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Demande d'indemnisation auprès du Fonds des Calamités
L'arrêté par lequel le Gouvernement wallon fixait les modalités d'indemnisation des sinistrés lors des inondations de juillet a été publié au Moniteur belge. Vous pouvez donc désormais introduire votre demande d'indemnisation à la Région wallonne.

Compte tenu de l'ampleur des inondations de juillet 2021, le Gouvernement de Wallonie a décidé d'intervenir de manière exceptionnelle pour soutenir financièrement les personnes sinistrées assurées et dans une moindre mesure les personnes non-assurées. L'Arrêté publié au Moniteur est téléchargeable ici.

Les conditions d'intervention (et dans quelle mesure) figurent ici.

La demande de réparation est à introduire en ligne. Ce formulaire devra parvenir dans les 6 mois au SPW Intérieur et Action sociale – Service régional des calamités – Avenue Gouverneur Bovesse, 100 – 5100 Namur. Vous avez donc jusqu'au 18 avril 2022 pour introduire votre demande.

Les sinistrés qui ont des questions ou éprouvent des difficultés à remplir leur formulaire peuvent contacter le 1718 (taper 3). Des agents les accompagneront dans leurs démarches. 

L'Espace Public Numérique reste à votre disposition pour vous aider dans votre démarche en cas de difficulté. 

Le S.P.W. a mis en ligne un tutoriel d'aide au remplissage "Dommages aux biens relevant du domaine privé".

Découvrez également 3 avis d'experts pour les personnes non-assurées :

 

Lire aussi: Les inondations du 24 juillet reconnues comme calamité naturelle publique



Source : Chargé de communication
Actualité publiée le 21/10/2021

 

   

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