Ville de Dinant
Vous êtes ici :  Accueil > Toutes les news
Actualités dinantaises  
Rechercher dans les news seulement  
 
Coronavirus: opérationnalisation des mesures fédérales à Dinant
Suite aux annonces du Conseil National de Sécurité le 24 avril, voici la traduction des mesures en vigueur à partir du 04 mai à l'échelle de Dinant avec, toujours à l'esprit, que ce qui n'est pas explicitement autorisé reste interdit.

📌Services communaux

La continuité du service public fait partie des priorités dans les circonstances exceptionnelles que l’on traverse. La gestion de la Ville et les services communaux élémentaires continuent à être assurés.

Cependant, il est demandé à la population de ne se présenter physiquement dans les services communaux qu’en cas d’extrême nécessité (déclarations de naissance et de décès, permis, octroi de concession en cas de décès, etc). Les autres opérations (paiements, demande de renseignements, ordonnances, dossiers PLANU, etc) peuvent se faire à distance par e-guichet (http://www.dinant.be/servic…/demarches/commande-de-documents), mail, téléphone, virement,…

Il est également à noter que, contrairement à l’habitude, les guichets de l’Hôtel de Ville sont exceptionnellement fermés les mercredis après-midi et samedis matin jusqu'à nouvel ordre. L’espace public numérique et la bibliothèque restent quant à eux, fermés, jusqu'à nouvel ordre.

Le contrôle du stationnement payant reste suspendu jusqu'à nouvel ordre
 
On peut déduire que toutes les manifestations publiques sont interdites jusqu'au 08 juin, dans l'attente de nouvelles annonces du Centre National de Sécurité.
 
Possibilité de faire du sport à deux, en plus des personnes qui vivent sous le même toit, en plein air et sans contact physique. Les infrastructures indoor restent fermées (cafétéria, douches,...).
 
Les attractions touristiques restent fermées jusqu'à nouvel ordre. Aucune date n'a été donnée.
 
Les plaines de jeux restent fermées
 

AU-DELA du 08 juin:

 
Le Centre National de Sécurité se positionnera sur la possibilité d'autoriser des événements en plein air de petite envergure, à évaluer avec les Communes.
 
La Ville de Dinant n'interdira pas, de sa propre initiative, systématiquement tous les événements jusqu'au 31 août. Ce sera évalué ultérieurement, avec le CNS.
 
Incertitude encore du Centre National de Sécurité sur l'organisation des camps des mouvements de jeunesse, des stages, des voyages à l'étranger et des compétitions sportives. Des précisions devraient être données vers la fin du mois de mai.
 
Quoi qu'il en soit, les règles de base restent en vigueur de tout temps:
On limite au maximum les contacts entre personnes
On limite au maximum le nombre de personnes que l'on côtoie
On respecte les distances de sécurité
On se lave régulièrement les mains
On utilise des mouchoirs jetables
On tousse dans un mouchoir jetable ou dans le creux de son coude
Quand on se sent malade, on reste chez soi
 
Maintenir ces efforts, qui portent leurs fruits, permettra la mise en place prévue des phases du déconfinement. Courage à tous et faites preuve de civisme!


Source : Chargé de communication
Actualité publiée le 25/04/2020

 

   

Afficher toutes les news...