Ville de Dinant
Vous êtes ici :  Accueil > Toutes les news
Actualités dinantaises  
Rechercher dans les news seulement  
 
Bruit ferroviaire - Enquête publique
Le Service public de Wallonie Mobilité et Infrastructures a élaboré un projet de « Plan d’actions de lutte contre le bruit ferroviaire en Wallonie ».

Ce plan ne concerne pas la totalité du territoire wallon, mais uniquement 101 communes parcourues par le réseau ferroviaire régional de plus de 30 000 passages par an.

Le Code wallon de l’environnement impose la réalisation d’une enquête publique. Celle-ci se déroulera entre le 25/05/2020 et le 08/07/2020.

Le dossier peut être consulté à partir de la date d’ouverture jusqu’à la date de clôture de l’enquête :

  • Sur Internet,
  • A l’Administration communale, chaque jour ouvrable pendant les heures de service de 8h30 à 16h00, OU le mercredi jusqu’à 20 heures à l’adresse suivante : Rue Grande, 112 à 5500 Dinant

Lorsque la consultation a lieu un jour ouvrable après 16h, la personne souhaitant consulter le dossier doit prendre rendez-vous au plus tard vingt-quatre heures à l’avance auprès du service environnement : service.environnement@dinant.be 082/404.815

Toute personne intéressée peut formuler ses observations, si elle le souhaite :

  • Par réponse au questionnaire en ligne accessible via le lien mentionné ci-dessus.
  • Par réponse manuscrite sur le questionnaire téléchargé et imprimé, accessible via le site mentionné ci-dessus, le questionnaire rempli devant être réceptionné au plus tard à la date de clôture de l’enquête, soit par l’Administration communale, soit par l’Administration régionale à l’adresse électronique ou postale suivante :

Courriel : environnement.paysage.infrastructures@spw.wallonie.be

Courrier : SPW Mobilité – Département Expertises Hydraulique et Environnement – Direction des études environnementales et paysagères – Boulevard du Nord 8 – 5000  NAMUR.



Source : Service environnement
Actualité publiée le 25/05/2020

 

   

Afficher toutes les news...