Ville de Dinant
Vous êtes ici :  Accueil > Toutes les news
Actualités dinantaises  
Rechercher dans les news seulement  
 
La collecte des sacs bleus mieux contrôlée
Le Bureau Economique de la Province (BEP), chargé de la collecte des sacs bleus PMC, a renforcé son contrôle du contenu des sacs. Car un tri effectué correctement est indispensable pour permettre le recyclage.

Votre sac bleu PMC n'a pas été ramassé et est désormais muni d'un autocollant rouge? Cela signifie qu'il contenait des résidus inadéquats. 

Le Bureau Economique de la Province (BEP) a décider de serrer la vis en la matière. Le tri est capital pour pouvoir procéder au recyclage, ce que le BEP explique dans votre bulletin communal

Quand un sac présente des objets non conformes aux PMC, les agents de collecte du BEP apposent une étiquette rouge qui explique ce qui peut et ne peut pas figurer dans les sacs bleus PMC. Par exemple, les barquettes en plastique et les yaourts ne peuvent pas y figurer.

Cet autocollant vous invite donc à retrier votre sac; inutile de le laisser sur la voie publique tel quel en espérant qu'il soit ramassé un jour, d'autant plus que cela constitue une infraction (voir règlement général de police). 

 



Source : Chargé de communication
Actualité publiée le 26/02/2018

 

   

Afficher toutes les news...