Ville de Dinant
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ANNONCES DE L'ADMINISTRATION COMMUNALE  

Avis à la population

Annonce de Projet - CONNECTIMMO s.a.
...   Le Collège communal fait savoir qu’en vertu du Code de Développement Territorial, le fonctionnaire délégué est saisi d’une demande de permis d’urbanisme.

Le demandeur est la SA CONNECTIMMO (GEEROMS Patrick) Boulevard du Roi Albert II 27 à 1030 Bruxelles 3,

Le terrain concerné est situé Rue Bourgmestre-Bribosia 9 à 5500 Dinant, et cadastré 1ère division section E parcelle 484K.

Le projet est de type : construction d'un bâtiment technique pour l'amélioration du réseau télécom, et présente les caractéristiques suivantes :

* Construction d'un bâtiment s'écartant du schéma d'orientation local n°19 (A.R. 28/03/1960), à savoir les matériaux et la polychromie des façades et de la toiture;

* Construction s'écartant du Guide Communal d'Urbanisme (A.M. 05/01/1998), à savoir l'implantation, la hauteur sous gouttière, la toiture et les matériaux

Le dossier peut être consulté durant les jours ouvrables de 9h00 à 12h00 ainsi que les mercredis, de 13h30 à 16h00, ou sur rendez-vous, à l’adresse suivante : Ville de Dinant, Service Urbanisme, rue Grande, 112 à 5500 Dinant :

Des explications sur le projet peuvent être obtenues auprès de Mr. LECLERE ou de Mr. ADAM, téléphone : 082/404.813 ou 082/404.812, mail : service.urbanisme@dinant.be, dont le bureau du Service Urbanisme se trouve à l’Hôtel de Ville de DINANT – rue Grande, 112 5500 DINANT.

Les réclamations et observations écrites sont à envoyer du 23/04/2019 au 07/05/2019 au collège communal :

 par courrier ordinaire à l’adresse suivante : Ville de Dinant, rue Grande, 112 à 5500 Dinant ;
 par courrier électronique à l’adresse suivante : service.urbanisme@dinant.be


Source : Service Urbanisme 082/404.813
Annonce de Projet - COSSE
...   Le Collège communal fait savoir qu’en vertu du Code de Développement Territorial, il est saisi d’une demande de permis d’urbanisme.

Le demandeur est Monsieur Alexis COSSE Rue de Jauvelan 1 à 5503 SORINNES (Liroux),

Le terrain concerné est situé Rue de l'Aiguigeois 31 à 5503 Sorinnes, et cadastré 7ème division section F parcelle 52P.

Le projet est de type : création d'un garage en ossature préfabriqué, et présente les caractéristiques suivantes :

* construction s'écartant du contenu à valeur indicative d'un Guide Régional d'Urbanisme (Règlement Général des Bâtisses en site rural du Condroz) (A.M.8/9/2005), en ce qui concerne :

- la pente de toiture non comprise entre 35° et 45°;
- le matériau de toiture;

* construction s'écartant du contenu à valeur indicative d'un Guide Communal d'Urbanisme (A.M. 05/01/1998), en ce qui concerne :

- la pente de toiture non comprise entre 22° et 45°.

Le dossier peut être consulté durant les jours ouvrables de 9h00 à 12h00 ainsi que les mercredis, de 13h30 à 16h00, ou sur rendez-vous, à l’adresse suivante : Ville de Dinant, Service Urbanisme, rue Grande, 112 à 5500 Dinant :

Des explications sur le projet peuvent être obtenues auprès de Mr. LECLERE ou de Mr. ADAM, téléphone : 082/404.813 ou 082/404.812, mail : service.urbanisme@dinant.be, dont le bureau du Service Urbanisme se trouve à l’Hôtel de Ville de DINANT – rue Grande, 112 5500 DINANT.

Les réclamations et observations écrites sont à envoyer du 23/04/2019 au 07/05/2019 au collège communal :

 par courrier ordinaire à l’adresse suivante : Ville de Dinant, rue Grande, 112 à 5500 Dinant ;
 par courrier électronique à l’adresse suivante : service.urbanisme@dinant.be

Source : Service Urbanisme 082/404.813
Enquête Publique - VAN OUTRYVE
...   Le Collège communal fait savoir qu'il est saisi d’une demande de permis d’urbanisme

Le demandeur est Monsieur Tanguy VAN OUTRYVE Rue du Forbo 1 à 5501 LISOGNE agissant au nom et pour le compte de la sprl VODELIS.

Le terrain concerné est situé Rue de la Lisonette 1 à 5501 Lisogne, et cadastré 5ème division section C parcelle 166G.

Le projet est de type : division d'un hôtel en 7 unités d'habitation, et présente les caractéristiques d’enquête suivantes :

transformation d'un immeuble non conforme avec la destination de la zone d'espaces verts (dans un périmètre d'intérêt paysager) du plan de secteur (A.R. 22/01/1979).

L’enquête publique est réalisée en vertu de l’article du Code du Développement Territorial.

Le dossier peut être consulté durant la période d’enquête à l’adresse suivante : Ville de Dinant, Service Urbanisme, rue Grande, 112 à 5500 Dinant :

 Les jours ouvrables de 9h00 à 12h00 ainsi que les mercredis, de 13h30 à 16h00;
 Les mercredis jusqu’à 20h00.

Pour les consultations jusqu’à 20h00, rendez-vous doit être pris au plus tard 24 heures à l’avance auprès de Mr. Vincent LECLERE ou de Mr. Laurent ADAM, téléphone : 082/404.813 ou 082/404.812, Email : service.urbanisme@dinant.be.

L’enquête publique est ouverte le 15/04/2019 et clôturée le 29/04/2019.

Les réclamations et observations écrites sont à adresser au Collège Communal :
 par courrier ordinaire à l’adresse suivante : Ville de Dinant, rue Grande, 112 à 5500 Dinant ;
 par télécopie au numéro 082/313285
 par courrier électronique à l’adresse suivante : service.urbanisme@dinant.be
 remises à Mr. Vincent LECLERE ou à Mr. Laurent ADAM dont le bureau du Service Urbanisme se trouve à l’Hôtel de Ville de DINANT – rue Grande, 112 5500 DINANT.

L’enveloppe, la télécopie ou le courrier électronique portera la mention : le nom, l’adresse, la date, la signature et n° de dossier.

Les réclamations et observations orales peuvent être formulées pendant la même période sur rendez-vous auprès de Mr. Vincent LECLERE ou Mr. Laurent ADAM, ou lors de la séance de clôture de l’enquête.

La séance de clôture de l’enquête publique aura lieu le 29/04/2019 à h à l’Hôtel de Ville, service urbanisme.

Le conseiller en aménagement du territoire et en urbanisme ou la personne chargée de donner des explications sur le projet est Mr. Vincent LECLERE ou Mr. Laurent ADAM dont le bureau du Service Urbanisme se trouve à l’Hôtel de Ville de DINANT – rue Grande, 112 5500 DINANT.


Source : Service Urbanisme 082/404.813
image...   Enquête publique
relative à l’adoption du calendrier, du programme de travail et des enjeux majeurs à prendre en considération pour l’élaboration du 3e cycle des plans de gestion par district hydrographique (2022-2027).
L'Administration communale porte à la connaissance de la population qu’une enquête publique est ouverte, relative à la demande susmentionnée et ce, en vertu du Code de l’eau, Art. D.26 du Livre II du Code de l’environnement.
La durée de l'enquête publique est de six mois, à savoir du 19 décembre 2018 au 18 juin 2019.
Les documents sont consultables à l’Administration communale de Dinant à partir de la date de début jusqu'à la date de fin de l'enquête publique, chaque jour ouvrable pendant les heures de service: du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et le mercredi de 13h30 à 16h00 ou sur rendez-vous en-dehors de ces heures auprès du Service Environnement, 082/404.815 ou par mail à service.environnement@dinant.be
Vos observations peuvent être transmises, au plus tard pour le dernier jour de l’enquête, au service Environnement de l’Administration communale de Dinant, rue grande, 112 à 5500 Dinant ou par mail à service.environnement@dinant.be
Les documents sont également consultables au siège du Contrat Rivière Haute-Meuse situé à Namur et sur le site Internet du SPW eau.wallonie.be.


Source : Service Environnement 082/404.815