Ville de Dinant
Vous êtes ici :  Accueil > Toutes les news
Actualités dinantaises  
Rechercher dans les news seulement  
 
Dinantais et Italiens osent les sciences
Dans le cadre du Projet Erasmus + coordonné par la Ville de Dinant "Si nous OSions les Sciences", une délégation italienne de la région de l'Ombrie sera en visite à Dinant du 8 au 13 mai.

Erasmus + est un programme d'échange. Dinantais et Italiens ont déjà partagé divers projets ensemble. SOS Sciences est donc une suite logique de précédents projets Comenius Regio entre la Région d'Ombrie (IT) et la Ville de Dinant (BE).

L'objectif de ce projet Erasmus + "Si nous OSions les Sciences", c'est que les deux communautés partagent de nouvelles idées, éclairées de leurs bonnes pratiques, pour améliorer les compétences des enseignants et des élèves, en sciences, en langues maternelle et étrangères, mais aussi, de façon transversale, en matière de santé, de protection de l’environnement, de développement durable et, par là même d’éducation citoyenne.

Toutes les informations sur le projet sont sur Facebook ou encore sur un site Wordpress qui lui est dédié.

Les résultats de ces deux années de travaux seront présentés le mardi 9 mai à 17h à l'Hôtel de Ville de Dinant (bienvenue à tous).

Les partenaires belges du projet sont la Ville de Dinant, notamment via ses écoles communales de Dréhance et Falmignoul, le Centre Culturel, la Maison du Patrimoine Médiéval Mosan, l'Athénée Royale Adolphe Sax, le Collège Notre-Dame de Bellevue, la CSLG Cousot, le Cercle Astronomique Mosan, les Amis de la Salle Sainte-Anne ainsi que la Maison du Tourisme.



Source : Chargé de communication
Actualité publiée le 04/05/2017

 

   

Afficher toutes les news...