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Le demandeur est le CHU UCL NAM... Le Collège communal fait savoir qu’en vertu du Code de Développement Territorial, le fonctionnaire délégué est saisi d’une demande de permis d’urbanisme.
Le demandeur est le CHU UCL NAMUR - site de Dinant (Monsieur DOUIILET Michel), demeurant Avenue Docteur G. Thérasse 1, à 5530 Yvoir.
Le terrain concerné est situé Rue Saint-Jacques, 501 à 5500 Dinant, et cadastré 1e division, section B n°177Y3.
Le projet est de type : extension du bloc J : Un laboratoire de proximité, cinq bureaux de consultation, un espace bien-être et un centre de médecine sportive, et présente les caractéristiques suivantes :
Projet s'écartant d'un règlement communal d'urbanisme (A.M. 05/01/1998) adopté avant l'entrée en vigueur du CoDT et devenu Guide Communal d'Urbanisme, en ce qui concerne :
- L'implantation.
- La toiture plate.
- La mise en oeuvre de plusieurs matériaux dont le bardage en zinc.
- Le non-respect de la dominante verticale.
Le dossier peut être consulté durant les jours ouvrables de 8h30 à 12h00 ainsi que les mercredis, de 13h30 à 16h00, ou sur rendez-vous, à l’adresse suivante : Ville de Dinant, Service Urbanisme, Rue Grande, 112 à 5500 Dinant :
Des explications sur le projet peuvent être obtenues, sur rendez-vous, auprès de Mr. Vincent LECLERE (082/404.813) - service.urbanisme@dinant.be, dont le bureau du Service Urbanisme se trouve à l’Hôtel de Ville de DINANT – rue Grande, 112 5500 DINANT.
Les réclamations et observations écrites sont à envoyer du 04/04/2024 au 19/04/2024 au collège communal :
• Par courrier ordinaire à l’adresse suivante : Ville de Dinant, Rue Grande, 112 à 5500 Dinant ;
• Par courrier électronique à l’adresse suivante : service.urbanisme@dinant.be
• remises à Mr. LECLERE ou à Mme. THIRION dont le bureau du Service Urbanisme se trouve à l’Hôtel de Ville de DINANT – rue Grande, 112 5500 DINANT.
Source : SERVICE URBANISME - 082/404. 812-813
Actualité publiée le 28/03/2024
Source : Ville de Dinant
Actualité publiée le 27/03/2024
Source : Service des ordonnances de police
Actualité publiée le 27/03/2024
Les demandeur sont Madame WOJCIK Florence et Monsieur de JONGHE Emanuel demeurant Eigenbrakelsesteenweg, 149 Ã 16... Le College communal fait savoir qu'il est saisi d'une demande de permis d'urbanisme.
Les demandeur sont Madame WOJCIK Florence et Monsieur de JONGHE Emanuel demeurant Eigenbrakelsesteenweg, 149 à 1640 Rhode-Saint-Genèse.
Le terrain concerné est situé Rue du bois de Baileux, 132 à 5500 Falmagne, et cadastré 10e division,section À n°136C.
Le projet est de type : transformation et l'extension d'une maison forestière, et présente les caractéristiques d'enquête suivantes :
* Le projet déroge à la destination de la zone agricole du plan de secteur (AR. 22/01/1979).
* Le projet s'écarte du Règlement Général des Bâtisses en site rural du Condroz) (A.M.8/9/2005) adopté avant l'entrée en vigueur du CoDT et devenu Guide Régional d'Urbanisme et d'un règlement communal d'urbanisme (A.M. 05/01/1998) adopté avant l'entrée en vigueur du CoDT et devenu Guide Communal d'Urbanisme, en ce qui concerne :
- La pente de la toiture du volume secondaire, non comprise entre 35° et 45°.
- La mise en oeuvre d'un second matériau de parement dont le bois non permis auxdits guides.
- Le matériau de toiture du volume secondaire.
- Le non-respect de la dominante verticale de certaines baies.
L'enquête publique est réalisée en vertu de l'article DIV.40 du Code du Développement Territorial.
Le dossier peut être consulté durant la période d'enquête à l'adresse suivante : Administration communale de Dinant, Service Urbanisme, Rue Grande, 112 à 5500 Dinant:
— Les jours ouvrables de 8h30 à 12h00 ainsi que les mercredis, de 13h30 à 16h00;
— Les mercredis jusqu'à 20h00.
Pour les consultations jusqu'à 20h00, rendez-vous doit être pris au plus tard 24 heures à l'avance auprès de Mr. LECLERE (082/404.813) ou de Mme. THIRION (082/404.812), Email : service.urbanisme@dinant.be.
L'enquête publique est ouverte le 02/04/2024 et cloturée le
6/04/2024.
Les réclamations et observations écrites sont à adresser au College Communal :
— par courrier ordinaire à l'adresse suivante : Administration communale de Dinant, Rue Grande, 112 à 5500 Dinant ;
— par courrier électronique à l'adresse suivante : service.urbanisme@dinant.be;
— remises à Mr. LECLERE ou à Mme. THIRION dont le bureau du Service Urbanisme se trouve à l'Hôtel de
Ville de DINANT - rue Grande, 112 5500 DINANT.
l'enveloppe, la télécopie ou le courrier électronique portera la mention: le nom, l'adresse, la date, la signature et le n° de dossier (2024/010/PB-VL).
Les réclamations et observations orales peuvent être formulées pendant la même période sur rendez-vous auprès de Mr. LECLERE ou de Mme. THIRION, ou lors de la séance de clôture de l'enquête.
La séance de clôture de l'enquête publique aura lieu le 17 avril 2024 à à l'Hôtel de Ville, service urbanisme.
La personne chargée de donner des explications sur le projet est Mr. Vincent LECLERE dont le bureau du Service Urbanisme se trouve à l'Hôtel de Ville de DINANT — rue Grande, 112 5500 DINANT.
Source : SERVICE URBANISME - 082/404. 812-813
Actualité publiée le 26/03/2024
Conformément au Code de l'Environnement, une Réunion d’information préalable s'est tenue le 19 mars 2024 à l’adresse suivante : Salle Les Echos de la Lesse – Rue du Bois de Baileu, 5500 Falmignoul
Cette réunion avait pour objectif de permettre au demandeur de présenter son projet, de permettre au public de s'informer et d'émettre ses observations et suggestions concernant le projet ; de mettre en évidence des points particuliers qui pourraient être abordés dans l'étude d'incidences ; de présenter des alternatives techniques pouvant raisonnablement être envisagées par le demandeur et afin qu'il en soit tenu compte lors de la réalisation de l'étude d'incidences.
Le powerpoint présenté est disponible ici.
Toute personne peut, dans un délai de 15 jours suivant la réunion, émettre ses observations, suggestions et demandes de mise en évidence de points particuliers concernant le projet ainsi que présenter les alternatives techniques pouvant raisonnablement être envisagées par le demandeur afin qu’il en soit tenu compte lors de la réalisation de l'étude d’incidences, en les adressant par écrit au collège communal de Dinant, en y indiquant ses nom et adresse
Source : service Environnement 082/404.815
Actualité publiée le 22/03/2024