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Demande de permis d'Urbanisme - DEGAUDINNE - Annonce de Projet
Le Collège communal fait savoir qu’en vertu du Code de Développement Territorial, il est saisi d’une demande de permis d’urbanisme.

Le demandeur est Monsieur Philippe DEGAUDINNE, demeurant...   
Le Collège communal fait savoir qu’en vertu du Code de Développement Territorial, il est saisi d’une demande de permis d’urbanisme.

Le demandeur est Monsieur Philippe DEGAUDINNE, demeurant Rue de la Montagne, 31 à 5500 Anseremme.

Le terrain concerné est situé Rue de la Montagne, 31 à 5500 Dinant, et cadastré 3e division, section C n°216W3.

Le projet est de type : régularisation d'installations provisoires pour le stockage de voitures, en extension du garage existant, et présente les caractéristiques suivantes :

Projet s'écartant du schéma d'orientation local n°1 d'Anseremme (A.M. 15/12/1986) en ce qui concerne :
- Le nombre d'arrière-bâtiments par parcelle, supérieur à 1.
- La surface au sol d'un arrière-bâtiment, supérieure à 30 m².
- la hauteur totale supérieure à 3,50 mètres.
Projet s'écartant d'un règlement communal d'urbanisme (A.M. 05/01/1998) adopté avant l'entrée en vigueur du CoDT et devenu Guide Communal d'Urbanisme, en ce qui concerne :
- Les matériaux.
- L'inclinaison de la toiture.
- Le non-respect de la dominante verticale des baies.

Le dossier peut être consulté durant les jours ouvrables de 8h30 à 12h00 ainsi que les mercredis, de 13h30 à 16h00, ou sur rendez-vous, à l’adresse suivante : Ville de Dinant, Service Urbanisme, Rue Grande, 112 à 5500 Dinant :

Des explications sur le projet peuvent être obtenues, sur rendez-vous, auprès de Mr. Vincent LECLERE (082/404.813) - service.urbanisme@dinant.be, dont le bureau du Service Urbanisme se trouve à l’Hôtel de Ville de DINANT – rue Grande, 112 5500 DINANT.

Les réclamations et observations écrites sont à envoyer du 22/04/2024 au 06/05/2024 au collège communal :
• Par courrier ordinaire à l’adresse suivante : Ville de Dinant, Rue Grande, 112 à 5500 Dinant ;
• Par courrier électronique à l’adresse suivante : service.urbanisme@dinant.be
• remises à Mr. LECLERE ou à Mme. THIRION dont le bureau du Service Urbanisme se trouve à l’Hôtel de Ville de DINANT – rue Grande, 112 5500 DINANT.

Source : SERVICE URBANISME - 082/404. 812-813
Actualité publiée le 15/04/2024

Demande de permis d'Urbanisme - DE BONHOME - Enquete Publique
Le Collège communal fait savoir qu'il est saisi d’une demande de permis d’urbanisme

Le demandeur est Monsieur Hugues DE BONHOME demeurant Hordenne, 6 à 5500 Dinant.

Le terrain concerné ...   
Le Collège communal fait savoir qu'il est saisi d’une demande de permis d’urbanisme

Le demandeur est Monsieur Hugues DE BONHOME demeurant Hordenne, 6 à 5500 Dinant.

Le terrain concerné est situé Hordenne, 2 à 5500 Dinant, et cadastré 3e division, section B n°75H- 75K.

Le projet est de type : mise en location d'une maison de vacances, et présente les caractéristiques d’enquête suivantes :

Projet dérogeant à la destination de la zone de parc du plan de secteur (A.R. 22/01/1979) - .

L’enquête publique est réalisée en vertu de l’article D.IV.40 du Code du Développement Territorial.

Le dossier peut être consulté durant la période d’enquête à l’adresse suivante : Administration communale de Dinant, Service Urbanisme, Rue Grande, 112 à 5500 Dinant :
• Les jours ouvrables de 8h30 à 12h00 ainsi que les mercredis, de 13h30 à 16h00;
• Les mercredis jusqu’à 20h00.

Pour les consultations jusqu’à 20h00, rendez-vous doit être pris au plus tard 24 heures à l’avance auprès de Mr. LECLERE (082/404.813) ou de Mme. THIRION (082/404.812), Email : service.urbanisme@dinant.be.

L’enquête publique est ouverte le 22/04/2024 et clôturée le 06/05/2024.

Les réclamations et observations écrites sont à adresser au Collège Communal :

• par courrier ordinaire à l’adresse suivante : Administration communale de Dinant, Rue Grande, 112 à 5500 Dinant ;
• par courrier électronique à l’adresse suivante : service.urbanisme@dinant.be;
• remises à Mr. LECLERE ou à Mme. THIRION dont le bureau du Service Urbanisme se trouve à l’Hôtel de Ville de DINANT – rue Grande, 112 5500 DINANT.

L’enveloppe, la télécopie ou le courrier électronique portera la mention : le nom, l’adresse, la date, la signature et le n° de dossier (2024/014/PB-ET).

Les réclamations et observations orales peuvent être formulées pendant la même période sur rendez-vous auprès de Mr. LECLERE ou de Mme. THIRION, ou lors de la séance de clôture de l’enquête.

La séance de clôture de l’enquête publique aura lieu le 06 mai 2024 à à l’Hôtel de Ville, service urbanisme.

La personne chargée de donner des explications sur le projet est Mme. Elisabeth THIRION dont le bureau du Service Urbanisme se trouve à l’Hôtel de Ville de DINANT – rue Grande, 112 5500 DINANT.

Source : SERVICE URBANISME - 082/404. 812-813
Actualité publiée le 15/04/2024

La Ville de Dinant recrute un technicien de surface
La Ville de Dinant recrute un technicien de surface (H/F/X) à mi-temps avec constitution d'une réserve de recrutement....   La Ville de Dinant recrute un technicien de surface (H/F/X) à mi-temps avec constitution d'une réserve de recrutement.

Les candidatures doivent être envoyées pour le 10 mai 2024 à 12h au plus tard. Celles-ci doivent être adressées soit par email (service.rh@dinant.be) soit par courrier recommandé à l'attention de la Direction générale (Rue Grande, 112 - 5500 Dinant).

L'offre d'emploi complète.



Source : Services des ressources humaines
Actualité publiée le 09/04/2024

Demande de permis d'Urbanisme - GEORGES - Annonce de Projet
Le Collège communal fait savoir qu’en vertu du Code de Développement Territorial, il est saisi d’une demande de permis d’urbanisme.

Le demandeur est Madame Laurence GEORGES, demeurant Rue ...   
Le Collège communal fait savoir qu’en vertu du Code de Développement Territorial, il est saisi d’une demande de permis d’urbanisme.

Le demandeur est Madame Laurence GEORGES, demeurant Rue Marot, 22A à 5503 Sorinnes.

Le terrain concerné est situé Rue Marot, 22A à 5503 Sorinnes, et cadastré 7e division, section C n°137F.

Le projet est de type : placement d'un chalet pour un salon de toilettage, et présente les caractéristiques suivantes :

Projet s'écartant du Règlement Général des Bâtisses en site rural du Condroz) (A.M.8/9/2005) adopté avant l'entrée en vigueur du CoDT et devenu Guide Régional d'Urbanisme et d'un règlement communal d'urbanisme (A.M. 05/01/1998) adopté avant l'entrée en vigueur du CoDT et devenu Guide Communal d'Urbanisme, en ce qui concerne :
• La présence d'un volume annexe non situé à l'arrière de l'habitation
• La présence d'une toiture plate
• L'utilisation du bois comme matériau de parement
• L'utilisation de la tôle comme matériau de couverture

Le dossier peut être consulté durant les jours ouvrables de 8h30 à 12h00 ainsi que les mercredis, de 13h30 à 16h00, ou sur rendez-vous, à l’adresse suivante : Ville de Dinant, Service Urbanisme, Rue Grande, 112 à 5500 Dinant :

Des explications sur le projet peuvent être obtenues, sur rendez-vous, auprès de Mme. Elisabeth THIRION (082/404.812) - service.urbanisme@dinant.be, dont le bureau du Service Urbanisme se trouve à l’Hôtel de Ville de DINANT – rue Grande, 112 5500 DINANT.

Les réclamations et observations écrites sont à envoyer du 09/04/2024 au 23/04/2024 au collège communal :
• Par courrier ordinaire à l’adresse suivante : Ville de Dinant, Rue Grande, 112 à 5500 Dinant ;
• Par courrier électronique à l’adresse suivante : service.urbanisme@dinant.be
• remises à Mr. LECLERE ou à Mme. THIRION dont le bureau du Service Urbanisme se trouve à l’Hôtel de Ville de DINANT – rue Grande, 112 5500 DINANT.

Source : SERVICE URBANISME - 082/404. 812-813
Actualité publiée le 02/04/2024

CONSEILLER CONSEILLERE EN ASSURANCES
Conditions administratives d’admission et Prérequis :
- Être inscrit au Forem comme demandeur d’emploi inoccupé, indemnisé ou non
- Être titulaire d’un CESS (Certificat d’Enseignement...   
Conditions administratives d’admission et Prérequis :
- Être inscrit au Forem comme demandeur d’emploi inoccupé, indemnisé ou non
- Être titulaire d’un CESS (Certificat d’Enseignement Secondaire Supérieur)
- Avoir obtenu un CECAF (Certificat de Compétences Acquises en Formation) de Collaborateur administratif/Secrétaire OU une Validation de Compétences de Secrétaire OU avoir réalisé un test de compétences-métier Secrétaire (Maîtrise totale)
- Avoir un objectif professionnel clair en lien avec la formation

Procédure d’accès/d’entrée :
- Participer à une séance d'information le 22 mai 2024 à 8h30 au Forem de Jambes (avenue Prince de Liège, 137)
- Entretien de sélection / motivation sur base du CV les 22 et 23 mai 2024 (rdv fixé lors de la séance d’information)

Compétences visées :
À l’issue de la formation, vous serez capable d’assister le courtier dans la gestion des dossiers clientèles, en ce compris,
- Responsabilité et protection juridique
- Véhicules automoteurs et assistance
- Assurances de choses
- Assurances de personnes non-vie

Lieu de formation :
Le Forem Namur – Centre de formation de Floreffe - rue Riverre, 13 à 5150 Floreffe

Durée et horaire :
Du 03 juin au 15 octobre 2024
Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h
Attention ! Une partie de la formation sera donnée à distance, elle nécessite l’utilisation d’un PC avec caméra et micro

Service à contacter pour informations complémentaires et l’inscription:
Le Forem Namur – Service Clientèle
Avenue Prince de Liège 137 – 5100 Jambes
Tél. : 081/23.98.75
serviceclientele.namur@forem.be



Source : Agence de développement Local
Actualité publiée le 29/03/2024