Ville de Dinant
Vous êtes ici :  Accueil > Toutes les news
Actualités dinantaises  
Rechercher dans les news seulement  
 
Du nouveau concernant les terrasses
Le Conseil communal, réuni en séance du 12/11/2019, a arrêté le Règlement de police relatif à l’implantation des terrasses et étals, y compris sur la zone d’activités HORECA de la Croisette. Les règles applicables aux terrasses sont harmonisées dans un règlement unique.

Autre nouveauté pour 2019: la création de 4 emplacements de terrasses supplémentaires sur la zone d'activité HORECA de la Croisette:

  • Emplacement n°15, en aval du Pont Charles de Gaule. Dimensions et équipement identiques aux 14 terrasses existantes (2,5 x 10m, tables, chaises, brise-vent, porte-menu, parasols fixés au sol)
  • Emplacements A, B et C en amont du Pont Charles de Gaulle, de 2,5 x 7,5m chacun. Ces 3 terrasses ne seront pas entourées de brise-vent, aucun parasol ne sera fixé au sol

Les demandes d’autorisation d’installer une terrasse sur le domaine public en dehors de la Croisette doivent être introduites le 1er février au plus tard.

SUR LA CROISETTE

En ce qui concerne les terrasses situées sur la Croisette, un appel à candidatures a été lancé par le Collège le 20 novembre dernier. Les 4 nouveaux emplacements (n°15, A, B et C) sont à pourvoir, pour la durée restant à courir pour les 14 terrasses déjà attribuées, soit pour les saisons 2020 à 2023 incluses.

Les établissements déjà titulaires d’une autorisation peuvent demander d’échanger leur autorisation initiale pour se voir attribuer l’un de ces quatre nouveaux emplacements. Ces candidats remplissent le formulaire visé à l’annexe A de l’appel à candidatures en précisant l’emplacement déjà occupé et l’emplacement qu’ils souhaitent obtenir en échange.

Les candidatures devront être introduites pour le 10 janvier 2020 à 10h00 au plus tard.

Le règlement et les divers formulaires sont à télécharger sur cette page.



Source : Chargé de communication
Actualité publiée le 22/11/2019

 

   

Afficher toutes les news...