Ville de Dinant
Vous êtes ici :  Accueil > Toutes les news
Actualités dinantaises  
Rechercher dans les news seulement  
 
L'école de Dréhance connectée avec une école du Bénin
L'Ambassadeur du Bénin Zacharie Akplogan était à Dinant ce lundi 6 novembre pour inaugurer un échange scolaire, via Skype, entre l'école communale de Dréhance et celle d'Agatogbo au Bénin.

L'objectif

Les élèves des deux écoles ont appris à se parler, à se comprendre et cela va continuer. Cet échange a pour but d'en apprendre plus sur les cultures de ces deux pays séparés de 6 000 km. Ce projet est conçu pour durer 5 ans, à charge pour les instituteurs et maitres d'école de l'alimenter au quotidien.

Pour s'assurer du bon déroulement du projet, la Ville de Dinant a fait appel à Monsieur Jacky Sohy, représentant de l' ASBL SOS Ecole du Bénin. Il servira d'intermédiaire entre les deux écoles.

Monsieur Sohy est à la disposition des deux écoles pour assurer un suivi pédagogique et des idées à concrétiser entre les élèves.

Mise en place

Au Bénin, l'impact matériel de ce projet est plus important que pour l'école de Dréhance. Des panneaux solaires ont été installés sur le toit de l'école béninoise pour que celle-ci ait accès à l'éléctricité et, dans un second temps, à internet. C'est ainsi qu'une liaison via Skype a pu être établie ce lundi. 

L'accès à l'électricité et à internet constitue une possibilité de développement pour l'ensemble du village d'Agatogbo, ce dont se félicitent tous les partenaires du projet.

 



Source : Chargé de communication
Actualité publiée le 06/11/2017

 

   

Afficher toutes les news...