Ville de Dinant
Relais Accueil enfance (accueil du mercredi)  

En 2002, la Ville de Dinant, en collaboration avec l'Intercommunale des Modes d'Accueil pour Jeunes Enfants (IMAJE), initiait un nouveau service d'accueil centralisé des enfants de 2,5 à 12 ans durant les périodes non scolaires (uniquement le mercredi après-midi depuis 2013).

 

     

 

Cette halte-accueil est implantée, en centre-ville, dans les locaux du Conservatoire de Musique - Rue Saint-Michel, 7 à 5500 Dinant.

 

Les activités

Accueil des enfants de 2,5 à 12 ans, scolarisés dans la commune (tous réseaux d'enseignement), les mercredis de 12h00 à 18h30.

Les enfants sont pris en charge à la sortie des classes via un rang scolaire si l'école est située en centre-ville ou via le car de la Ville de Dinant.

Le milieu d'accueil étant implanté au sein du Conservatoire de Musique, il peut assurer le lien entre sortie des classes, cours de danse ou autre et retour des parents.

 

L'espace

Cet espace offre des possibilités de jeux intérieurs et extérieurs. Il est organisé de façon à permettre la coexistence des différents types d'activités (temps libre).

 

L'équipe

N'hésitez pas, vous et votre enfant, à venir faire la connaissance du personnel en place.

 

Modalités pratiques

 

Inscription (obligatoire avant prise en charge de l'enfant)

Ces divers documents devront être retournés à l'Intercommunale des Modes d'Accueil pour Jeunes Enfants: Rue Albert Ier, 9 à 5380 Novilles-les-Bois (Fernelmont) ou via contact@imaje-interco.be

 

Le transport des enfants

Indépendamment des activités de IMAJE, la Ville de Dinant a mis en place un service de transport des enfants inscrits à la halte-accueil (pas de transport scolaire!). Ils sont pris en charge à l'école et acheminés vers le service d'accueil.

Cette prise en charge peut être effectuée à partir de toute implantation scolaire, quel que soit le réseau d'enseignement, pour autant que la demande soit bien effectuée lors de l'inscription de l'enfant (voir ci-dessus). Ce document nous permet de coordonner au mieux les déplacements du car. De plus, il nous est indispensable pour des raisons d'assurance!

Afin d'éviter des déplacements inutiles, la procédure hebdomadaire est la suivante: la demande devra être confirmée par SMS AU 0472 / 275 307 au plus tard le mercredi avant 10h00 sans quoi la prise en charge ne sera pas planifiée dans le ramassage.

INFOS: Service Jeunesse de la Ville de Dinant

Rue Léopold, 1/3

5500 Dinant

Tél: 082 / 40 48 53

service.jeunesse@dinant.be