Ville de Dinant
Vous êtes ici :  Accueil > Toutes les news
Actualités dinantaises  
Rechercher dans les news seulement  
 
Informations sur le test PCR avant de voyager
Vous partez à l'étranger cet été? Selon le pays et/ou la région où où vous vous rendez, soit le certificat de vaccination suffira, soit le pays demandera un test PCR à faire entre 48 et 72 h avant l’arrivée dans le pays.

Pour connaitre les exigences en la matière du pays dans lequel vous vous rendez, surfez sur le site des Affaires Etrangères

Le frottis avant départ en voyage ne peut être réalisé dans les centres de testing habituel. En effet, ce testing n’est pas réalisé dans un but de soin et de santé publique. De plus, il ne nécessite pas d’E-form et ne nécessite absolument pas de passer par son médecin.

Par contre, il  peut  être réalisé dans un centre dédié. La personne  doit se munir de sa  carte d’identité ou de son passeport. Elle sera  invitée à remplir un formulaire de consentement et à fournir une adresse email si elle souhaite recevoir son protocole de résultat en anglais par mail. Le test sera payé sur place par carte bancaire (actuellement 47,18 € - maximum 55€).

Chaque résident belge qui n'a pas encore eu l'occasion de se faire vacciner complètement recevra 2 tickets de test remboursés (2 fois le prélèvement et l'analyse remboursés, à charge directement de la caisse d'assurance maladie, pour un prélèvement à partir du 1er juillet jusqu'au (et y compris) le 30 septembre).

Site de Dinant

  • Prise de rendez-vous OBLIGATOIRE au +32 82 21 22 50, de 13h30 à 17h.
  • Les tests se font de préférence au centre de testing de Dinant (drive-in sur le parking des Urgences) qui ouvre exclusivement pour ces personnes du lundi au vendredi, de 09h à 12h.
  • Ou au centre de prélèvement du site Saint-Vincent : route 941, niveau -1, de 14h à 17h.


Source : Chargé de communication
Actualité publiée le 02/07/2021

 

   

Afficher toutes les news...