Ville de Dinant
Vous êtes ici :  Accueil > Toutes les news
Actualités dinantaises  
Rechercher dans les news seulement  
 
Rendez-vous le 29 avril pour inaugurer la Croisette
Le dimanche 29 avril aura lieu l’inauguration de « La Croisette », fruit du réaménagement de la rive droite de la Meuse à Dinant. Venez fêter cet événement !

Néo-fanfares dès 14h

Les festivités débuteront à 14h, avec des animations musicales dans le centre-ville. Des fanfares déjantées, appelées « néo-fanfares », arpenteront la Croisette et ses abords jusqu’à 19h30.

Concert de Vladimir Cosma à 15h

Dans le même temps, Vladimir Cosma donnera à 15h un concert en la Collégiale Notre-Dame. Ce célèbre compositeur et chef d’orchestre français est l’auteur de musiques de films bien connus du grand public comme « Les aventures de Rabbi Jacob », « La Boum », « Le Père Noël est une ordure », « L’aile ou la cuisse » ou encore « Le dîner de cons ». En première mondiale, ces œuvres seront adaptées pour un ensemble de 28 saxophones. Quoi de plus normal pour un concert dans la ville natale d’Adolphe Sax ? Alain Crepin, Dinantais et Professeur de saxophone au Conservatoire royal de Bruxelles, ainsi que les chœurs de l’Académie de Musique de Dinant, l’accompagneront.

Pour que tout le monde puisse assister à cette prestation hors du commun, rendez-vous Place Reine Astrid où le concert sera diffusé sur écran géant. Ceux qui ne peuvent se déplacer pourront le suivre de leur salon car « MAtélé » diffusera le concert sur votre petit écran.

Après la prestation de M. Cosma, les autorités se déplaceront sur la Place Balbour pour procéder à l’inauguration de la Croisette. Une plaque inaugurale sera dévoilée en présence de plusieurs ministres. Dans la foulée, l’inauguration d’un saxophone à l’effigie de Vladimir Cosma sur la Croisette lancera le « Walk of Sax », une nouvelle collection urbaine de saxophones géants.

La "Courtoisie de Leffe" vers 17h30

Vers 17h30, un coup de canon retentira dans la vallée et donnera le coup d’envoi d’une action préparée par AB-Inbev, la « Courtoisie de Leffe ». Vous trouverez dans votre bulletin communal un coupon qui vous donnera droit gratuitement à deux Leffe ou deux boissons de la gamme 0° dans votre établissement Horeca préféré du centre-ville. Des hôtesses Inbev distribueront également ces coupons le 29 avril.

Tout au long de la journée, diverses animations seront organisées dans différents quartiers ; jeux en bois, distribution de goodies,…

Feu d'artifice à 22h

La fête se terminera à 22h par un feu d’artifice exceptionnel, tiré depuis le Pont Charles de Gaulle et entièrement sonorisé aux musiques de Vladimir Cosma.

Cette journée est organisée par la Ville de Dinant avec l’Association Internationale Adolphe Sax (AIAS), en charge de la partie musicale, le Royal Syndicat d’Initiative et le soutien du Commissariat Général au Tourisme, de la Province de Namur, d’Artes TWT, de Belfius et d’Ethias. 

 

Mesures de circulation



Source : Chargé de communication
Actualité publiée le 29/03/2018

 

   

Afficher toutes les news...