Ville de Dinant
Vous êtes ici :  Accueil > Toutes les news
Actualités dinantaises  
Rechercher dans les news seulement  
 
La Ville de Dinant présente son plan de mesures fiscales d'aide et de relance
Le collège communal a finalisé son plan de mesures fiscales d'aide et de relance des commerces et indépendants. Il est disponible ici.

Le collège communal a suivi une méthode en 3 étapes pour la réalisation de ce plan, en sachant que la Ville de Dinant est-elle aussi impactée financièrement par la crise du coronavirus.

L’incertitude liée à la crise exige également une grande prudence de la part des pouvoirs publics. Il est plus que probable que d’autres efforts seront encore nécessaires pour soutenir d’autres secteurs actifs au sein du tissu local dinantais.

Il est donc indispensable de ne pas « brûler toutes ses cartouches » alors que les effets de plusieurs semaines de confinement sont seulement perceptibles.

Au total, c'est un effort de 400.000 euros qui sera réalisé, sur le budget ordinaire de la Ville de Dinant, au profit des commerçants dinantais. 

Cette opération prend en compte:

  • la diminution de taxes communales induite par l’arrêt des activités commerciales durant la période du confinement
  • la suppression ou la réduction de taxes communales sur l’ensemble de l’année 2020 en faveur des acteurs les plus touchés par le confinement
  • la réalisation d’actions de relance au bénéfice de l’ensemble des commerçants dinantais.

Ce plan est détaillé ici au format PDF.

 



Source : Chargé de communication
Actualité publiée le 07/05/2020

 

   

Afficher toutes les news...