Ville de Dinant
Vous êtes ici :  Accueil > Toutes les news
Actualités dinantaises  
Rechercher dans les news seulement  
 
Dinant soutient la lutte contre le cancer du sein
La campagne de dépistage du cancer du sein orchestrée par Think Pink débute ce lundi à Dinant. Marquez votre soutien et parez-vous de rose!

La Ville de Dinant, en contact quotidien avec le groupe cible de la campagne, a souhaité accueillir Think Pink et apporter sa pierre à l’édifice en se parant de rose durant la semaine du 10 au 16 septembre.

La Wallonie est à la traîne en matière de dépistage du cancer du sein par rapport à la Flandre et par rapport au reste de l’Europe. L’objectif est de sensibiliser un maximum de femmes à procéder au dépistage du cancer du sein et atteindre 75 % de participation : c’est l’objectif européen pour la participation au Mammotest.

Les vendredi 14 et dimanche 15 en soirée, la façade de l'Hôtel de Ville de Dinant sera illuminée en rose. Les drapeaux du Pont de Gaulle seront eux remplacés par des drapeaux roses Think Pink.

Une séance d'informations ouverte à tous aura lieu le vendredi 14 à 17h30 au premier étage de l'Hôtel de Ville.

Vous aussi marquez votre soutien à toutes ces femmes victimes du cancer du sein en faisant un clin d'oeil au rose durant toute la semaine du 10 au 16 septembre. Vêtements, accessoires, pin's, rubans, drapeaux, ballons,... Laissez libre cours à votre imagination et soutenez Think Pink! 

Le TC Bayard a déjà marqué son engagement et organise, le 22 septembre, des matchs de tennis et deux marches (3 et 7 km). Les bénéfices seront reversés à Think Pink. Infos en cliquant ici.

Vous pouvez soutenir la lutte contre le cancer du sein de différentes manières. Toutes les infos sont sur https://www.think-pink.be/fr/actions.

 

 

 



Source : Chargé de communication
Actualité publiée le 24/08/2018

 

   

Afficher toutes les news...