Ville de Dinant
Vous êtes ici :  Accueil > Toutes les news
Actualités dinantaises  
Rechercher dans les news seulement  
 
Deux écoles de Dinant lauréates du concours "Ambassadeur du tri"
La classe des 5èmes et 6èmes primaires de l'école de Dréhance, ainsi qu'une classe de 1ère secondaire du Collège de Bellevue ont remporté le concours "Ambassadeur du tri" organisé par le BEP.

A Dréhance, en mars dernier, 2 animateurs du BEP étaient venus en classe pour réaliser une activité avec les enfants. Grâce à celle-ci, ils ont pris conscience de l'importance de trier les déchets dans les différentes poubelles. 

Pour commencer, le BEP a envoyé aux élèves plusieurs affiches qui reprenaient les slogans qu'ils avaient imaginés auparavant en classe. Ensuite, sur ordinateur, les élèves ont réalisé des jeux et des affiches sur le tri des déchets. A l'aide de ces jeux et en tant qu'ambassadeurs du tri, les élèves se sont rendus durant une après-midi dans les autres classes primaires de l'école afin de sensibiliser les plus jeunes. Les affiches ont été placées à différents endroits stratégiques dans l'école. De plus, de nouvelles poubelles ont été installées dans l'école afin de mieux gérer le tri des déchets.

 

 

 

 



Source : Ecoles communales
Actualité publiée le 30/05/2018

 

   

Afficher toutes les news...