Ville de Dinant
Vous êtes ici :  Accueil > Toutes les news
Actualités dinantaises  
Rechercher dans les news seulement  
 
Grand nettoyage de printemps les 24, 25 et 26 mars
La commune de Dinant participera à la 3e édition du Grand Nettoyage de Printemps les 24, 25 et 26 mars 2017.

 

Mobiliser les citoyens pour donner un coup d’éclat à leur rue, leur quartier, leur village, un parc ou un chemin de promenade en ramassant les déchets abandonnés : voilà l’objectif du Grand Nettoyage de Printemps! Il aura lieu partout en Wallonie.

Familles, amis, clubs sportifs, associations locales, mouvements de jeunesse, écoles, entreprises,... Plus de 40.000 citoyens ont formé une équipe et participé au Grand Nettoyage de Printemps en avril dernier dans leur commune.

Vous souhaitez vous aussi enfiler vos gants pour votre cadre de vie? Dire adieu aux déchets sauvages qui jonchent nos espaces publics ? Constituez votre équipe et inscrivez-vous via le formulaire en ligne sur www.bewapp.be jusqu’au 15 mars 2017 à minuit.

La Wallonie vous offrira un kit de nettoyage composé de gants, de gilets fluorescents et de sacs poubelles. Cette action de sensibilisation à la propreté publique a été lancée en 2016 à l’initiative du Ministre wallon de l’Environnement et s’inscrit dans le cadre du Plan d’actions de la Wallonie en faveur de la propreté publique et baptisé Be WaPP, pour une Wallonie Plus Propre.



Source : Service Environnement 082/213290
Actualité publiée le 26/01/2017

 

   

Afficher toutes les news...