Ville de Dinant
Vous êtes ici :  Accueil > Toutes les news
Actualités dinantaises  
Rechercher dans les news seulement  
 
Entrée en vigueur des nouveaux règlements taxes et redevances
Ces derniers mois, le Conseil communal a approuvé pas moins de 41 règlements taxes et redevances. L’ensemble des règlements approuvés sous la précédente législature venaient en effet à expiration en cette fin d’année.

Parmi les changements apportés, notons notamment la création de 4 nouveaux règlements portant sur les commerces de nuit ; les demandes de création, de modification ou de suppression d’une voirie ; l’installation de terrasses sur la Croisette ainsi que la diffusion publicitaire sur la voie publique.

La taxe déchets a elle été augmentée. Elle représente en moyenne un euro par habitant et par semaine. Mais à quoi sert-elle ? Elle sert principalement à financer le fonctionnement des recyparcs, le traitement des déchets, l’organisation des collectes et les campagnes de sensibilisation à la réduction, la réutilisation et au tri des déchets.

Le Collège a également décidé de ne pas renouveler toute une série de règlements principalement liés aux décès (inhumations, utilisation de la morgue, caveaux d’attente, transport funèbre) et ce afin d’alléger l’impact sur les familles endeuillées.

Tous les règlements en vigueur sont consultables ici.



Source : Chargé de communication
Actualité publiée le 16/01/2020

 

   

Afficher toutes les news...