Ville de Dinant
Vous êtes ici :  Accueil > Toutes les news
Actualités dinantaises  
Rechercher dans les news seulement  
 
1 | 2 | 3
Demande de permis d'Urbanisme - ROYAL SYNDICAT D'INITIATIVE - Annonce de Projet
Le Collège communal fait savoir qu’en vertu du Code de Développement Territorial, il est saisi d’une demande de permis d’urbanisme.

Le demandeur est Le ROYAL SYNDICAT D'INITIATIVE DE DINANT Avenue...   
Le Collège communal fait savoir qu’en vertu du Code de Développement Territorial, il est saisi d’une demande de permis d’urbanisme.

Le demandeur est Le ROYAL SYNDICAT D'INITIATIVE DE DINANT Avenue Cadoux 8 à 5500 Dinant.

Le terrain concerné est situé Boulevard Léon-Sasserath et Avenue Winston-Churchill à 5500 Dinant, et cadastré en domaine public.

Le projet est de type : régularisation de cinq pavillons situés sur la Croisette, et présente les caractéristiques suivantes :

- Construction s'écartant du schéma d'orientation local n°2, feuille B (A.R. 06/10/1947), en ce qui concerne les constructions fixes dans une zone de voirie.
- Construction s'écartant d'un règlement communal d'urbanisme (A.M. 05/01/1998) adopté avant l'entrée en vigueur du CoDT et devenu Guide Communal d'Urbanisme, en ce qui concerne :
- L'implantation.
- Le gabarit.
- Les matériaux.
- La toiture.
- Les baies.

Le dossier peut être consulté durant les jours ouvrables de 9h00 à 12h00 ainsi que les mercredis, de 13h30 à 16h00, ou sur rendez-vous, à l’adresse suivante : Ville de Dinant, Service Urbanisme, rue Grande, 112 à 5500 Dinant :

Des explications sur le projet peuvent être obtenues, sur rendez-vous, auprès de Mr. LECLERE (082/404.813) - service.urbanisme@dinant.be, dont le bureau du Service Urbanisme se trouve à l’Hôtel de Ville de DINANT – rue Grande, 112 5500 DINANT.

Les réclamations et observations écrites sont à envoyer du 06/12/2021 au 20/12/2021 au collège communal :

 Par courrier ordinaire à l’adresse suivante : Ville de Dinant, rue Grande, 112 à 5500 Dinant ;
 Par courrier électronique à l’adresse suivante : service.urbanisme@dinant.be


Source : SERVICE URBANISME - 082/404. 812
Actualité publiée le 06/12/2021

Dinant revêt ses habits de Lumière pour vous !
En cette fin d’année toujours marquée par une situation sanitaire compliquée, la Ville de Dinant propose aux Dinantais, aux touristes et commerçants une ambiance de Noël féérique et inédite. ...   En cette fin d’année toujours marquée par une situation sanitaire compliquée, la Ville de Dinant propose aux Dinantais, aux touristes et commerçants une ambiance de Noël féérique et inédite.

Du 3 décembre 2021 au 9 janvier 2022, un parcours lumineux s’invitera dans le centre-ville de Dinant. Chaque jour, dès la tombée de la nuit, Dinant se transformera en « Dinant lumière ».

Outre les illuminations traditionnelles des rues Grande, Sax et de la Croisette, les principaux bâtiments et monuments de la Ville seront illuminés durant cette période.

Sur le parcours, 6 œuvres lumineuses seront également installées :

  • « L’Anamorphose » dans une boutique vide de la rue Grande
  • « La boule à neige du triomphe de la lumière » au Square Lion
  • « Colors » sur la façade du Palais de justice
  • « Les Phares », les 4 bulbes dinantais visible depuis le Pont de Gaulle et reliés par des jeux de lumières
  • « Trio Jazz », un orchestre de jazz lumineux Rue de la Station
  • « Dynamo » place Collard

Une application sur smartphone, un site internet dédié ainsi qu'un tryptique papier avec plan et programme permettront aux visiteurs de suivre le parcours en commençant là où ils le souhaitent et en empruntant le chemin qu’ils préfèrent.

Dinant Lumière s’inscrit dans le plan de relance voté par le Conseil communal. C’est aussi et surtout une organisation collaborative de différents acteurs de la vie dinantaise (Collectif des Commerçants, Associations de commerçants/quartiers, Syndicat d’Initiative, Maison du Tourisme, Centre Culturel, AIAS, Ville de Dinant, Conservatoire Adolphe Sax, Agence de Développement Local,…).

En marge du parcours lumineux, de nombreux événements sont organisés à dinant dans les prochaines semaines. Plus d’infos : http://www.dinant.be/accueil/tout-l-agenda et https://www.dinant-lumiere.be/

 

 



Source : Ville de Dinant
Actualité publiée le 26/11/2021

Grippe aviaire
Plusieurs contaminations d'influenza aviaire hautement pathogène de type H5 ont été confirmées chez des oiseaux sauvages en Flandre occidentale, à Anvers et dans le Limbourg au cours de la semaine der...   Plusieurs contaminations d'influenza aviaire hautement pathogène de type H5 ont été confirmées chez des oiseaux sauvages en Flandre occidentale, à Anvers et dans le Limbourg au cours de la semaine dernière.

L'étendue géographique de ces cas et les résultats similaires obtenus dans le nord de la France indiquent que la grippe aviaire circule chez les oiseaux sauvages dans tout le pays.

Le risque de contamination des volailles est donc très élevé partout en Belgique. Le ministre de l'Agriculture David Clarinval a donc décidé d'imposer aux agriculteurs professionnels et aux détenteurs particuliers un certain
nombre de mesures de précaution. Ce mesures sont en vigueur depuis le 15 novembre 2021.

Les plus importantes d'entre elles pour les détenteurs particuliers sont les obligations de confiner toutes les volailles et de nourrir et abreuver toutes les volailles et autres oiseaux uniquement à l'intérieur ou sous des filets. Les ratites, les rapaces, les pigeons de sport, les autres oiseaux d'ornement et oiseaux chanteurs ne doivent pas être confinés à l'heure actuelle.



Source : AFSCA
Actualité publiée le 24/11/2021

Fermeture de la bibliothèque
La bibliothèque communale de Dinant sera fermée du 25 décembre au 1er janvier inclus!...   La bibliothèque communale de Dinant sera fermée du 25 décembre au 1er janvier inclus!

Source : Bibliothèque communale
Actualité publiée le 24/11/2021

Demande de permis d'Urbanisme - SPRL REGINE ET PATRICK - ENQUETE PUBLIQUE

Concerne la demande de la SPRL « REGINE ET PATRICK », Rue Ariste-Caussin, 95 à 5500 Anseremme en vue d'obtenir le permis intégré urbanisme/implantation commerciale concernant le :

Déménagement av...   

Concerne la demande de la SPRL « REGINE ET PATRICK », Rue Ariste-Caussin, 95 à 5500 Anseremme en vue d'obtenir le permis intégré urbanisme/implantation commerciale concernant le :

Déménagement avec extension d'un établissement de commerce de détail « PROXY DELHAIZE », sis Quai de Meuse 1 à 5500 Anseremme.

Le dossier peut être consulté à l'administration communale, rue Grande, 112 à 5500 Dinant( :082/404.813) à partir du 23/11/2021.

Le fonctionnaire des implantations commerciales du Service Public de Wallonie peut être contacté à l'adresse suivante : Service Public de Wallonie, Département du Développement, Direction des Implantations Commerciales Places de la Wallonie 1 Bat II b-5100 Jambes, Tél : 081/33.40.00.

- Date d'affichage : 23/11/2021
- Date d'ouverture de l'enquête : 29/11/2021
- Date de clôture de l'enquête : 13/12/2021 à 15h

Le Collège communal porte à la connaissance de la population qu'une enquête publique est ouverte, relative à la demande susmentionnée

Le dossier peut être consulté à partir de la date d'ouverture jusqu'à la date de clôture de l'enquête chaque jour ouvrable pendant les heures de service de de 9h00 à 12h00 ainsi que les mercredis, de 13h30 à 16h00.

Tout intéressé peut formuler ses observations écrites ou orales auprès de l'administration communale dans le délai mentionné ci-dessus, jusqu'à la clôture de l'enquête.

L’autorité compétente dans ce dossier est le Collège communal de DINANT.

A Dinant, le 23/11/2021

Le Bourgmestre,
Th. BODLET.


Source : SERVICE URBANISME - 082/404. 812
Actualité publiée le 23/11/2021