Ville de Dinant
Vous êtes ici :  Accueil > Toutes les news
Actualités dinantaises  
Rechercher dans les news seulement  
 
La première pierre du kiosque a été posée
La première pierre du kiosque « Le Tour de M. Sax » a été posée ce vendredi sur l’Esplanade Princesse Elisabeth à Dinant. Ce kiosque est, notamment, l'amorce d'une revitalisation de la promenade du Bois du Casino.

Baptisé "Le Tour de M. Sax", ce kiosque renforcera l'offre de la "promenade découverte" liée à la thématique du saxophone. 

Tout ou partie de son armature sera objet de lecture, offrant aux visiteurs des informations sur Sax, ses inventions, la musique de son temps. Il sera donc aussi un monument "à lire". Enfin, ce kiosque a été pensé non seulement par rapport au gradinage existant (350 places), mais également pour des concerts de plus grande envergure ayant pour parterre l'actuelle Esplanade Princesse Elisabeth.

La réalisation de ce kiosque est possible grâce au financement de trois pouvoirs publics: la Province de Namur, la Région wallonne et la Ville de Dinant. 

Le Ministre du Tourisme René Collin, la Députée Geneviève Lazaron ainsi que le bourgmestre Richard Fournaux se sont félicités des synergies existantes entre ces différents niveaux de pouvoir "au profit de beaux projets comme l'est, par exemple, le "Tour de M. Sax".

 

 



Source : Chargé de communication
Actualité publiée le 04/04/2018

 

   

Afficher toutes les news...