Ville de Dinant
Vous êtes ici :  Culture > Centre Culturel > Cie Rocher Bayard
La Compagnie du Rocher Bayard  

20 Années de Spectacles en Terre Dinantaise

La Compagnie du Rocher Bayard, qui fête en 2017 son 20e anniversaire, n'a jamais oublié la formation des plus jeunes comédiens. Depuis 12 ans, elle les inscrit au Festival La Scène aux Ados. Certains d’entre eux occupent maintenant les premiers rôles de la compagnie, d’autres ont choisi d’en faire leur métier. En 2011, le projet européen Creative Motion Language to Improve our European Belonging a amené ces jeunes à partager, en anglais, les techniques du théâtre de mouvement et de contact d’une école de jeunes comédiens hongrois. Ce fut le début de la grande aventure, avec un camp de dix jours à l’Abbaye de Leffe et la participation au Festival International de Théâtre d'Amateurs de Namur. En 2014, ADNde Dennis Kelly et 674, le spectacle des commémorations de 1914, ont suscité, chez les plus jeunes, une participation de plus en plus importante aux projets des "grands": Le Noël de Mr Scrooge, La Mélodie du Bonheur et Les Sorcières de Salem. C'est donc tout naturellement que, cette année, la Cie des Jeunes Comédiens du Rocher Bayard est née, inscrite à la Fédération Nationale des Compagnies Dramatiques. A l’affiche de son premier spectacle, un monument de la littérature française: Ondine de Jean Giraudoux. Une pièce qui nécessite un travail de fond considérable, car tant la langue que l’histoire sont complexes à la première lecture. Chacun y a mis du sien et le spectacle, présenté en avril dernier à Anseremme, a rencontré un franc succès. Forts de ces premières représentations, les jeunes comédiens remontent sur les planches de la Salle Bayard, le mercredi 04 octobre prochain.

 

Ondine

De Jean Giraudoux

Par la Cie des Jeunes Comédiens du Rocher Bayard

Mise en scène et scénographie: Bruno Mathelart

Avec Thomas Bouillon, Jean-Sylvain Depiesse, Lucas Fadeux, Géraud Frys, Charlotte Guillaume, Anicée Jouan, Adriana Malherbe, Fanny Malherbe, Caroline Pluymers, William Rulot, Margaux Soreil, Apolline Tixhon et Aline Bodart (harpe)

Dinant – CCRD – Salle Bayard

Me 04|10|2017 – 20h00

Théâtre

Organisation Compagnie du Rocher Bayard avec la collaboration du CCRD

 

Un soir d’orage, dans la cabane d’Auguste et d’Eugénie, modestes pêcheurs des bords d’un lac allemand, se produit un évènement aussi féérique qu’improbable. La merveilleuse Ondine, nymphe des eaux douces, s’éprend de Hans, chevalier errant désabusé. Poursuivi par la malédiction des ondins et mis à mal par le mensonge des hommes, cet amour parviendra-t-il à défier l’oubli et la mort qui menacent les amants? Tel est l’enjeu de cette pièce qui interroge la nature humaine…