Ville de Dinant
Vous êtes ici :  Accueil > Toutes les news
Actualités dinantaises  
Rechercher dans les news seulement  
 
Tout savoir sur les élections communales et provinciales 2018
Le 14 octobre 2018 auront lieu les élections communales et provinciales. Vous trouverez ici un guide pratique pour les primo-votants ainsi que la campagne sensibilisation au don d'organes lors de cette journée.

Premier vote

Les élections communales et provinciales auront lieu le 14 octobre prochain. Vous venez d’avoir 18 ans, vous n'avez jamais voté et ne savez absolument pas comment ça fonctionne… Pas de panique ! Infor Jeunes, une association qui s’est donné pour mission d’aider les jeunes à prendre conscience des éléments sociaux, culturels, économiques et politiques qui les concernent et à les aborder avec un esprit critique, a conçu un site spécialement dédié aux élections.

On y apprend comment voter, pourquoi voter, pour qui voter, etc. De quoi aborder ce rendez-vous important sereinement et en toute connaissance de cause.

Surfe sur www.elections.inforjeunes.be pour tout savoir ou découvrez directement la brochure éditée pour l'occasion.

Devenez donneur d'organes

Les élections sont également l'occasion pour le Service Public Fédéral (SPF) Santé Publique de lancer une nouvelle campagne de sensibilisation au don d’organes.

La Ville de Dinant participe à cette action « Beldonor ». Concrètement, cela veut dire que vous bénéficierez de toute la documentation nécessaire sur le don d’organes au moment de venir voter le 14 octobre.

Des formulaires pour s’inscrire comme donneur d’organes seront également disponibles et déjà téléchargeable ici.

Vous pouvez également remplir le formulaire ad hoc auprès de votre Service Population pendant les heures de bureau de celui-ci, soit le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 12h et  le mercredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h.



Source : Chargé de communication
Actualité publiée le 11/09/2018

 

   

Afficher toutes les news...