Ville de Dinant
Vous êtes ici :  Accueil > Toutes les news
Actualités dinantaises  
Rechercher dans les news seulement  
 
Reprise du stationnement payant et lancement du ticket parking le 1er juillet
Le stationnement payant sera à nouveau contrôlé à partir du 1er juillet. Mais cette reprise ira de pair avec l'action "ticket parking"!

Les places de parking commencent à se raréfier dans le centre de Dinant et ce devrait être davantage le cas avec le début des vacances estivales. Il est donc important de contrôler à nouveau le stationnement payant afin d'organiser une bonne rotation des véhicules et ainsi favoriser l'activité des commerces.

Il sera donc capital de payer à nouveau lorsque vous stationnez votre véhicule dans une zone de stationnement payant.

Pour rappel, l'action "ticket parking", qui s'inscrit dans le cadre des mesures de relance liée au covid-19, prévoir ceci:

  • Lors d’un achat d’un montant à déterminer chez un commerçant dinantais, celui-ci remet au client une carte de parking datée et cachetée du jour de l’achat
  • Elle donne droit, dès cette date, au parking gratuit dans Dinant pendant 7 jours
  • Le commerçant a le choix de faire payer cette carte 3€ et garder entièrement cette somme ou d’offrir la carte au client, par exemple à partir d’un certain montant d’achat
  • Dans une première étape à évaluer, 50 cartes seront distribuées à chaque commerce présent sur tout le territoire de la commune.



Source : Chargé de communication
Actualité publiée le 18/06/2020

 

   

Afficher toutes les news...