Ville de Dinant
Vous êtes ici :  Accueil > Toutes les news
Actualités dinantaises  
Rechercher dans les news seulement  
 
Deux expositions chinoises à Dinant du 10 mars au 2 avril
Jusqu'au 2 avril, afin de fêter le Nouvel an chinois et marquer le coup pour l'année du tourisme Union européenne-Chine, la Ville de Dinant accueillera deux expositions liées à la Chine.

Une exposition de masques chinois...

Cette année, il ne s'agit pas d'accueillir la Parade du Nouvel An comme en 2017 mais d'une exposition de masques chinois. Celle-ci, intitulée "Happy Heads" et réalisée par les artistes "Benoit+Bo / 东波西波, se tiendra à l'Hôtel de Ville jusqu'au lundi 2 avril.

Cette exposition, gratuite, fait référence à la tradition ancestrale du papier et du masque chinois, présente les photos de 15 personnalités dinantaises et/ou wallonnes qui ont accepté de poser en arborant un masque chinois. Pourrez-vous les reconnaitre?

L'exposition, dans le Hall d'honneur de l'Hôtel de Ville, est gratuite et accessible de 10h00 à 16h00 du lundi au vendredi. Le week-end et le lundi de Pâques (02 avril), accessible de 14h00 à 18h00.

 

... Et de lanternes géantes

En parallèle, Dinant accueille une exposition de lanternes chinoises. Ces dernières sont disséminées en divers endroits de la ville: sur la Croisette, Place Reine Astrid, sur le parking de la gare, Place Saint-Nicolas et Avenue Cadoux.

Cette exposition, offerte par l'Ambassade de Chine, est une manière de mettre à l'honneur l'artisanat des lanternes, un pan important de la culture chinoise. 

Les lanternes sont illuminées en soirée, du 9 mars au 2 avril.



Source : Chargé de communication
Actualité publiée le 27/02/2018

 

   

Afficher toutes les news...