Vous êtes ici : Accueil > Toutes les news
ACTUALITES DINANTAISES
Toutes les news
- Demande de permis d'Urbanisme - DE...
- Demande de permis d'Urbanisme - DE...
- La Ville de Dinant recrute un tech...
- Demande de permis d'Urbanisme - GE...
- CONSEILLER CONSEILLERE EN ASSURANCES
- Stationnement a Dinant
- CONSEILLER CONSEILLERE EN PREVENTION
- COMMUNICATION EN NEERLANDAIS
- Travaux d Infrabel a Bouvignes
- Candidature merite sportif
- Pass d'entree au Domaine provincia...
- Prime a la location de cellule vide
- Objectif Proximite
- Subvention Dinashop +
PERFECTIONNEMENT COMPTABLE
Conditions administratives d'admission :
> Être inscrit au Forem comme demandeur d'emploi inoccupé, indemnisé ou non
Prérequis :
> Avoir un baccalauréat (graduat) en comptabilité, sciences économiques, commerce extérieur ou gestion d'entreprise ou en cours d'études (cours du soir) OU
> Avoir un master en sciences économiques, gestion ou sciences commerciales OU Avoir un CESS avec expérience pratique de la comptabilité de 2 ans minimum OU
> Avoir reçu une formation d'aide-comptable
> Connaître le français (lecture et compréhension)
Compétences visées :
A l'issue de la formation, le candidat sera capable :
> De concevoir un outil comptable au coeur du système d'information de l'entreprise
> D'assurer la gestion journalière comptable en maîtrisant parfaitement les règles d'évaluation appliquées ainsi que les contraintes fiscales imposées à l'entreprise
> D'utiliser les informations ainsi élaborées pour optimiser les ressources de l'entreprise et améliorer le processus décisionnel des opérateurs économiques
> De veiller à maintenir voire optimiser une bonne structure financière de l'entreprise et d'améliorer la performance des capitaux investis
> D'accroître les contrôles, de réduire les risques
Durée et horaire :
652 heures de formation + 3 stages en entreprise de 160 heures chacun; l'offre étant modulaire, il est possible de na pas réaliser l'ensemble des modules; en concertation avec le centre.
Du lundi au vendredi de 8h30 Ã 17h00 (4,6 ou 8 heures par jour).
Procédure d'accès/d'entrée :
> Vérification des conditions administratives.
> Séance d'information le 20/08/2109 à 8h45 au centre de formation de Floreffe.
> Vérification des connaissances pré-requises : test d'orthographe*, de comptabilité**, de positionnement en bureautique***
> Entretien de sélection/motivation sur base du CV le 20/08 PM ou le 21/08/2019 (sur rendez-vous fixé lors de la séance d'information).
*Texte libre — savoir rédiger sans fautes.
**Opérations courantes, ventes, achats, finances, opérations diverses, ...
***Windows, Outlook, Word, Excel.
Service à contacter pour informations complémentaires et l'inscription :
Le Forem Namur — Service Clientèle : 081/23 45 45 Boulevard du Nord, 14 - 5000 NAMUR
serviceclientele.namur@forem.be
Attention, clôture des inscriptions le 07/08/2019 et/ou aux 20 premiers inscrits
Source : Agence de Développement Local
Actualité publiée le 18/07/2019
Afficher toutes les news...