Ville de Dinant
Vous êtes ici :  Accueil > Toutes les news
Actualités dinantaises  
Rechercher dans les news seulement  
 
Les Rues de Philippeville et de Bonsecours mises à sens unique
La Rue de Bonsecours est, pour sa partie basse et dans le sens de la montée, mise à sens unique jusqu'en février 2022.

Une passerelle permettant de rejoindre la Rue de Bonsecours à pied, depuis la Rue Sodar, a en effet été installée. Les inondations ont rendu le passage à niveau inaccessible. La passerelle empiète sur la Rue de Bonsecours; celle-ci sera mise en sens unique, dans le sens de la montée, entre le carrefour formé avec la Rue de Philippeville/Rue Sodar et le carrefour avec l'Avenue de la Déportation.

De plus, la Rue de Philippeville a été fortement endommagée par les inondations; il est actuellement très difficile de s'y croiser. Autoriser les véhicules dans les deux sens bloquerait totalement le trafic en période scolaire. 

Concrètement, le Collège de Belle-Vue sera accessible par la Rue de Philippeville puis la Rue de Bonsecours. Les véhicules (sauf les vélos) ne pourront pas faire demi-tour et devront continuer leur route jusqu'au Chemin des Censes et la N936 (Route de Philippeville/Foqueux), l'axe Dinant-Onhaye.

Les habitants du quartier de Wespin pourront descendre jusqu'au Collège de Belle-Vue avant de faire demi-tour s'ils veulent sortir du quartier.

 

 

 



Source : Chargé de communication
Actualité publiée le 30/08/2021

 

   

Afficher toutes les news...