Ville de Dinant
Vous êtes ici :  Accueil > Toutes les news
Actualités dinantaises  
Rechercher dans les news seulement  
 
Le budget 2021 de la Ville de Dinant
Le budget de la Ville de Dinant pour l'année 2021 a été approuvé par la Région Wallonne, organisme de Tutelle. Vous le trouverez de manière détaillée ici.

En sa séance du 14 décembre 2020, le Conseil communal a voté le budget communal pour l’année 2021. Il a été approuvé par la Tutelle. Le budget annuel se divise en deux parties distinctes :

  • Le budget ordinaire, qui reprend les dépenses et recettes récurrentes de la Ville : paiement des salaires, frais de fonctionnement, etc.
  • Le budget extraordinaire, qui reprend lui les investissements pour l’année. Par exemple, la construction d’un bâtiment.

Le budget ordinaire de la Ville de Dinant s’élève à quelques 19 millions d’euros. Pour l’année 2021, un boni de 463.000 euros est espéré, avec cependant un point d’interrogation en ce qui concerne l’évolution de la crise sanitaire ; engendrera-t-elle de nouvelles dépenses pour la commune ? Il faut donc considérer ce bénéfice avec prudence !

Le budget extraordinaire est lui de 6.300.000 euros. Il a été confectionné par le collège avec pour feuille de route sa Déclaration de Politique Communale : une commune au service des citoyens dinantais et une commune attractive.

Le budget ordinaire est consultable ici.

Le budget extraordinaire est consultable ici.



Source : Chargé de communication
Actualité publiée le 03/03/2021

 

   

Afficher toutes les news...