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Reportage Matélé : https://www.matele.be/trois-ans-apres-les-inondations-les-riverains-de-bouvignes-s-indignent-encore
Réponse de la Ville de Dinant :
Suite aux calamités de juillet 2021 et compte tenu des spécificités de ce dossier qui ne permettaient pas une réalisation immédiate des travaux, il a été décidé d’intégrer la réfection des voiries sinistrées dans le plan d’investissement communal pour la programmation 2022-2024 (la volonté du Collège était de recevoir des subsides pour ces travaux. Qui plus est qu’ils comprenaient des travaux d’égouttage).
L’INASEP a été désignée auteur de projet suite aux décisions du Conseil (pour l’application de l’exception IN HOUSE) et du Collège (pour l’approbation des contrats d’études) des 28/03/2022 et 27/04/2022.
Notre plan d’investissement communal a été introduit à la RW le 16/08/2022 et nous avons reçu l’accord du Ministre le 14/12/2022.
Concernant les travaux, des discussions entre INASEP et SPGE ont eu lieu afin de se positionner quant au placement d’un nouveau collecteur d’eaux usées rue Cardinal Mercier.
La SPGE estimant finalement ne pas devoir le remplacer.
Une inspection caméra afin d’évaluer l’état du pertuis a révélé une importante dégradation au niveau de la rue Henri Blès et une étude spécifique complémentaire a dû être commandée. Des entrevues et discussions ont dû être menées avec différents acteurs (SPGE, Province, …)
En réunion plénière d’avant-projet du 16/06/2023, la SWDE a annoncé vouloir participer à un marché conjoint et prévoir le remplacement de l’ensemble de ses infrastructures. Ce qui implique que la SWDE a dû faire rédiger un projet complet et nous le communiquer afin qu’il soit intégré à notre cahier spécial des charges. Cette étude a pris beaucoup de temps.
Le 1 décembre 2023, nous avons répondu à une convocation de la RW qui voulait que nous apportions des modifications au cahier des charges qu’elle avait pourtant accepté précédemment. La RW ayant finalement tous pouvoirs pour l’autorisation des travaux et l’octroi du subside, nous avons obtempéré et nous avons perdu 6 mois supplémentaires.
Tout cela combiné fait que nous avons reçu le dossier projet finalisé le 31/05/2024 et qu’il a été présenté à l’approbation du Conseil communal le 24/06/2024.
Il a été transmis au SPW le 28/06/2024. Nous avons reçu avis favorable conditionnel rendu par le SPW Mobilité & Infrastructures le 14 août 2024
Une ouverture des offres du marché de travaux est prévue le lundi 28 octobre 2024 à 11h00
==> Les travaux doivent ainsi être réalisés en 2025.
cliquez sur l'image pour télécharger le plan.
Actualité publiée le 12/08/2024
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