Ville de Dinant
Vous êtes ici :  Accueil > Toutes les news
Actualités dinantaises  
Rechercher dans les news seulement  
 
Dinant sélectionnée commune pilote Wallonie Cyclable
Le Gouvernement de Wallonie a retenu la Ville de Dinant parmi les communes pilotes Wallonie Cyclable. Dinant recevra ainsi 300.000 euros pour élaborer une véritable stratégie de développement de l’usage du vélo au quotidien, à travers un réseau structurant qui relie différents pôles d’attractivité (gare, commerces, zoning, administration, hôpital, écoles, etc.).

Le dossier de candidature, approuvé préalablement par le Conseil communal, devait démontrer la vision de la stratégie cyclable de la Ville de Dinant. Cette dernière a convaincu le Gouvernement wallon, la Ville a maintenant quatre mois pour présenter au SPW Mobilité & Infrastructures des dossiers d’aménagements concrets à réaliser.

Le taux d’intervention de la Région Wallonne s’élèvera à 80% des travaux subsidiables, le financement complémentaire étant apporté par la commune.

La Ville de Dinant n’a cependant pas attendu d’être reconnue commune pilote pour œuvrer à une mobilité plus adaptée aux cyclos et piétons. Outre l’aménagement bien connu de « la Croisette » existant depuis 2018 en bord de Meuse, la Ville se dote petit à petit d’infrastructures accueillantes pour les cyclistes ; citons notamment une signalisation améliorée, des arceaux à vélo et des abris sécurisés.

La Ville de Dinant a également aménagé certaines voiries communales afin de permettre un itinéraire plus rapide aux cyclistes. Des actions de marquage des vélos ont également été organisées, en collaboration avec le Service de Prévention du vol de la Zone de Police Haute-Meuse.

Enfin, la Ville de Dinant a également obtenu récemment du SPW la création d’une piste cyclable sur la N95, entre Anseremme et le Rocher Bayard.



Source : Chargé de communication
Actualité publiée le 12/03/2021

 

   

Afficher toutes les news...