Ville de Dinant
Vous êtes ici :  Patrimoine > Histoire dinantaise > Logo
LOGO  

  

Un nouveau slogan, un nouveau logo.

 

Le 2 septembre 1997, le ministre Jean-Luc Dehaene inaugurait le nouveau logo et le nouveau slogan de la ville de Dinant. Ce dessin et ces trois mots caricaturent la substantifique moëlle du projet de ville.

Après quelques années de réflexion, de prise de connaissance des réalités et après avoir constaté la réussite, mais aussi l'échec de projets spécifiques, la ville de Dinant arrive à la conclusion que son véritable potentiel de développement économique se trouve, non pas dans des projets artificiel, mais bien dans son patrimoine historique, économique, environnemental et bien entendu culturel, qui ne demande qu'à être valorisé et "utilisé" à sa juste valeur.

 

Faire de toute l'entité dinantaise (Côté ville, côté champàs) une superbe ville sur le plan architectural, environnemental, patrimonial et valoriser particulièrement l'aspect qualitatif au niveau dse ses services et de son accueil.

DINANT "LA VOIX CUIVREE".

Le terme voix est utilisé à dessein. Auparavant, la communication n'était qu'une question de voirie, de cours d'eau, etc ... Aujourd'hui, communiquer se fait bien différemment, plutôt par la voix que par les voies.

Le terme cuivrée fait référence à l'histoire de la dinanderie à Dinant, mais aussi au saxophone.

Ce terme fait référence aussi, dans l'imaginaire, à une certaine idée de douceur, de sensualité compatible avec l'image du saxophone et du type de développement utile à Dinant.

La traduction du mot "cuivrée" en néerlandais, allemand et anglais rapelle aussi le mot "Copères", surnom des dinantais.