Ville de Dinant
Vous êtes ici :  Accueil > Toutes les news
Actualités dinantaises  
Rechercher dans les news seulement  
 
Demandez votre prime à l'achat de langes réutilisables !
La Ville de Dinant offre une prime à l'achat de langes réutilisables pour les enfants âgés de moins de 3 ans. Le montant de la prime correspond à 50% des dépenses relatives à l’utilisation de couches lavables et est plafonné à 125 euros.

L'utilisation de langes jetables représente près d'une tonne de déchets par enfant! Ces langes doivent dorénavant être jetés dans la poubelle de déchets résiduels et non plus organiques, en raison de la quantité de plus en plus importante de plastique qu'ils comportent. Cela constitue un coût supplémentaire important pour les parents.

La Ville de Dinant souhaite inciter les jeunes parents à utiliser des langes réutilisables, ce qui sera bénéfique pour leur portefeuille et l'environnement. La Ville offre donc une prime qui correspond à 50% des dépenses relatives à l’utilisation de couches lavables. Cette prime est plafonnée à 125 euros. 

La prime pourra être sollicitée par un parent de l’enfant concerné, obligatoirement âgé de moins de 3 ans au moment de la demande. L’enfant, comme le parent, devront être domiciliés sur le territoire de la commune. 

Les modalités d'octroi de la prime sont reprises ici.

Le formulaire de demande de la prime est lui téléchargeable ici

Pour toute information, vous pouvez également contacter Mme Sabrina SPANNAGEL, Service « Petite Enfance/Jeunesse » de la Ville de Dinant : sabrina.spannagel@dinant.be ou 082/404.853.

 



Source : Chargé de communication
Actualité publiée le 02/04/2021

 

   

Afficher toutes les news...