorisation ou non d’organisation de la manifestation par le Collège
- En fonction du risque estimé par les Planu, organisation par ceux-ci d’une ou plusieurs réunions de planification.

Toute autorisation de manifestation publique doit donc faire l’objet d’un dossier sécurité dûment complété et transmis aux fonctionnaires PLANU 6 semaines maximum avant la date de manifestation et avant approbation par le Collège communal.


Pour l'organisation d'une soirée privée sur le territoire communal, une demande d'autorisation doit être adressée par les organisateurs au Collège communal. Sans autorisation, les plaintes pour nuisances sonores au-delà de 22h30 sont prises en compte par la Police!